Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Levées exceptionnelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Levées exceptionnelles Empty
MessageSujet: Levées exceptionnelles   Levées exceptionnelles EmptySam 20 Mar 2021 - 13:42

bonjour,

auriez-vous des lettres de Paris en levée exceptionnelle, surtaxe à 15 centimes, années 1892/1895 à montrer ?

Merci d'avance.

D.

PS : voire même des TP détachés, si bureau, date et levée sont lisibles.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1063
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Levées exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Levées exceptionnelles   Levées exceptionnelles EmptySam 20 Mar 2021 - 18:47

Bonjour à toutes et à tous et en particulier à Jean François alias Doudad,

1891 fait-il l’affaire ?

Image issue du site de M Jean Louis Bourgouin : l’adresse ne se copie pas correctement.


Levées exceptionnelles 4aa97190-cba4-4c58-b819-99e9282c35a2

A+
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Levées exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Levées exceptionnelles   Levées exceptionnelles EmptySam 20 Mar 2021 - 19:57

bonsoir,

et merci pour la recherche. Mais hélas non, seulement à partir de 1892. Et je dirais même plus, à partir du 16 août 1892. A 18h45. Pétantes.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Levées exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Levées exceptionnelles   Levées exceptionnelles EmptySam 20 Mar 2021 - 20:26

Bonsoir,

Christophe n'a pas d'exemple à proposer?

Sinon, le Dr Goubin en montre un dans DP 43 page 41, mais c'est en N&B...
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Levées exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Levées exceptionnelles   Levées exceptionnelles EmptySam 20 Mar 2021 - 20:28

Lux en montre une autre dans DP 129 mais toujours en N&B..
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Levées exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Levées exceptionnelles   Levées exceptionnelles EmptySam 20 Mar 2021 - 20:40

bonsoir Laurent,

tu veux dire Christopher ? Il m'a répondu il y a quatre semaines qu'il chercherait des marques de passe, mais il ne m'a pas recontacté. C'est probablement très difficile à trouver (et très fastidieux à chercher). Je le relancerai sur les LE de 1892, c'est pour un autre sujet en (vague) projet, je demanderai aussi à MM Tréviso et Lavigne, si je ponds quelque chose de cohérent.

Pour les passes de quartier de Paris, j'en ai déniché une bien belle (et largement dans mes moyens, milladiou !) :

Levées exceptionnelles Milton10

Bon, vu comme ça, ça fait un peu fouilli, mais en vrai c'est d'une beauté qui confine au sublime  Amour .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Levées exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Levées exceptionnelles   Levées exceptionnelles EmptyDim 21 Mar 2021 - 8:29

bonjour,

Bonif a écrit:
le Dr Goubin en montre un dans DP 43 page 41, mais c'est en N&B...

merci pour la piste, je n'avais pas pensé à regarder DP.

Au passage, je vois dans le 129 p.11 une LE de Neuilly/Seine, E3 à 25+5 du 10/06/1896 qui m'interpelle quelque part.

La LE à délai unique a été instaurée à Neuilly par décret n°29988 du 3 septembre 1895 (Bull. 1726), la levée 3 est pour le moins surprenante Choqué .

L'article du Dr Goubin ne signale pas l'accès des LE à Neuilly, je ne sais pas si ça a été fait ensuite par Lux ou suivant.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1063
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Levées exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Levées exceptionnelles   Levées exceptionnelles EmptyDim 11 Juil 2021 - 9:25

Bonjour à toutes et à tous et en particulier à Jean François alias Doudad,

Ça fait quelques temps que Septicol74 met tous les jours en vente des levées exceptionnelles.

Peut-être l’achat d’une collection qu’il détaille maintenant.

Je me suis souvenu que JF recherchait une plage de dates bien précises et après vérification, je crois avoir trouvé la ou les perles rares.

Adresse sur Delcampe bien sûr : https://www.delcampe.net/fr/collections/timbres/france-marcophilie-lettres/1877-1920-periode-semi-moderne/n-90-x2-levee-exceptionnelle-paris-r-milton-e1-1893-pont-dain-1281111727.html


https://www.delcampe.net/fr/collections/timbres/france-marcophilie-lettres/1877-1920-periode-semi-moderne/n-90-paris-84-bard-de-clichy-levee-exceptionnelle-e1-1895-nantes-1299868129.html

La seconde ne semble pas surtaxée mais à bien un TAD avec E1.

https://www.delcampe.net/fr/collections/timbres/france-marcophilie-lettres/1877-1920-periode-semi-moderne/n-90-x2-leveee-exceptionnelle-paris-e2-r-de-poissy-1895-pour-chatillon-en-bazois-meurthe-1304789099.html

Hope it could help.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Levées exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Levées exceptionnelles   Levées exceptionnelles EmptyDim 11 Juil 2021 - 13:34

bonjour,

merci pour cette communication, j'archive.

La première marque est sans doute une levée exceptionnelle "ordinaire" (délai unique E1 immédiatement postérieur à la septième levée ordinaire pour toutes les gares).

La seconde marque est certainement une erreur, levée après le départ, distribuée tard le lendemain (service de jour).

La troisième m'intéresse plus, je dirais que c'est une levée tardive pour lettres urgentes effectuée à 7h10 dans les bureaux 8/10/15/20/18/32/80 pour toutes les lignes. Donc pas une levée exceptionnelle au sens de la loi du 16 mars 1887.

C'est ce genre de trucs que je cherchais, un jour je compilerai sérieusement et je publierai. Ou pas.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levées exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Levées exceptionnelles   Levées exceptionnelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levées exceptionnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levées exceptionnelles
» fichier période de l'étoile bureaux de quartiers - dates variétés et PDC DDC
» Tarif des levees exceptionnelles ?
» Levées exceptionnelles...londoniennes
» Inventaire levées exceptionnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Je cherche-
Sauter vers: