Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 OVH perturbe nos habitudes philatéliques

Aller en bas 
+2
Labroquerie
129
6 participants
AuteurMessage
129

129


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

OVH perturbe nos habitudes philatéliques Empty
MessageSujet: OVH perturbe nos habitudes philatéliques   OVH perturbe nos habitudes philatéliques EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:34

Bonjour,

Nous sommes certainement nombreux à avoir reçu un mail emmenant des maisons philatéliques JFBRUN et CERES dont les sites internet sont impactés par l’incendie des bâtiments d’OVH.

Pour ma part c’est là où je me rends compte que ma petite routine quotidienne de recherche est perturbée. Et oui les 129 semeuses ça ne pousse pas sous les sabots d’un cheval et les plus pièces de ma collection viennent justement de ces deux prestigieuses maisons philatéliques.

Et même si le site de JFB semble aujourd’hui rétabli, un petit message de soutien et l’espoir de voir vite revenir l’ensemble de nos sites préférés, ça ne fait pas de mal.

P. Soleil  (en mode empathie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7280
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

OVH perturbe nos habitudes philatéliques Empty
MessageSujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques   OVH perturbe nos habitudes philatéliques EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:49

Bonjour à tous et bises aux dames,

Il faut ajouter "Lugdunum Philatélie" à la liste...

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
https://www.journaldunet.com/web-tech/cloud/1498567-incendie-chez-ovh-3-6-millions-de-sites-web-hors-ligne/
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

OVH perturbe nos habitudes philatéliques Empty
MessageSujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques   OVH perturbe nos habitudes philatéliques EmptyJeu 11 Mar 2021 - 15:12

Bonjour,

Et certainement d'autres société, dont des financières.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

OVH perturbe nos habitudes philatéliques Empty
MessageSujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques   OVH perturbe nos habitudes philatéliques EmptyDim 14 Mar 2021 - 16:46

bonjour,

ça ne serait que des sociétés financières, ce serait encore bénin, mais depuis quelques jours, mon site perso est d'une lenteur affligeante. Et là, c'est gravissime !

Je crois que je viens de piger pourquoi :

OVH perturbe nos habitudes philatéliques Sans_600

OVH perturbe nos habitudes philatéliques Sans_599

Depuis des lustres, j'ai un logiciel de stats qui me renseigne sur la nature de mes visiteurs (pages vues, requête de recherche, numéro de carte bancaire, etc ...) qui ne m'a jamais posé de problèmes. Or il semblerait qu'à l'ouverture des pages, il tente d'ouvrir du ovh.net, et que ça coince quelque peu.

J'ai supprimé le script incriminé sur quelques pages, elles s'ouvrent depuis à la vitesse du son. Le problème étant que j'ai environ deux-cents pages à corriger, et que j'ai une grosse flemme.

Je vais plutôt attendre qu'ils réparent l'onduleur*.

D.

* à mon avis, le tech qui est intervenu sur l'onduleur juste avant l'incendie peut s'asseoir sur sa prime de Noël. Un peu comme celui qui passait le goudron chaud sur le toit de ND de P.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

OVH perturbe nos habitudes philatéliques Empty
MessageSujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques   OVH perturbe nos habitudes philatéliques EmptyDim 14 Mar 2021 - 19:36

Bonjour J.-F,

Moi qui suit (presque) certainement le plus gros lecteur de ton site après toi, j'avais remarqué la lenteur de ces derniers jours - lenteur inratable pour quiconque aurait visité le site.

Mais je n'avais pas fait le lien avec OVH. Maintenant, au moins, je sais pourquoi ça rame, c'est rassurant. Je vais te voter un A++ en service après vente, si j'arrive à trouver la page pour.

Tu parles d'enregistrer le numéro de carte bancaire, est-ce un vrai risque sachant que j'ai deux CB ?

Bruno

[Aujourd'hui, depuis deux ans que Windows 10 Update me répétait inlassablement que mon ordinateur n'était pas tout à fait prêt à recevoir la version 2004 et que je restais coincé sur la 1909, je me suis décidé à installer la 20H2 par l'assistant de mise à jour. Cela a été long - 1h30 - mais réussi, et je suis content, il n'y a aucune différence visible !]
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

OVH perturbe nos habitudes philatéliques Empty
MessageSujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques   OVH perturbe nos habitudes philatéliques EmptyDim 14 Mar 2021 - 19:58

bonsoir Bruno,

je suis fier et heureux de te savoir mon premier lecteur (je ne me compte pas, étant aussi rédacteur). La page des satisfecit du S.A.V. ayant brûlé mercredi soir, il faudra attendre son rétablissement.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

OVH perturbe nos habitudes philatéliques Empty
MessageSujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques   OVH perturbe nos habitudes philatéliques EmptyDim 14 Mar 2021 - 21:22

Bon.

Du coup j'ai répondu à Phil le grec sur le forum Delcampe, à propos de l'ambulant CfP. Il dit aussi que son 20 c Empire dentelé non lauré (YT22) est décollé (!!!grrr!!!) d'un fragment avec tàd Paris à Lyon, ce qui rappelle un sujet récent, et tu n'as pas signalé sur ta page la pluralité des dates connues (pas bien).

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

OVH perturbe nos habitudes philatéliques Empty
MessageSujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques   OVH perturbe nos habitudes philatéliques EmptyDim 14 Mar 2021 - 22:48

Bonsoir
J'ai de la chance; mon site est hébergé par OVH, mais à Roubaix!!! Et là pas de problème, du moins pas encore , si des transferts doivent se faire entre les différents sieges de cette société...
 Bonne soirée
 MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

OVH perturbe nos habitudes philatéliques Empty
MessageSujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques   OVH perturbe nos habitudes philatéliques EmptyLun 15 Mar 2021 - 6:30

bonjour,

bc92 a écrit:
j'ai répondu à Phil le grec sur le forum Delcampe, à propos de l'ambulant CfP. Il dit aussi que son 20 c Empire dentelé non lauré (YT22) est décollé (!!!grrr!!!) d'un fragment avec tàd Paris à Lyon, ce qui rappelle un sujet récent, et tu n'as pas signalé sur ta page la pluralité des dates connues (pas bien).

merci pour ton intervention. J'ai vu la question, mais je suis toujours muselé sur Delcampe.

Pour ce qui est des dates multiples, ce n'est pas bien de ne pas les avoir signalés, je sais bien, mais j'ai négligé de le faire sur le moment (paresse pathologique), et j'ai complètement oublié le sujet par la suite (mémoire défaillante). Je ne retrouve pas le sujet, est-il encore disponible ? Ou une bonne âme doté d'une bonne mémoire peut-il m'en rappeler les grandes lignes ?

La recherche de sujets anciens sur ce forum n'est pas tip-top ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

OVH perturbe nos habitudes philatéliques Empty
MessageSujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques   OVH perturbe nos habitudes philatéliques EmptyLun 15 Mar 2021 - 7:35

Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

OVH perturbe nos habitudes philatéliques Empty
MessageSujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques   OVH perturbe nos habitudes philatéliques EmptyLun 15 Mar 2021 - 7:36

Ahhh, merci.

Je retravaille mon texte illico ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

OVH perturbe nos habitudes philatéliques Empty
MessageSujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques   OVH perturbe nos habitudes philatéliques EmptyLun 15 Mar 2021 - 9:37

Bonjour,

bc92 a écrit:
[Aujourd'hui, depuis deux ans que Windows 10 Update me répétait inlassablement que mon ordinateur n'était pas tout à fait prêt à recevoir la version 2004 et que je restais coincé sur la 1909, je me suis décidé à installer la 20H2 par l'assistant de mise à jour. Cela a été long - 1h30 - mais réussi, et je suis content, il n'y a aucune différence visible !]

Et pourtant il y en a, comme certaines applications non compatibles, que windows veut à tout prix supprimer, je reste donc en 1909.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

OVH perturbe nos habitudes philatéliques Empty
MessageSujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques   OVH perturbe nos habitudes philatéliques EmptyLun 15 Mar 2021 - 10:25

Correction faite (et script Libstt/OVH supprimé, pour le moment).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

OVH perturbe nos habitudes philatéliques Empty
MessageSujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques   OVH perturbe nos habitudes philatéliques EmptyMar 30 Mar 2021 - 8:48

bonjour,

bonne nouvelle : depuis que le porte-conteneurs qui bouchait le canal de Suez a été évacué, mon site internet refonctionne normalement. Ce n'était pas grand chose, finalement.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OVH perturbe nos habitudes philatéliques Empty
MessageSujet: Re: OVH perturbe nos habitudes philatéliques   OVH perturbe nos habitudes philatéliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OVH perturbe nos habitudes philatéliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai (moi aussi) mis un site en ligne
» Pour ne pas perdre les bonnes habitudes !
» Documents Philatéliques
» Documents Philatéliques 246
» Documents Philatéliques 248

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: