Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Doc sur les pneumatiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

Doc sur les pneumatiques Empty
MessageSujet: Doc sur les pneumatiques   Doc sur les pneumatiques EmptyDim 7 Mai 2023 - 8:40

Bonjour,


Pensant à avoir, plus ou moins, fait le tour des daguins de Paris, je regarde pour me documenter sur les pneumatiques, je suis en train de parcourir les différentes choses mises en ligne par Hervé Barbelin notamment.


Par contre je ne trouve les études de MM Rykner et Gobillot - LA POSTE PNEUMATIQUE DE PARIS Tomes I et II qu'en PDF à télécharger sur le site de timbro.fr

Je me demandais, quitte à les avoir en pdf, si une bonne âme ne les aurait pas déjà et aurait l'amabilité de me les faire passer Sourire

Si vous avez d'autres références en la matière, n'hésitez pas à me les communiquer

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

Doc sur les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Doc sur les pneumatiques   Doc sur les pneumatiques EmptyDim 7 Mai 2023 - 11:35

Un gentil membre a décidé de passer sa matinée à utiliser son scan pour me rendre service et je l'en remercie chaleureusement  Hourra !

Sinon j'ai agrégé les 3 articles publiés par H. Barbelin dans le mag de Delcampe N° 21/22/23. 
Il est dispo ici pour ceux qui le souhaitent : https://nextcloud.whinpo.ml/index.php/s/aJieGzWXXc5XE7y
Revenir en haut Aller en bas
jfl




Nombre de messages : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2012

Doc sur les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Doc sur les pneumatiques   Doc sur les pneumatiques EmptyMar 9 Mai 2023 - 18:33

Bonjour.

Vous devez probablement être au courant, mais Mr Barbelin a récemment publié un ouvrage sur la poste pneumatique
Ouvrage disponible sur le site de l'académie de Paris.

https://www.academiedephilatelie.fr/ouvrages/la-poste-pneumatique-de-paris

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

Doc sur les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Doc sur les pneumatiques   Doc sur les pneumatiques EmptyMar 9 Mai 2023 - 18:45

Bonjour,


Merci, en effet je l'avais vu et je vais le commander Sourire

Autres liens intéressants de H. Barbelin  :
* Sa collection Les entiers de la poste pneumatique de Paris - Période 1879-1901 -> je l'ai mise en PDF si qqun est intéressé par le lien : MP -> qui montre un daguin sur pneumatique que nous avions déjà évoqué sur : https://collections.forumgratuit.org/t18663-daguin-sur-carte-telegramme

* Une présentation sur l'extension du réseau à Versailles. : 

Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7290
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Doc sur les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Doc sur les pneumatiques   Doc sur les pneumatiques EmptyMer 3 Jan 2024 - 13:36

Bonjour à tous et bises aux dames (des P.T.T., des Postes et Télécommunications et de La Poste... s'il en reste)

"Un service à moitié rendu n'est pas un service."
Vous avez certainement vu cette publicité à la TV.



Si, aujourd'hui, les services de La Poste laissent beaucoup à désirer, il fut un temps ou la fiabilité était sa qualité première (cf. Jean Gabin in "Le cave se rebiffe").
Et parmi ses services, celui des "pneumatiques". Environ une heure pour distribuer une lettre intra-muros parisiens.


À bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doc sur les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Doc sur les pneumatiques   Doc sur les pneumatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doc sur les pneumatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doc sur les pneumatiques
» Semeuses pneumatiques
» Dépôt de pneumatiques...
» Pour amateur de Pneumatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: