Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comprends pas ......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Comprends pas ...... Empty
MessageSujet: Comprends pas ......   Comprends pas ...... EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:26

Salu t'atous , philas.et cartos.
Je ne comprends pas pourquoi ce genre de document est négligé .
Il s'agit d'une carte avec timbre et cachet ( carte et dessin du timbre conçus par Gandon) mise en vente comme "fausse CM " et mise en vente à 2,00 euros .???
Je l'ai eue à 3 euros après avoir b.....un "sniper"en mettant une enchère supérieure dès le départ , mais là n'est pas la question .
Pourquoi un document datant de 1946 à l'occasion d'une expo. philatélique n'a pas eu plus d'amateurs que cela ...
Un de mes thèmes est Marianne ,la raison de mon achat , mais personne ( a part le sniper ) ne s'intéresse à Gandon , ou aux expos ???philatéliques ....
Je suis toujours étonné de ce genre de chose .
Avez vous une explication ???
A+
Andres Sot
[img]Comprends pas ...... Gandon
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 548
Localisation : BELGIQUE, Brabant
Date d'inscription : 03/08/2006

Comprends pas ...... Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas ......   Comprends pas ...... EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:30

Salut Andres et tutti,

Pour info :
J'ai voulu aller voir ça de plus près, mais il y a un os avec ton scan.

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
https://collections.forumgratuit.org
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Comprends pas ...... Empty
MessageSujet: Bonne nuit le nocturne ...   Comprends pas ...... EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:56

Salut André
En fait , je n'ai pas encore le carte , j'ai essayé de faire un copié-collé d'après la page de vente ...
Si tu veux voir cela de près , le N° 17514527 sur D. bien sur ...
A+
Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 548
Localisation : BELGIQUE, Brabant
Date d'inscription : 03/08/2006

Comprends pas ...... Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas ......   Comprends pas ...... EmptyMer 20 Déc 2006 - 1:16

La voici :

Comprends pas ...... Naguito0

Bien à toi.

André
Revenir en haut Aller en bas
https://collections.forumgratuit.org
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Comprends pas ...... Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas ......   Comprends pas ...... EmptyMer 20 Déc 2006 - 10:50

salut Naguito,

je te donne mon point de vue (qui n'engage que moi) :

je suis carto, ça ne m'intéresse pas trop, sauf si je fais une théma FFI-résistance et assimilé, et encore.

je suis phila, ça ne m'intéresse pas du tout, document fabriqué, probablement non voyagé, qui n'est pas un premier jour (16/01/1945), et qui plus est, est postdaté (date de retrait du timbre 12/05/1945).

je suis "gandoniste" (désolé pour cet élégant néologisme), ça m'intéresse, et en plus ça me permet d'acheter pas cher en b... les snipers Très heureux !

Bonne journée.

D.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Comprends pas ...... Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas ......   Comprends pas ...... EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:08

Doudad a écrit:
salut Naguito,

je te donne mon point de vue (qui n'engage que moi) :

je suis carto, ça ne m'intéresse pas trop, sauf si je fais une théma FFI-résistance et assimilé, et encore.

je suis phila, ça ne m'intéresse pas du tout, document fabriqué, probablement non voyagé, qui n'est pas un premier jour (16/01/1945), et qui plus est, est postdaté (date de retrait du timbre 12/05/1945).

je suis "gandoniste" (désolé pour cet élégant néologisme), ça m'intéresse, et en plus ça me permet d'acheter pas cher en b... les snipers Très heureux !

Bonne journée.

D.



Salut Doudad
J'ignorais la date de sortie du timbre .
Eternel problème avec les philat . qui rejettent , avec horreur , les doc. fabriqués .
Et pourtant , ils le sont dans leur grande majorité , entre autre les FDC .

Quant aux cartes maxi. , dans une discussion très passionnée sur D. , un philat. expert et averti , m'avais affirmé qu'il n'y avait point de salut en CM si celle ci n'était pas approuvée par je ne sais plus quelle haute instance de la philatélie !
Or , voir ci-joint une CM que j'ai fabriqué moi même .
Tout y est , la concordance du thème , les dates de sortie du timbre et du cachet .
Mais , comme elle n'existe qu'en un seul exemplaire ( c'est moi qui appliquais les cachets au premier jour ) , elle ne sera jamais reconnue par la fameuse instance .......
CQFD .....
Ho la la , que c'est compliqué la philat . pour un Sot
Andres

Comprends pas ...... Cmesclavage
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Comprends pas ...... Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas ......   Comprends pas ...... EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:34

Salut Andres

Super ta carte.

Les hautes instances, on s'en fout, collectionnons ce qui nous fait plaisir.

J'ai arrêté de concourir aux expos depuis très longtemps pour cause de, disons, incompatibilité d'humeur (et de point de vue) avec les jurys.

Vin blanc Vin blanc Vin blanc

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Comprends pas ...... Empty
MessageSujet: Memoires de l'esclavage   Comprends pas ...... EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:53

JoRoland a écrit:
Salut Andres

Super ta carte.

Les hautes instances, on s'en fout, collectionnons ce qui nous fait plaisir.

J'ai arrêté de concourir aux expos depuis très longtemps pour cause de, disons, incompatibilité d'humeur (et de point de vue) avec les jurys.

Vin blanc Vin blanc Vin blanc

Jean-Jacques



Bonsoir Jean - Jacques
Bien d'accord avec toi , en collection , les conventions m'ont toujours parues déplacées .(ailleurs aussi d'ailleurs mais là , on est obligé de les accepter ...);
Dans le même esprit , j'ai confectionné d'autres CM ( ou dites CM) un peu pour tester , un peu par mercantilisme ( cela m'amuse ) .
Avec le même timbre , et des cartes du Che (que je collectionne en cartes modernes ) en estimant , par déduction personnelle qu'il y avait un lien étroit entre la fin de l'esclavage et ce personnage . Voir PJ.
Dans les deux semaines suivantes , j'en ai vendu 2 et pourtant , pas données ( 8 euros pièce ).
Comme quoi , les conventions et la collection !!!!
Portez vous bien
Andres
PS : Que se passe t'il , geeke ne veut plus venir , l'ai-je usé ...


Comprends pas ...... Cmesclavage4
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Comprends pas ...... Empty
MessageSujet: Question de mode Nagui ..   Comprends pas ...... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:47

naguito a écrit:
Pourquoi un document datant de 1946 à l'occasion d'une expo. philatélique n'a pas eu plus d'amateurs que cela ...
Un de mes thèmes est Marianne ,la raison de mon achat , mais personne ( a part le sniper ) ne s'intéresse à Gandon , ou aux expos ???philatéliques ....
Je suis toujours étonné de ce genre de chose .
Avez vous une explication ???
A+ Andres Sot

Bonjour à Tous ..

Ce genre de documents Nagui n'interesse que peu de collectionneurs.
Chaque mois au Club on en disperse et celà interesse peu les cartos qui ne voient qu'en leur commune ou en leur thème et ca n'est pas un thème " pur " cartos aussi ils partent au prix que tu indiques ou légèrement plus hormis quelques uns signés par des dessinateurs connus ..

Carda Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Comprends pas ...... Empty
MessageSujet: A Carda ...   Comprends pas ...... EmptyVen 22 Déc 2006 - 3:41

Salut Carda.
Et bien tant mieux , cela me permets d'avoir des documents qui m'intéressent , moi , et à pas cher .....
Mais cela veut dire que peu de monde s'intéresse à Gandon , un des plus prolifiques et connu des graveurs de timbres ???
Mon thème Marianne , tout récent ( 1 an à peu près ) me permets de découvrir des petites merveilles ou tout au moins de très jolies cartes comme celle de B. Buffet ou de Chavanon ...
A+
Andres Sot Père Noël

Comprends pas ...... Mariannedebuffet


Comprends pas ...... Mariannedechavanon
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Comprends pas ...... Empty
MessageSujet: Regarde sur les sites Nagui ..   Comprends pas ...... EmptyVen 22 Déc 2006 - 7:39

naguito a écrit:
Salut Carda.
Mais cela veut dire que peu de monde s'intéresse à Gandon , un des plus prolifiques et connu des graveurs de timbres ???
A+
Andres Sot Père Noël

Bonjour Nagui ..
Regarde sur les sites, visite les clubs et tu t'apercevras que les collectionneurs dits "cartophiles" ne collectionnent en fait que les papiers de leur commune. Je les appelle moi plus des "communalistes" que des cartophiles.
Bien peu connaissent Gandon et quand on cite Roty ils pensent à un roti de porc.
Il y a peu à une dispersion est arrivée une carte et l'aboyeur la annoncée avec un bel "ambulant". Un type à enchéri et ensuite carte en main a demandé où était le métier ambulant probablement époustouflé d'avoir ramassé un petit métier pour 2 euros mais déçu de ne pas le voir.
Evoque donc Paul Colin, Savignac, Caran d'Ache, Sem et tu auras un petit echo mais Gandon ...Pffff
Bonne Journée
Carda Sapin Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Comprends pas ...... Empty
MessageSujet: Triste ....   Comprends pas ...... EmptyVen 22 Déc 2006 - 12:41

Salut Carda
Merci de tes explications .....
Encore que pour Caran d'Ache , on doit souvent penser à une marque de crayon !!!!
Ce sont des choses que j'ignore car , dans mon "club" le seul ici , je suis le seul et unique cartophile ....Pas la joie ..
A+
Andres Sot Père Noël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprends pas ...... Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas ......   Comprends pas ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprends pas ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprends pas .....
» Chine, chine
» Un 2 décimes que je ne comprends pas.
» J'y comprends rien
» J'y comprends plus rien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: