Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quid de cette flamme de Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

quid de cette flamme de Paris Empty
MessageSujet: quid de cette flamme de Paris   quid de cette flamme de Paris EmptyMer 17 Juil 2019 - 11:11

Bonjour,

cette flamme avec traits oblique ne me semble pas courante.

[img]quid de cette flamme de Paris 153_0010[/img]

Guy
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

quid de cette flamme de Paris Empty
MessageSujet: Re: quid de cette flamme de Paris   quid de cette flamme de Paris EmptyMer 17 Juil 2019 - 11:37

Bonjour,

Cette machine porte le joli nom de SAVAVA.

http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/krag.htm

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18064
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

quid de cette flamme de Paris Empty
MessageSujet: Re: quid de cette flamme de Paris   quid de cette flamme de Paris EmptyMer 17 Juil 2019 - 13:56

bonjour,

je constate avec satisfaction que tu t'emploies en toute occasion à faire la promo de mes pages, que ce soit ici ou sur Delcampe.

Et ça me vava bienbien. Je t'en remercie Clin d'oeil .

D.

EDIT : il y a toujours deux l à vigilance. C'est dire si Maldes a été sur le coup.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

quid de cette flamme de Paris Empty
MessageSujet: quid de cette flamme de Paris   quid de cette flamme de Paris EmptyMer 17 Juil 2019 - 14:12

Bonjour,

merci à Bruno pour cette réponse rapide ainsi que le lien.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

quid de cette flamme de Paris Empty
MessageSujet: Re: quid de cette flamme de Paris   quid de cette flamme de Paris EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:31

Doudad a écrit:
je constate avec satisfaction que tu t'emploies en toute occasion à faire la promo de mes pages, que ce soit ici ou sur Delcampe.

Chaque fois qu'utile, ni plus ni moins. J'essaie d'être aussi strict qu'un président de l'Assemblée Nationale.

Sur Delcampe, il y a eu il y a quelques jours une question sur un tarif Indochine --> France de 1936. J'ai trouvé sur ta page ad hoc que tu avais identifié un changement de tarif en 1934, mais sans lien, et j'ai tripatouillé dans le gallica vietnamien pour tenter de le trouver, sans aucun succès bien entendu. Pour le coup je ne t'ai pas cité, trop compliqué !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18064
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

quid de cette flamme de Paris Empty
MessageSujet: Re: quid de cette flamme de Paris   quid de cette flamme de Paris EmptyMer 17 Juil 2019 - 20:21

bc92 a écrit:
aussi strict qu'un président de l'Assemblée Nationale.

C'est bien pour ça que j'en pince pour toi. Il eut fallu que tu le crusses t'assez.

Citation :
Sur Delcampe, il y a eu il y a quelques jours une question sur un tarif Indochine --> France de 1936. J'ai trouvé sur ta page ad hoc que tu avais identifié un changement de tarif en 1934, mais sans lien, et j'ai tripatouillé dans le gallica vietnamien pour tenter de le trouver, sans aucun succès bien entendu. Pour le coup je ne t'ai pas cité, trop compliqué !

A priori, le tarif de début 1936 (pour la lettre franco-coloniale) est celui de l'arrêté du G. G. I. du 10 mars 1928 art.2. La lettre affranchie à 15 cents est soit au 3ème échelon (probable), soit au tarif international de septembre 1932. Je reconnais que ma page est imprécise et perfectible (c'est pour ça que j'ai mis "Essai de répertoire" en titre, je sors couvert).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quid de cette flamme de Paris Empty
MessageSujet: Re: quid de cette flamme de Paris   quid de cette flamme de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quid de cette flamme de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quid flamme Paris pointillés
» quid de cette obliteration
» quid du cachet paris bourse 1944
» quid de cette cp taxée pour les USA
» flamme paris distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: