Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CP Sénégal oui mais encore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5433
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

CP Sénégal oui mais encore Empty
MessageSujet: CP Sénégal oui mais encore   CP Sénégal oui mais encore EmptySam 26 Aoû 2023 - 11:13

Bonjour - D'abord l'épaisseur, presque du papier à cigarette, et pourtant elle n'est pas abimée. Dans une VO de Achat collection de 2004 il est dit d'une en vente: CP avec n°124 + PA 8 censurée de Dakar du 8/9/44 pour Paris ( PA 8 très défectueux ) support en excellent état, texte très visible, rare TB prix de départ: 150€. La mienne est partie de Dakar le 19/10/44, et passe à Douala Cameroun le 12/11/44 ou elle est ouverte ( euphémisme ) par l'autorité de contrôle A. Je peux dire moi aussi TB. Et vous le dites-vous aussi ?
René
CP Sénégal oui mais encore Cp_dak10
CP Sénégal oui mais encore Cp_dak11
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5433
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

CP Sénégal oui mais encore Empty
MessageSujet: Petit rappel   CP Sénégal oui mais encore EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 9:48

Bonjour - Je pensais que cette CP vous inspirerai un tout petit peu, mais je vois qu'il n'en est rien, dommage.
René  Pleurs Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

CP Sénégal oui mais encore Empty
MessageSujet: Re: CP Sénégal oui mais encore   CP Sénégal oui mais encore EmptyVen 1 Sep 2023 - 21:18

Bonsoir René,

Je lis tardivement ton post Désolé .
Pour le tarif je passe mon tour et je pense que la censure sur CP est tout ce qu'il y a plus de normal. Pourquoi veut tu ouvrir la CP ?
Lulu dans son dernier ouvrage sur le type Iris montrait le côté schizophrène de l'administration postale allemande sur le risque d'exploiter l'espace sous la vignette des CP pour y insérer des informations - d'où l'emploi en nombre d'entiers postaux.

F.
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5433
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

CP Sénégal oui mais encore Empty
MessageSujet: Pour François   CP Sénégal oui mais encore EmptySam 2 Sep 2023 - 9:41

Je l'avais mise d'abord parce que je la trouvai jolie, mais que le prix de vente que je donnai en comparaison me semblai prohibitif, merci de m'avoir répondu.
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CP Sénégal oui mais encore Empty
MessageSujet: Re: CP Sénégal oui mais encore   CP Sénégal oui mais encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CP Sénégal oui mais encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oblitération colonie générale
» Bammako - Senegal ?
» Sénégal - Diamou
» Sénégal===> France
» Tarif Sénégal > Suède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: