Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Suisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Suisse Empty
MessageSujet: Suisse   Suisse EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:06

Bonsoir les fouineur(se)s en puissance. Une autre CP de ma thématique "animaux et l'homme". Une ferme, apparemment en Suisse, mais je ne connais pas l'endroit et l'intitulé ne me dit rien. CP envoyée de Pontbesina en 1903.

Merci pour vos réposnes éventuelles, Michel Lolo

Suisse Ferme_11Suisse Suisse10
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Suisse Empty
MessageSujet: Re: Suisse   Suisse EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:17

Dis donc Gepetto?
Il serait pas temps de changer les zycles?
Ce serait pas Pontresina plutôt? Marteau Marteau Marteau
Bonne soirée Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Suisse Empty
MessageSujet: Re: Suisse   Suisse EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:40

Bonsoir Michel,
Eh oui, Babs a raison. Voir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pontresina

Bon Noël à tous.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Suisse Empty
MessageSujet: Re: Suisse   Suisse EmptyMer 24 Déc 2008 - 5:42

Bonjour !

Il ne faut pas trop en vouloir à Geppetto. Il a de la sciure dans les yeux... Et puis, tout le monde peut se tromper, disait le hérisson en redescendant d'une brosse à dent. A moins qu'une aiguille du sapin qu'il était en train de décorer se soit coincée derrière ses lorgnons.

Foin de tout cela. Il nous présente une carte bateau diffusée par le même éditeur que l'autre fois. Heimkehr am Abend (retour au bercail le soir). Mais où ? Je ne crois pas qu'il s'agisse des Grisons à cause des vaches d'une race tachetée alors que les grisonnes sont gris-brun. De plus il me semble que les chalets ne sont pas de cette région (trop grands). Il faudrait vraiment être du coin pour connaître. Désolé pour vous. Peut-être qu'un collectionneur Suisse allemand pourrait nous éclairer. Mais il n'y en a pas beaucoup sur ce forum

Passez tous et toutes une bonne veillée de Noël, ce Noël de joie pour beaucoup d'entre nous et de peine pour plus encore.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Suisse Empty
MessageSujet: Re: Suisse   Suisse EmptyMer 24 Déc 2008 - 8:26

Bonjour, merci pour votre éclairage, j'en avais apparemment besoin, je n'avais observé que le cachet gauche où on ne distingue pas bien un B ou un R. A l'occasion je ferai une recherche dans la base de données de D*, je retrouverai peut-être une photo de cette ferme.
J'en ai d'autres dont une bien située.

A bientôt, merci, Michel

Suisse Creux-10
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Suisse Empty
MessageSujet: Re: Suisse   Suisse EmptyMer 24 Déc 2008 - 9:48

Bonjour à tous

Il existe un grand nombre de fermes nommées, ceci tout particulièrement dans le Jura vaudois et dans les Alpes. Certaines sont grandes et belles. Nous y voyons souvent des scènes de la vie campagnarde (traite, fabrication du fromage, repas, veillée, etc.).

En ce qui concerne la ferme du Soliat (à ne pas confondre avec le Solliat, village de la Vallée de Joux dans le canton de Vaud), elle se trouve elle aussi en territoire vaudois à quelques centaines de mètres du Creux du Van. Ce site absolument grandiose est situé dans le canton de Neuchâtel. On y rencontre une faune et une flore très diversifiées et rares. Si ma mémoire est bonne, c'est au fond du Creux du Van que le dernier ours de la région a été abattu. Le cirque rocheux, superbe, est d'un décrochement absolument vertical d'environ 500 m. et d'un diamètre de près d'un kilomètre. On accède à la crête en quelques minutes au départ de la ferme du Soliat qui, aujourd'hui, est devenue ferme-auberge. Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas: la vue est inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Suisse Empty
MessageSujet: Re: Suisse   Suisse EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:22

Bonjour

Pour moi il n'y a aucun doute, l'oblitération est de Pontresina (Grisons).
Mais ce type de châlet ne correspond effectivement pas à cette région où on trouve plutôt ceci http://images.delcampe.com/img_large/auction/000/045/004/395_001.jpg?v=1
Dommage qu'on puisse pas bien voir les costumes des personnages, ça pourrait donner une indication.
Il semblerait qu'ils portent des gilets rouges, mais c'est assez courant, j'en ai vu en Appenzell, en Valais...
Il y a la même image ici http://timbres.delcampe.net/page/item/id,50335002,var,Heimkehr-am-Abend,language,F.html
mais pas plus d'informations.
Ca ne fait pas beaucoup avancer le schimilimili...

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé





Suisse Empty
MessageSujet: Re: Suisse   Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NY-Suisse
» Ami(e)s Suisses
» Suisse
» La Suisse ....
» "PAR LA SUISSE"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: