Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 timbre d'autriche = gomme insoluble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scoumoune

scoumoune


Nombre de messages : 136
Age : 75
Localisation : 13120
Date d'inscription : 23/01/2012

timbre d'autriche = gomme insoluble  Empty
MessageSujet: timbre d'autriche = gomme insoluble    timbre d'autriche = gomme insoluble  EmptyLun 23 Jan 2023 - 17:43

bonjour

d'abord une bonne année a toutes et a tous...

j'ai des centaines de tps d’Autriche sur fragment et issu de bottes de 100 ...principalement type "h" , "i" et num 101 à 106..donc années 1905/10....acheté il y a au moins 30 ans chez un marchand ...pure folie...beaucoup de pays que personne ne voulait , payé pas cher évidement...seul ces tps me donnent des soucis car la gomme ne se dissout pas ni dans l'eau chaude , ni trés chaude , ni dans le vinaigre , la lessive du lave vaisselle , etc...
elle est " visqueuse" ...
alors a tout hasard je viens vers vous ...
au plaisir de vous lire...
bonnes soirées.. Bière
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=A5Eqe926T4s
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

timbre d'autriche = gomme insoluble  Empty
MessageSujet: Re: timbre d'autriche = gomme insoluble    timbre d'autriche = gomme insoluble  EmptyLun 23 Jan 2023 - 18:55

Bonsoir,

Une réponse parue dans le Perfins Bulletin du Perfins Club :

timbre d'autriche = gomme insoluble  337710

La pancréatine, comme son nom l'indique, est produite par le pancréas (humain ou animal). On en trouve des comprimés ou capsules dans le commerce, en pharmacie notamment. Reste à vérifier la concentration adéquate (apparemment il n'en faut pas beaucoup). Je ne peux pas en dire plus, mais d'après l'extrait cité cela règle le problème !
Attention cependant, car je crois que certains autrichiens de cette époque ont des bandes de vernis. Je ne sais pas si elles supporteront ce traitement.

En cas d'incompréhension de l'anglais je peux traduire...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
scoumoune

scoumoune


Nombre de messages : 136
Age : 75
Localisation : 13120
Date d'inscription : 23/01/2012

timbre d'autriche = gomme insoluble  Empty
MessageSujet: Re: timbre d'autriche = gomme insoluble    timbre d'autriche = gomme insoluble  EmptyMar 24 Jan 2023 - 8:51

bonjour et merci...

en faisant des recherches le produit de chez Leuchturm est composé de cette substance ...j'avais donc une piste que vous me confirmez...le produit est sur le net ( a tous les prix évidement ) mais aussi en pharmacie...une gélule suffirait pour 1000 tps...bonne journée..
Gérard.. Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=A5Eqe926T4s
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7301
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

timbre d'autriche = gomme insoluble  Empty
MessageSujet: Re: timbre d'autriche = gomme insoluble    timbre d'autriche = gomme insoluble  EmptyMer 8 Fév 2023 - 11:38

Bonjour à tous et bises aux dames,

Gérard a écrit:
... le produit de chez Leuchtturm est composé de cette substance...

Ma recherche sur le site de Leuchtturm s'étant soldé par un échec, pourrais-tu indiquer sous quel nom il se cache?

À bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
scoumoune

scoumoune


Nombre de messages : 136
Age : 75
Localisation : 13120
Date d'inscription : 23/01/2012

timbre d'autriche = gomme insoluble  Empty
MessageSujet: Re: timbre d'autriche = gomme insoluble    timbre d'autriche = gomme insoluble  EmptyJeu 9 Fév 2023 - 10:31

bonjour...

je l'ai acheté ici =  https://fr.iherb.com/....il y a plusieurs forme ...j'ai pris la - chère + le port = 15 € pour 50 gel de pancréatine...reçu 10 jours + tard...
je n'ai pas encore essayé...je te dirais le moment venu...
ààààààààààà+

gérard...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=A5Eqe926T4s
scoumoune

scoumoune


Nombre de messages : 136
Age : 75
Localisation : 13120
Date d'inscription : 23/01/2012

timbre d'autriche = gomme insoluble  Empty
MessageSujet: Re: timbre d'autriche = gomme insoluble    timbre d'autriche = gomme insoluble  EmptySam 25 Fév 2023 - 12:14

Bonjour

alors dans l'ensemble je suis déçu...1000 tp = impossible...j'ai dilué 2 gélules dans 2 l d'eau...d'abord ça pue !!!...l'eau devient " visqueuse"...les tps d’Autriche j'en ai plus avec la gomme totale mais des beaucoup qui s'étaient collés a d'autre ...donc j'en mets une poignée...2 jours plus tard = séchage ...rien n'a changé !!!...
je fais des essais avec des français = muller 18 et 25 fr ( qqs un avaient une gomme tenace ) , 2 pétains GF ( idem )...résultat décevant même avec de l'eau chaude...l'eau résiduelle est carrément trouble et visqueuse.......donc il y a une action....
essai décevant avec des pf anglais de 1920/30 ...
essai avec des tps roumains thématique ayant un vernis = là la gomme est partie et le visuel aussi ( ça fond le vernis )....
aucun de ces timbres étaient sur fragments ............
1 gélule = 2 g de pancréatine ...ci joint les dégâts sur d'autre tps et un aperçu de la quantité de tps que j'ai " dégommé " ou lavé ( j'ai 140 pochettes +/- identiques pour vous montrer la masse de tps )...je ferais d'autres essais ...Gérard...
timbre d'autriche = gomme insoluble  Result10
timbre d'autriche = gomme insoluble  01__tp10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=A5Eqe926T4s
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7301
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

timbre d'autriche = gomme insoluble  Empty
MessageSujet: Re: timbre d'autriche = gomme insoluble    timbre d'autriche = gomme insoluble  EmptySam 25 Fév 2023 - 17:32

...

Évidemment, on peut pas dire que le résultat soit concluant Clin d'oeil  mais MM. Boileau et La Fontaine t'encouragent

"Vingt fois fois sur le métier, remettez votre ouvrage..."
"Patience et longueur de temps..."
etc, etc...


et comme disent les marseillais, lorsque la situation semble désespérée:

"Oh! gari! essaye encore... va savoir!!!"


À bientôt.
Michel Lolo Studieux qui se demande si ton pseudo, Gérard, n'y serait pas un peu pour quelque chose Rire
Revenir en haut Aller en bas
scoumoune

scoumoune


Nombre de messages : 136
Age : 75
Localisation : 13120
Date d'inscription : 23/01/2012

timbre d'autriche = gomme insoluble  Empty
MessageSujet: Re: timbre d'autriche = gomme insoluble    timbre d'autriche = gomme insoluble  EmptyDim 26 Fév 2023 - 19:18

bonjour Michel

et voui mon pseudo est bien choisi , qqs fois il m'arrive des trucs pas possible....bof.........

j'en suis a 4 gélules pour 2 l d'eau ( couleur grise/brune ! )..........mais ça a l'air de fonctionner avec cette " chose" ...quand je retire les tps et que je les mets dans de l'eau propre , ben au bout d'1h elle est moins claire...
cette gomme est visqueuse ; je pense qu'ils ont ( les fournisseurs de papiers ), a une époque , utilisé de la gomme non arabique ...j'ai eu qqs muller a 20 f bleu avec celle ci...
boudiou ! quand je pense au temps passé pour des tps qui ont des cotes de 0,10 c ...je me dis que je suis un peu jobard par moment.... Sot Sot ...t'en pense quoi ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=A5Eqe926T4s
Contenu sponsorisé





timbre d'autriche = gomme insoluble  Empty
MessageSujet: Re: timbre d'autriche = gomme insoluble    timbre d'autriche = gomme insoluble  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
timbre d'autriche = gomme insoluble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gomme sous timbre oblitéré
» Gomme grillée
» Variété de gomme sur 25c bleu
» Gomme en nid d'abeille
» Neuf sans gomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: