Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 oblitération Journaux PP1 de Luçon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

oblitération Journaux PP1 de Luçon Empty
MessageSujet: oblitération Journaux PP1 de Luçon   oblitération Journaux PP1 de Luçon EmptyMar 21 Juin 2022 - 8:34

Bonjour à tous.
Je suis ignorant en ce qui concerne les oblitération 'Journaux". J'ai trouvé cette bande qui je pense entourait un journal envoyé à Boulogne. L'éditeur doit se trouver à Paris (voir l'entête) et je suppose que l'imprimeur se trouve à Luçon ce qui expliquerait la présence de cette marque postale. PP doit signifier Port Payé mais le  1, que signifie-t-il ?
Bonne journée à tous.
François
oblitération Journaux PP1 de Luçon Img32510
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

oblitération Journaux PP1 de Luçon Empty
MessageSujet: Re: oblitération Journaux PP1 de Luçon   oblitération Journaux PP1 de Luçon EmptyMar 21 Juin 2022 - 10:19

bonjour,

il ne me semble pas que la significaton de ce chiffre-code soit connue exactement.

La supposition la plus fréquente est qu'il s'agit d'un numéro identifiant le timbreur, sans preuve absolue, à ma connaissance. Compte-tenu des numérotations très élevées dans certains bureaux, ça me semble loin d'être certain.

Peut-être un numéro d'inscrition dans un registre quotidien, ou un truc approchant.

Mais je reste dans l'hypothèse non fondée, et c'est MAL !!!

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

oblitération Journaux PP1 de Luçon Empty
MessageSujet: Re: oblitération Journaux PP1 de Luçon   oblitération Journaux PP1 de Luçon EmptyMar 21 Juin 2022 - 11:17

Bonjour - Extrait p 291 du catalogue de Rochette et Pothion. Le chiffre qui à partir de 1865 suit les lettres P.P.est le numéro d'ordre d l'employé du bureau central qui à perçu le montant du port et qui en est comptable.
Lucon: oblitération manuelle 1895-1911-1900-journaux'lucon PP 1   (Marcophilie moderne de Mai 1992.
René
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

oblitération Journaux PP1 de Luçon Empty
MessageSujet: Re: oblitération Journaux PP1 de Luçon   oblitération Journaux PP1 de Luçon EmptyMar 21 Juin 2022 - 13:33

Merci à vous deux. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oblitération Journaux PP1 de Luçon Empty
MessageSujet: Re: oblitération Journaux PP1 de Luçon   oblitération Journaux PP1 de Luçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oblitération Journaux PP1 de Luçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oblitération manuelle Luçon 3 octobre 2020
» PP Journaux
» cachets imprimés et journaux
» Conservation de journaux
» Journaux PP Chauny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: