Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Daguin solo en arrivée à Aix en Provence ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coltsc




Nombre de messages : 528
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2013

Daguin solo en arrivée  à Aix en Provence ? Empty
MessageSujet: Daguin solo en arrivée à Aix en Provence ?   Daguin solo en arrivée  à Aix en Provence ? EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:54

Bonsoir à tous,

Encore une question. Les 2 oblitérations de Marseille Bourse ne semblent pas correspondre à un Daguin jumelé.

En revanche, je me pose la question pour l'oblitération à Aix en Provence à l'arrivée. La trace d'encre au-dessus du TàD qui est à l'envers, me ferait pencher pour un Daguin solo en arrivée.

Qu'en pensez-vous ?

JF

Daguin solo en arrivée  à Aix en Provence ? Cp-10c29
Revenir en haut Aller en bas
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

Daguin solo en arrivée  à Aix en Provence ? Empty
MessageSujet: Re: Daguin solo en arrivée à Aix en Provence ?   Daguin solo en arrivée  à Aix en Provence ? EmptyLun 8 Nov 2021 - 7:35

Bonjour,

En effet pour Marseille, cela ne peut être un jumelé (les tàd sont bien trop écartés).
Par contre tu pourras noter la marque du piston du solo que l'on retrouve sous les 2 cachets (dans le prolongement du R). La marque de gauche est sous "Avoué", plus légère mais bien confirmée par la marque sous le 2nd tàd -> on a ici donc 2 solos.

Pour Aix en Provence, la trace est à la bonne distance, un peu étalée, mais je pense en effet que cela pourrait être aussi un solo
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7890
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Daguin solo en arrivée  à Aix en Provence ? Empty
MessageSujet: Re: Daguin solo en arrivée à Aix en Provence ?   Daguin solo en arrivée  à Aix en Provence ? EmptyLun 8 Nov 2021 - 18:01

bonsoir toul'monde
j'arrive
évidemment je confirme les infos données par whinpo
MARSEILLE BOURSE  est connu sans pb

pour AIX c'est plus intéressant car on a du mal a trouver les premières date de la machine

en tout cas le solo de JF étant acquis je peux dire que ce 14 NOV 89 devient la pdc des solos
et de fait on observe que les solos ont marqué les arrivées bien avant les départs qui ne 
commencent qu'en AVRIL 1901

en jumelé la machine est connue de façon confirmée à partir du 29 AOUT 85
je précise confirmée car la date du 19 OCT 84 a été citée mais nous sommes toujours à la 
recherche de la preuve Gratte

concernant la couronne c'est la première façon d'indiquer le bureau et le département
qui a été utilisée jusqu"en 1908, dj et solo confondus

ont suivi ensuite

AIX EN PROVENCE  B. DU RHONE

""""""""""""""""""""  Bches DU RHONE

""""""""""""""""""""" BOUCHES DU RHONE

ET VOILA
jF  je garde l'image, sauf si tu m'envoies un meilleur scan

a+
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daguin solo en arrivée  à Aix en Provence ? Empty
MessageSujet: Re: Daguin solo en arrivée à Aix en Provence ?   Daguin solo en arrivée  à Aix en Provence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daguin solo en arrivée à Aix en Provence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solo en arrivée à Paris XVI ?
» dijon solo en arrivée
» toulouse solo en arrivée
» FLERS arrivée distri en solo?
» Montreuil s bois solo en arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: