Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 coup de gueule!!

Aller en bas 
+3
Labroquerie
PHO
antaresb106
7 participants
AuteurMessage
antaresb106

antaresb106


Nombre de messages : 588
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/12/2010

coup de gueule!! Empty
MessageSujet: coup de gueule!!   coup de gueule!! EmptyVen 31 Déc 2021 - 11:29

Bonjour à tous


Bientôt il coutera moins cher d'apporter son courrier en voiture que d'acheter un timbre!!!


https://actu.fr/economie/prix-du-timbre-jusqu-a-15-centimes-d-augmentation-au-1er-janvier-2022_47387837.html

Encore une augmentation de plus!!! Autant arrêter de suite la distribution du courrier que d'arnaquer les gens!!
Si encore les timbres étaient beaux!!! Si encore le courrier était distribuer dans les temps!

Même pas !!

Bon çà fait du bien !

Je vous souhaite quand même un Bon Réveillon du Nouvel An et surtout la santé!!
Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!   coup de gueule!! EmptyVen 31 Déc 2021 - 17:11

Bonjour,

La beauté est une notion trop subjective pour rentrer en ligne de compte.

Avec des volumes en forte baisse et des coûts de production qui doivent au mieux être stables et au pire augmenter le seul paramètre ajustable pour être à l'équilibre reste la hausse des prix.
C'est une fuite en avant mais celui qui trouvera une autre option sera pas loin du prix Nobel d'économie...

Mon courrier est distribué très rapidement (en une journée souvent) mais je suis très proche d'une PIC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7280
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!   coup de gueule!! EmptySam 1 Jan 2022 - 19:10

Bonjour à tous et bises aux dames,

Même si, la plupart du temps, le "coup de gueule" ne sert à rien... ça fait du bien, c'est vrai!
Le prix du timbre augmente, mais ce n’est pas cela qui me chagrine le plus; c’est plutôt la fermeture des bureaux de poste qui me dérange!
J'avais l'habitude depuis des années de fréquenter un bureau situé à 5mn de mon domicile et, de temps à autre, un bureau proche de la Mairie de Marseille.
Les deux sont désormais fermés.
Si je dois envoyer un courrier recommandé, par exemple, le bureau le plus proche se situe à 12/13 mn à pied (excellent pour la santé, c'est certain!). Bien évidemment ce bureau est "surchargé" et l'attente assez folklorique...

Citation :
le seul paramètre ajustable pour être à l'équilibre reste la hausse des prix...
si l'on excepte la suppression des personnels... la "variable d'ajustement" bien connue!

coup de gueule!! La_pos10

Une autre voix, à gauche

coup de gueule!! La_pos11

et celle-ci, pourtant plutôt "libérale" ( journal "Challenge")

coup de gueule!! La_pos12


Mais bon, comme disait un humoriste "lunaire" (Jean-Jacques Vanier): "La vie est belle, et c'est tant mieux!"

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!   coup de gueule!! EmptyDim 2 Jan 2022 - 8:38

Bonjour

Bien d'accord avec Michel. Si l'augmentation du coût du timbre est inéluctable, ce secteur étant déficitaire vu la baisse de volume du courrier chaque année et même cela ne me fait pas plus plaisir de payer plus cher le timbre, la fermeture des bureaux de poste est plus que préoccupante. Cela engendre une détérioration de ce qu'on appelait autrefois le service public et cela accentue, notamment en milieu rural, l'isolement des plus anciens.

Mon département de la Vendée est en rouge sur la carte fournie par Michel. J'ai la chance de vivre dans une ville de taille moyenne (env 10 000 habitants) qui possède son bureau de poste et des facteurs qui font bien leur travail. Mais les petits villages et hameaux sont nombreux et la population âgée y est dominante même si les Parisiens arrivent en grand nombre depuis la pandémie.

Ces fermetures successives sont plus que préoccupantes (et il n'y a pas qu'à la Poste) accentuant les fractures entre les populations accoutumées aux nouvelles technologies et celles qui n'y ont pas été formées ou qui n'y ont pas accès.

François
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!   coup de gueule!! EmptyDim 2 Jan 2022 - 9:36

bonjour,

LECOQ a écrit:
Cela engendre une détérioration de ce qu'on appelait autrefois le service public

Je ne suis pas économiste (Le Diantre m'en garde Furieux ), mais au cours de ces trente dernières années, j'ai eu la vague intuition que la politique de profit cadrait mal avec l'intérêt des populations, en règle générale.

Quoi qu'en disent les lobbyistes.

On peut toujours voter, vous me direz. Il y a cinq ans, j'ai voté Lutte Ouvrière au premier tour. Mais ma candidate a loupé le second tour. De peu : elle a fait 0,64 %, c'était un poil juste. Elle n'a pas eu de député aux législatives, non plus. Et après, les gens se plaignent.

Mais c'est pour cette année, c'est sûr  Soleil .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1478
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!   coup de gueule!! EmptyDim 2 Jan 2022 - 9:52

Depuis l'euro, qui fête ses 20 ans, le prix du timbre a augmenté de 178 %

On aimerait que nos revenus et la valeur de nos collections suivent le même chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!   coup de gueule!! EmptyDim 2 Jan 2022 - 10:03

Bonjour L'augmentation de prix, c'est une chose, la disparition des bureaux de poste c'est plus grave, quoiqu'en Belgique on a les points postes dans les stations services carburants et certaines grandes surfaces. Le pire, certains inventent de créer des boîtes multiples aux coins des rues et chacun(e) irait y cherchait son courrier, le principe dans les appartements mais par rue.

Bonne année quand même, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7280
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!   coup de gueule!! EmptyDim 2 Jan 2022 - 10:45

...
Citation :
Mais bon, comme disait un humoriste "lunaire" (Jean-Jacques Vanier)

... comme dit...
Cet homme est toujours vivant! Heureusement pour lui, et pour nous!
Qui n'a pas vu Jean-Jacques Vanier avant 50 ans, a raté sa vie! (Interprétation libre d'une sentence d'exception, prononcée par le grand philosophe Jacques Séguéla)

Qui n'a pas vu Jean-Jacques Vanier expliquer à un papillon que traverser une vitre lui est impossible...
peut toujours acheter le DVD de "l'Envol du Pingouin" Clin d'oeil

À bientôt.
Michel Lolo Studieux qui ne veut que le bien de tous (enfin... presque tous!) vous montre, une foizencore, la grande générosité dont il est coutumier!
Juste un extrait, du "Papillon", caché au milieu de cette petite vidéo promotionnelle et pro-Vanier.
Si vous êtes pressé, passez-donc à la 2'06"

Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!   coup de gueule!! EmptyDim 2 Jan 2022 - 11:15

La Banque Postale est une banque qui vend comme toutes les banques désormais des assurances, des téléphones,... et pour celle-ci accessoirement des services postaux...!
Elle applique ce que toutes les autres banques font à savoir la fermeture des petites agences rurales et urbaines peu ou pas rentables en augmentant les frais de gestion, frais de tenue de compte pour la partie bancaire et frais postaux pour la partie services postaux. 
N'ayant pas réellement de concurrence sur la partie postale (hors colis) elle peut facilement augmenter les prix à sa guise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!   coup de gueule!! EmptyDim 2 Jan 2022 - 11:31

Je ne peux pas dire du mal de la Banque postale (du moins pas en public), vous comprenez, c'est Elle qui garde mes sous, je ne voudrais pas souffrir de représailles.

J'Aime Ma Banque Amour .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7280
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!   coup de gueule!! EmptyLun 3 Jan 2022 - 16:21

...

Revenons au timbre et, par voie de conséquence, à la lettre, donc au (presque) bout de la chaîne, au facteur.
Vous savez, ce personnage qui glisse les missives dans votre boîte aux lettres... et qui est parfois (souvent) accusé de ne pas avoir sonné alors que vous étiez présent, dans l'attente d'un pli recommandé.
Écoutez donc ceci (cela va vous prendre 28') diffusé ce jour.

https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/le-facteur-n-est-pas-passe

Ne croyez pas que cela soit limité à Albertville ou Chambéry; demandez à votre facteur (s'il a le temps de vous répondre!), sa réponse sera du même ordre.
Lorsqu'après mon séjour dans la Grotte je reviens à Marseille, j'y trouve toujours quelques changements dont celui du facteur.
Ce management aberrant ne date pas d'hier.
Exemple.
Il y a quelques années, dans une ville que je fréquente presque 6 mois par an, un facteur m'avait narrer la dernière "invention" de la Direction régionale: un pain au chocolat en récompense pour... ne pas s'être fait mordre par un chien au cours de 3 mois de tournée!!!

Plusieurs facteurs avaient subi ce type d'incident et les avaient déclarés, comme il se doit, au titre d'accident du travail.

"La Montagne", dans son édition locale, s'était fait écho de ce mode de motivation.
J'ai la photo de l'articulet

coup de gueule!! Postie10


A bientôt.
Michel Colère  qui se demande si, sait-on jamais, l'augmentation du timbre n'aurait d'autre raison que celle de payer les sandwiches...
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!   coup de gueule!! EmptyLun 3 Jan 2022 - 16:30

Après, dans La Montagne, il y a à boire et à manger ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7280
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!   coup de gueule!! EmptyLun 3 Jan 2022 - 16:47

...
Si le journal avait été daté du 1er avril j'aurai aussitôt pencher du côté "nourriture" Clin d'oeil
Là, au mois de mai, avec le soleil... peut-être la version "boisson"

coup de gueule!! Avzoze10

Je n'exclus rien, même si le "facteur-rapporteur" me semble digne de foi.

A bientôt;
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!   coup de gueule!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOUTAGE DE GUEULE
» Gueule cassée ...
» ACTIVATION HTML
» coup de Pau !
» Coup de poker...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: