Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 une autre missive...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

une autre missive... Empty
MessageSujet: une autre missive...   une autre missive... EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:04

Bonjour
Sont-ce des marques de censure ?, Cette lettre entier semble avoir fait le un trajet assez particulier en ces temps de guerre!! (le destinataire est ma mère )..
une autre missive... Entier10
une autre missive... Entier11
Café Café
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

une autre missive... Empty
MessageSujet: Re: une autre missive...   une autre missive... EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:44

bonjour Michel,

cette pièce est un pneumatique, ce qui explique sont traitement particulier.

Déposée à la poste de Neuilly, elle doit être distribuée par le bureau 91 de la rue Cujas (91 crayon bleu). Elle a transité (dans le tuyau) par les bureaux de le rue La Boétie (20 heures), rue de l'Epée-de-Bois (20h40) avant d'arriver à 20h50 rue Cujas.

La griffe encadrée informe le public que les pneumatiques peuvent être recommandés contre un droit spécial, au même titre que les lettres missives (lettres ordinaires de la poste).

Le 17,30 au crayon bleu est peut-être l'heure de dépot à Neuilly, si ce bureau n'était pas relié au réseau pneu (sinon, l'heure ne colle pas trop). Pas de censure visible.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8150
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

une autre missive... Empty
MessageSujet: a   une autre missive... EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:03

Bonjour,

Le Doudad a dout dit. (de mon côté, je me suis un peu égaré en cherchant d'abord Le Peletier au lieu de l'Epée de bois) Très heureux

Cela étant, ce n'est pas très habituel d'avoir des marques de transit au dos des pneumatiques parisiens. Peut-être une mesure de la période d'occupation, à creuser. 2F est le bon tarif.

Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

une autre missive... Empty
MessageSujet: Re: une autre missive...   une autre missive... EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:27

Bonsoir
Si ce pneu interesse l'un d'entre vous, je lui envoie!
j'ai aussi une autre lettre /carte de visite envoyée à cette même adresse, du bureau de la rue Cler au même bureau de la rue de l'Abbé de l'Epée, maisc'est le contenu qui est interessant , c'est une carte de Paul Valéry. Pour quelle raison il remercie mon grand père, je n'en ai aucune idée...
Mais celle là je la garde! Très heureux
une autre missive... Pv111
une autre missive... Pv211
une autre missive... Pv311
Bière Vin blanc Vin rouge
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Contenu sponsorisé





une autre missive... Empty
MessageSujet: Re: une autre missive...   une autre missive... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une autre missive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre missive
» Trouvailles
» Est-ce ta fête ?
» Enveloppe Echange publicitaire
» de l'autre côté du mur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: