Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 MTL avec édition sur raccord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jason2




Nombre de messages : 1561
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

MTL avec édition sur raccord Empty
MessageSujet: MTL avec édition sur raccord   MTL avec édition sur raccord EmptySam 7 Déc 2019 - 19:08

bonsoir,

Ce Mtl entreprise avec un code Roc 17060 A de Montauban CTC a été imprimé avec un raccord. Une curiosité que je présente. A noter la période de validité de 6 mois.
CdtMTL avec édition sur raccord Gedc0817
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

MTL avec édition sur raccord Empty
MessageSujet: Re: MTL avec édition sur raccord   MTL avec édition sur raccord EmptySam 7 Déc 2019 - 19:28

Bonsoir,

Pour mémoire (cf. Olivier), c'est un problème d'imprimante chez l'expéditeur, ce doit être assez fréquent. Vu le petit décalage entre les deux parties du code, est-il lisible par les machines (même si cette lettre est passée) ?

J'en profite pour poser une autre question : Comment ces MTL sont-ils protégés contre l'impression multiple frauduleuse ?  Les machines de la poste enregistrent sa première utilisation et rejettent - ou sont censées rejeter - les suivantes ? L'impression ne peut se lancer qu'une seule fois à partir d'une page internet ? Cette deuxième solution me paraissant facile à tourner (j'imprime, je scanne le résultat, je réimprime). Autre ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jason2




Nombre de messages : 1561
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

MTL avec édition sur raccord Empty
MessageSujet: Re: MTL avec édition sur raccord   MTL avec édition sur raccord EmptyDim 8 Déc 2019 - 11:45

bonjour,

j'ai pu trouver sur le net une info concernant le Montimbrenligne dont le détail ci-dessous :


"Physiquement, ces timbres faits maison ressemblent en tous points à ceux fabriqués par l'imprimerie Phil@poste, à ceci près qu'ils comportent un tag 2D, sorte de code-barres à deux dimensions. Cet identifiant unique est destiné à repérer toute tentative de fraude.' Il n'est pas possible d'utiliser la photocopie d'un timbre dûment acheté en ligne pour de futures expéditions ', insiste un porte-parole de la Poste. Les éléments contenus dans le tag sont gardés en mémoire par les machines de tri. Tout passage d'un timbre avec le même identifiant serait immanquablement repéré.Le tag garantit également les utilisateurs contre d'éventuels ratés. ' Lors du processus d'achat nous demandons aux internautes de confirmer que le timbre a bel et bien été imprimé. L'activation du tag n'est faite qu'à ce moment là."


Cdt
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2088
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

MTL avec édition sur raccord Empty
MessageSujet: Re: MTL avec édition sur raccord   MTL avec édition sur raccord EmptyDim 8 Déc 2019 - 17:53

Bonjour,

Les machines TOSHIBA que beaucoup de collectionneurs n'aiment pas (!!) sont très performantes et permettent de traiter en particulier les codes Datamatrix où l'on peut y stocker de très nombreuses informations importantes pour le traitement du courrier.
Sur l'exemple montré c'est une Neopost qui a traité le courrier qui, sauf erreur de ma part, ne sait pas traiter les codes Datamatrix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

MTL avec édition sur raccord Empty
MessageSujet: Re: MTL avec édition sur raccord   MTL avec édition sur raccord EmptyDim 8 Déc 2019 - 18:02

Merci à vous deux.

J'ai un peu de mal à imaginer l'interrogation d'une base de données, qui ne doit pas être petite*, lors du passage des lettres à grande vitesse, mais c'est certainement parce que j'ai l'habitude qu'internet rame un peu chez moi.  Clin d'oeil

Bruno

* EDIT : et qui doit être centralisée quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MTL avec édition sur raccord Empty
MessageSujet: Re: MTL avec édition sur raccord   MTL avec édition sur raccord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MTL avec édition sur raccord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement des carnets pub avec impression sur raccord
» MTL avec une édition difficile
» Roulette Marianne de Beaujard avec raccord de plaque
» Roulettes Marianne et la jeunesse sur lettre avec raccord de plaque
» RACCORD ... PAS RACCORD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: