Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bonjour à tous les membres

Aller en bas 
+9
Doudad
Blackbowmore
Labroquerie
thierry51
CORRE Pierre
sower13
lilleu
antaresb106
G71
13 participants
AuteurMessage
G71




Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2023

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres EmptyMar 10 Jan 2023 - 10:51

Bonjour, philatéliste de 66 ans, j'ai récemment cédé ma collection pour ne garder comme spécificité que les perfins/perforés et les publicitimbres. C'est déjà bien prenant. Des échanges de connaissances sont nécessaires pour mieux appréhender le sujet. Alors je vais voir ce qui se dit dans les couloirs de ce forum pour me permettre de mieux connaître encore le domaine. Les revues ne font pas tout. Merci de votre accueil. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
antaresb106

antaresb106


Nombre de messages : 588
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/12/2010

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres EmptyMar 10 Jan 2023 - 11:04

Bienvenu sur ce forum

Je pense que vous trouverez votre bonheur vu le nombre d'érudits, académiciens et autres fréquentant ce forum
Revenir en haut Aller en bas
lilleu

lilleu


Nombre de messages : 111
Localisation : idf
Date d'inscription : 24/05/2016

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres EmptyMar 10 Jan 2023 - 12:05

bonjour et bien venu dans ce forum 

Vos deux spécialités ne sont pas incompatibles ...Bonjour à tous les membres Perf10
Hourra ! Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1478
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres EmptyMar 10 Jan 2023 - 14:47

Bonjour et Bienvenue !
J'adore moi aussi les timbres perforés avec pubs... si vous avez la chance d'en dénicher comme lileu !

Connaissez vous sur Semeuse, les perforés de La Lettre Touristique Mondiale et de La Lettre à 5 centimes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
G71




Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2023

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres EmptyMer 11 Jan 2023 - 9:34

antaresb106 a écrit:
Bienvenu sur ce forum

Je pense que vous trouverez votre bonheur vu le nombre d'érudits, académiciens et autres fréquentant ce forum
Merci et au plaisir de vous lire. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
G71




Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2023

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres EmptyMer 11 Jan 2023 - 9:40

lilleu a écrit:
bonjour et bien venu dans ce forum 

Vos deux spécialités ne sont pas incompatibles ...Bonjour à tous les membres Perf10
Hourra ! Hourra ! Hourra !
Bonjour et merci, il est vrai que les pubs perforés restent plus rares. Je dois dire que c'est même pour moi une recherche vaine. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
G71




Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2023

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres EmptyMer 11 Jan 2023 - 9:51

sower13 a écrit:
Bonjour et Bienvenue !
J'adore moi aussi les timbres perforés avec pubs... si vous avez la chance d'en dénicher comme lileu !

Connaissez vous sur Semeuse, les perforés de La Lettre Touristique Mondiale et de La Lettre à 5 centimes ?
Bonjour et merci. 
Je ne connais pas mais je vais m'y intéressé. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1478
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres EmptyMer 11 Jan 2023 - 12:21

Voici ce que j'en sais, mais je suis friand de tout renseignement à leur sujet

http://semeuse.blogspot.com/search?q=touristique&max-results=20&by-date=true

http://semeuse.blogspot.com/search?q=lettre+5+centimes&max-results=20&by-date=true

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
CORRE Pierre




Nombre de messages : 4
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 06/02/2023

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres EmptyLun 6 Fév 2023 - 21:38

Bonjour tout le monde, Pierre 38 ans et 30 années de philatélie française, j'en suis arrivé à m'attaquer aux blocs report des émissions de Bordeaux dernièrement. Mais tout récemment, grâce à un achat d'étoiles de Paris, j'ai comme une envie d'amorcer une sorte d'album à compléter avec toutes les oblitérations GC ! Je vous montre des photos si c'est possible, n'hésitez pas à m'aiguiller (achat ou téléchargement que j'imprimerai moi-même) afin d'obtenir des supports/feuilles adéquats ! Un grand merci d'avance pour votre attention et longue vie à la collectionnite en tout genre 😅😅Bonjour à tous les membres Inboun10
Bonjour à tous les membres Inboun11
Bonjour à tous les membres Inboun12
Revenir en haut Aller en bas
thierry51




Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres EmptyMar 7 Fév 2023 - 7:48

Bonjour,

Ce qui est dommage avec ce type d'album, c'est qu'une fois le timbre posé sur son emplacement, l'info le concernant n'est plus visible.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7287
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres EmptyMar 7 Fév 2023 - 9:29

Bonjour à tous et bises aux dames,

Le principal défaut que je vois quant à l'utilisation de ce type d'album (en plus de celui mentionné par Thierry) réside dans le symbole absolu du "bouchetrouisme"!

L'alignement de timbres les uns à côté des autres ne présente, à mon avis, aucun intérêt.
Il me semble préférable de présenter les GC par département (et villes avec leur nom apparent). Cela demande évidemment une implication personnelle plus importante, mais avec un résultat beaucoup plus gratifiant.

À bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7287
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres EmptyMar 7 Fév 2023 - 9:57

...

Voici un lien qui peut, peut-être, avoir quelque utilité: http://www.e-timbres.net/PageMaker/index.php

À bientôt.
Michel Lolo Studieux  qui n'a pas testé!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbowmore

Blackbowmore


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2017

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres EmptyMar 7 Fév 2023 - 10:40

Bienvenue cher G71, on va pouvoir échanger sur le sujet. Au moins sur la partie perforés que je collectionne depuis… longtemps…alors n’hésites pas !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18065
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres EmptyMar 7 Fév 2023 - 11:21

bonjour

Labroquerie a écrit:
Il me semble préférable de présenter les GC par département (et villes avec leur nom apparent). Cela demande évidemment une implication personnelle plus importante, mais avec un résultat beaucoup plus gratifiant.

Pour ma part, j'ai tenté de réunir le PC du GC de Clermont-Ferrand sur lettre appliqué en arrivée lors de la période de reprise des relations postales de Paris avec la province après le Siège de Paris (un sujet que ne désavouerait certes pas Fabrice Le Roux).

Ci-dessous l'ensemble de ma collection, achevée à ce jour. Je pense la présenter sur 1 cadre lors d'une prochaine manifestation FFAP.

Bonjour à tous les membres Sans1588

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
CORRE Pierre




Nombre de messages : 4
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 06/02/2023

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres EmptyMar 7 Fév 2023 - 12:55

thierry51 a écrit:
Bonjour,

Ce qui est dommage avec ce type d'album, c'est qu'une fois le timbre posé sur son emplacement, l'info le concernant n'est plus visible.

Thierry

Hello Thierry, effectivement je préférerais pouvoir encore lire le descriptif après avoir "bouché le trou"...en me relisant je n'ai sans doute pas été assez clair, ces photos (navré pour les doublons bugués d'ailleurs) ne m'appartiennent pas, et je suis à la recherche de quelconque support (amélioré ?) Me permettant ce type de collection. Au pire je la ferai moi-même sur Excel mais je ne maîtrise pas assez bien je le crains, ni (encore) le logiciel, ni la classification complète... enfin avec mon Yvert et Tellier je devrais pouvoir référencer tout ça mais ça va être trop chronophage pour le papa que je suis. L'idéal aurait été de pouvoir combiner avec les indices de rareté également...je suis loin d'avoir fait le tour de ma prospection, au plaisir de vous faire un retour à l'occasion ! Pierre
Revenir en haut Aller en bas
CORRE Pierre




Nombre de messages : 4
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 06/02/2023

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres EmptyMar 7 Fév 2023 - 13:06

Labroquerie a écrit:
...

Voici un lien qui peut, peut-être, avoir quelque utilité: je supprime car je suis nouveau ici et mon message ne pourra pas être enregistré sinon
À bientôt.
Michel Lolo Studieux  qui n'a pas testé!

Hello Michel et merci pour le lien ! J'ai envoyé ma requête à l'administrateur car (à cause de la version smartphone ?) C'est trop compliqué pour moi d'y naviguer sereinement...au plaisir de vous (et donc à la communauté) donner des nouvelles prochainement !
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
CORRE Pierre




Nombre de messages : 4
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 06/02/2023

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres EmptyMar 7 Fév 2023 - 13:09

Labroquerie a écrit:
Bonjour à tous et bises aux dames,

Le principal défaut que je vois quant à l'utilisation de ce type d'album (en plus de celui mentionné par Thierry) réside dans le symbole absolu du "bouchetrouisme"!

L'alignement de timbres les uns à côté des autres ne présente, à mon avis, aucun intérêt.
Il me semble préférable de présenter les GC par département (et villes avec leur nom apparent). Cela demande évidemment une implication personnelle plus importante, mais avec un résultat beaucoup plus gratifiant.

À bientôt.
Michel Lolo Studieux

Oui effectivement, sans doute ma nostalgie images Panini ? 🤣 C'est effectivement une base de travail pour cibler l'élaboration d'un support qui mérite l'amélioration j'en conviens ! Je continue mes recherches ! Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
scoumoune

scoumoune


Nombre de messages : 136
Age : 75
Localisation : 13120
Date d'inscription : 23/01/2012

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres EmptyDim 26 Fév 2023 - 19:30

bonsoir

j'avais conseillé le forum à Pierre que j'ai croisé dans un groupe facebook...

gérard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=A5Eqe926T4s
NAPOLEON 1

NAPOLEON 1


Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Souchez 62
Date d'inscription : 31/10/2016

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres EmptyMar 7 Mar 2023 - 9:19

Bonjour à tous les membres Bienv143
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres EmptyMar 7 Mar 2023 - 14:10

Doudad a écrit:
bonjour

Labroquerie a écrit:
Il me semble préférable de présenter les GC par département (et villes avec leur nom apparent). Cela demande évidemment une implication personnelle plus importante, mais avec un résultat beaucoup plus gratifiant.

Pour ma part, j'ai tenté de réunir le PC du GC de Clermont-Ferrand sur lettre appliqué en arrivée lors de la période de reprise des relations postales de Paris avec la province après le Siège de Paris (un sujet que ne désavouerait certes pas Fabrice Le Roux).

Ci-dessous l'ensemble de ma collection, achevée à ce jour. Je pense la présenter sur 1 cadre lors d'une prochaine manifestation FFAP.

Bonjour à tous les membres Sans1588

D.
Belle collection qui devrait emporter la sympathie du jury.
François
Revenir en haut Aller en bas
LE ROUX Fabrice

LE ROUX Fabrice


Nombre de messages : 246
Age : 55
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 22/11/2022

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres EmptyJeu 9 Mar 2023 - 7:10

Bonjour,

Ce que je trouve dommage dans ce type de collection que j'appellerai "bouche trou" reste qu'une fois acquis et rempli la case que fait on de plus au niveau des ETUDES??

Alors que le Marcophilathélie elle, ne connait pas de limites.......

Bien à vous

Fabrice Le Roux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous les membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous les membres
» Cordial bonjour à tous les membres
» bonjour à tous
» Bonjour les membres !!!
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: