Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Si je tenai le C.. qui a fait.....

Aller en bas 
+7
Geppetto
Ombellule
naguito
japy
villars
QUINQUIS
Jeff59220
11 participants
AuteurMessage
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Si je tenai le C.. qui a fait..... Empty
MessageSujet: Si je tenai le C.. qui a fait.....   Si je tenai le C.. qui a fait..... EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:22

Bonjour

Cela ce passe de commentaire.... Colère

Vive CE Philat !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

Si je tenai le C.. qui a fait..... Empty
MessageSujet: Re: Si je tenai le C.. qui a fait.....   Si je tenai le C.. qui a fait..... EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:48

Jeff59220 a écrit:
Bonjour

Cela ce passe de commentaire.... Colère

Vive CE Philat !!!

Pour moi cette carte en tant que carte ne vaut rien !!! alors 9 euros ??? enfin...
Je n'oserai jamais vendre une telle carte... ni bien entendu en acheter une;: il m'est arrivé d'en trouver dans cet état, elles vont soit à la poubelle, soit je les offre à un acheteur d'autres CP du même coin...
JQ
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Si je tenai le C.. qui a fait..... Empty
MessageSujet: Re: Si je tenai le C.. qui a fait.....   Si je tenai le C.. qui a fait..... EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:29

Bonjour à toustes

Et dire que le vendeur précise bien "état moyen". Un moment de honte est vite passé. Je me pose quand même une question: y aura-t-il un acheteur ? Même s'il y a toujours des pigeons (salut Naguito !).

Je ne le saurai peut-être pas car je vais oublier aussi rapidement que possible une telle "carte" qui n'a rien à voir avec de la cartophilie et qui ne peut plaire à personne.

Je reviendrai sur le sujet avec une vieille anecdote mais je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment.

Bonne journée à toutes et tous

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 65
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

Si je tenai le C.. qui a fait..... Empty
MessageSujet: Re: Si je tenai le C.. qui a fait.....   Si je tenai le C.. qui a fait..... EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:13

Bonjour à tous
Déplorable pour ce vendeur, mais que penser du passionné de timbre qui a massacré cette superbe carte.
en espérant que ce massacre a été fait par un ancien qui n'a plus mal aux dents .
Japy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Si je tenai le C.. qui a fait..... Empty
MessageSujet: Re: Si je tenai le C.. qui a fait.....   Si je tenai le C.. qui a fait..... EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:08

Ah, les coins coupés ! Naguito, t'as bien vu, il y a un i...

Re bonjour à ceux qui liront ces quelques lignes. Voici une petite histoire vécue.

C'était en hiver 1962, à Veyges, près de Leysin. Je devais remettre un objet à un vieux couple de paysans. On entrait directement dans la cuisine où ils étaient assis. Que faisaient-ils ? Ils découpaient des angles de cartes postales. Et il y en avait des cartes postales. Plusieurs sacs à pommes de terre. Incroyable ! Et tous ces coins coupés.

"Nous avons fini de couper les coins pour récupérer les timbres" m'a dit le vieux; "tu comprends, les cartes postales ça ne vaut rien et ce qui est écrit dessus ne regarde personne".

Je n'étais encore ni cartophile, ni philatéliste. Mais croyez bien que mon coeur s'est serré en voyant toutes ces images du passé massacrées. Et aujourd'hui encore, entré dans l'âge auquel on se souvient mieux des anciennes choses que des nouvelles, j'y repense et j'ai toujours le coeur serré. Ah, la connerie des hommes...

J'ai encore d'autres petites histoires vécues à vous raconter à propos des coins coupés. Mais je ne voudrais pas vous saoûler.

A bientôt et bonne journée.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Si je tenai le C.. qui a fait..... Empty
MessageSujet: Re: Si je tenai le C.. qui a fait.....   Si je tenai le C.. qui a fait..... EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:18

Eh oui Dudu , la période pré-cartes postales est riche d'anecdotes , souvent réelles ,de montagnes d'albums de CP mises au pilon ou au feu ....

Même des pros de la philatélie n'ont pas réalisé tout ce que les CP pouvaient amener aux collectionneurs .
Ne parlons pas des particuliers ...c'est pire .

Cela nous donne matière à rêver ...ou plûtot à cauchemarder !!!!

Andres Pleurs Pleurs Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Si je tenai le C.. qui a fait..... Empty
MessageSujet: Re: Si je tenai le C.. qui a fait.....   Si je tenai le C.. qui a fait..... EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:48

Bonjour à tous
Juste pour vous dire que beaucoup encore ignorent l'intérêt des cartes postales...
A une réunion professionnelle l'autre jour, un collègue (la soixantaine) m'a confié "oh c'est dommage que j'apprenne aujourd'hui que tu collectionnes les cartes postales, car il y a deux mois, j'ai vidé la maison de ma mère, il y en avait plein avec des papiers divers ; j'ai tout brûlé dans le jardin..."
J'en ai d'autres comme cela : parfois je "cause" à temps, et j'ai comme cela récupéré des cartes chez des "héritiers" qui s'apprêtaient la plupart du temps à les jeter !!
Comme quoi, on ne s'en rend pas compte, mais on est un peu dans notre petit monde à nous !!
Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Si je tenai le C.. qui a fait..... Empty
MessageSujet: Re: Si je tenai le C.. qui a fait.....   Si je tenai le C.. qui a fait..... EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:43

Bonjour les désolés et désolées.

De toute manière, répétez autant que vous voudrez que vous collectionnez, la plupart de vos ami(e)s, collègues, auront vite oublié et un jour vous diront "Ah.....je ne savais pas que tu gardais ceci ou celà" "Si j'avais su". Toute ma famille sait que je garde le courrier et personne ne me propose ses enveloppes, on préfère les jeter ou arracher les coins d'enveloppes et de CP et mettre les fragments dans un vieux sachet qui partira un jour à la poubelle. Mais...........je me dis que c'est pour ça que nous découvrons des raretés aujourd'hui..........parce qu'on a aussi jeté autrefois.
Mon fils de 30 ans s'intéresse aujourd'hui au mobilier des années 60, celui dans lequel j'ai vécu mon adolescence. Mais à chaque déménagement, on jetait une partie du mobilier pour en changer, et j'ai aussi liquidé des objets qu'on m'avait offert quand je me suis marié. Désolé pour mon fils qui achète aujourd'hui ce que nous avions à son âge............c'est la vie.
J'ai eu la chance de sauver le facturier d'un de mes anciens patrons qui avait débuté dans les années 30, ce qui me permet de connaître les prix pratiqués dans la chaussure sur mesure depuis ce temps, même le prix d'une machine à coudre. Je n'ai pas encore trié ce classeur, mais un jour je m'y mettrai, chaque chose en son temps. Si je ne le trie pas, mes enfants vont sans doute le brûler, comme toute vieillerie, c'est la vie.
Je n'imagine pas qu'on garde tout, chacun aurait besoin d'un hangar, ce qui est presque mon cas. Mais je me soigne, docteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8151
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Si je tenai le C.. qui a fait..... Empty
MessageSujet: Re: Si je tenai le C.. qui a fait.....   Si je tenai le C.. qui a fait..... EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:56

Geppetto a écrit:
Bonjour les désolés et désolées.
je me dis que c'est pour ça que nous découvrons des raretés aujourd'hui..........parce qu'on a aussi jeté autrefois.
Bonjour,

Le bon sens même.

Et pourquoi il a découpé la carte ?
Et pourquoi la carte est pliée ?
Et pourquoi le timbre a été violemment arraché de la lettre ?
Et pourquoi ce timbre est sur fragment au lieu du pli entier ?
Et pourquoi il a collé tous ses timbres rares sur un album avec de la super-glu ?

C'est pour mieux te faire apprécier la rareté, mon enfant Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1206
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Si je tenai le C.. qui a fait..... Empty
MessageSujet: Re: Si je tenai le C.. qui a fait.....   Si je tenai le C.. qui a fait..... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:04

comique quand même "état moyen" et "gros plis à l'arrière" Lol !

il y a quand même une personne qui a misé dessus Gratte
Revenir en haut Aller en bas
Endleleni

Endleleni


Nombre de messages : 20
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2009

Si je tenai le C.. qui a fait..... Empty
MessageSujet: la carte découpée   Si je tenai le C.. qui a fait..... EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:38

Super dommage cette carte découpée. Car elle est intéressante. Si c'était le lieu de votre famille ...
de vos aïeux ... de vos racines ... Et bien figurez-vous qu'elle a trouvé preneur ! Mais ce n'est pas moi. Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Chris56

Chris56


Nombre de messages : 181
Age : 67
Localisation : Bretagne Morbihan
Date d'inscription : 14/10/2007

Si je tenai le C.. qui a fait..... Empty
MessageSujet: Re: Si je tenai le C.. qui a fait.....   Si je tenai le C.. qui a fait..... EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:09

Jeff59220 a écrit:
Bonjour

Cela ce passe de commentaire.... Colère

Vive CE Philat !!!

Bonsoir

C'est vrai que les collectionneurs de "timbres" Marteau Marteau

https://i.servimg.com/u/f87/12/37/42/59/omonvi11.jpg
https://i.servimg.com/u/f87/12/37/42/59/locmal11.jpg
https://i.servimg.com/u/f87/12/37/42/59/groix_11.jpg

Bonne soirée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si je tenai le C.. qui a fait..... Empty
MessageSujet: Re: Si je tenai le C.. qui a fait.....   Si je tenai le C.. qui a fait..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je tenai le C.. qui a fait.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui fait l'âne
» Ce qui est un peu dommage sur ce forum
» Pas certifié
» Timbre allemand transparent
» C'est fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: