Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Empty
MessageSujet: Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ???   Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:22

Bonjour à tous les limiers du dimanche... [/url] Fleurs
Je cherche à localiser cette carte photo dont la légende indique :
"Park Place School Obenaus"
Cela m'intrigue car cette consonance anglaise est avec un nom plutôt germanique...
Audos

Post card
Correspondence (sic) here et
Name and address here
et "Place stamp here"

Sur google, Obenaus est une famille autrichienne.
Peut-être pouvez-vous m'éclairer ?

Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Obenau11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Empty
MessageSujet: Je tente le coup....   Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:46

PC
Je ne voudrais pas trop m'avancer (risque de chute) mais Tobi Obenaus était semble-t-il un photographe d'origine autrichienne exerçant en Amerique et l'école en question est citée dans nombre de ville des USA... un début de piste....
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ???   Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:22

Bonsoir tout le monde !

Il n'y a pas d'Obenhaus en Suisse... Pleurs Et je penche assez pour la solution esquissée par Pompei.

Il serait peut-être utile de savoir ce qui est écrit avant ce nom. D'où l'utilité d'une très bonne loupe ou d'un compte-fil. Lolo

Bonne soirée et à une prochaine

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ???   Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:14

Pompéi est en effet sur la bonne voie, car à la loupe (une bonne, une de mon grand-père.... !) il est écrit "photo by Obenaus"...
Cela évidemment ne situe pas l'école, mais là je pense que c'est mission impossible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ???   Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:17

(suite) Il existe une park place school à Norfolk (selon Google) mais je n'ai pas vu de photo...
Revenir en haut Aller en bas
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ???   Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:17

Bonjour Ombellule,

Un drôle d'air de parenté avec

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9f/Park_Place_School.jpg

(Un tas de phrases me sont impossibles sans cédille.)

André K.
Revenir en haut Aller en bas
tramontane_66

tramontane_66


Nombre de messages : 255
Age : 76
Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE)
Date d'inscription : 24/09/2008

Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ???   Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:20

Ingesandre a écrit:
Un drôle d'air de parenté
Bonsoir à tous,

Oui, c'est très proche, mais il y a quelques différences notables.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/raoulcabrolcaricaturiste/home/gale
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ???   Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:24

Bonsoir André,
Oui, elles se ressemblent bien : on ne voit pas l'autre côté ni sur ma carte photo ni sur celle-ci... C'est visiblement une école américaine ; beaucoup d'entre elles ont cet air là. La chance de trouver la mienne est mince...
Revenir en haut Aller en bas
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ???   Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:35

Je me demande s'il ne faut pas lire "Park plaGe school". Il semble qu'il y ait (eu) une école de ce nom à Daytona en Floride.

André K.
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ???   Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:47

Au-dessus de la porte, on lit "69" ou "89" ou"1891" ???
Je crois que c'est quand même place, car la barre du "c" (en bas) est comme de celle du "l", mais bien sûr ce ne sont que des hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Empty
MessageSujet: Question...réponse...   Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 8:36

Chère Ombellule

Avez-vous un(e) ami(e) ou autre relation à Toulon (Var)?
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ???   Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 9:48

pompei a écrit:
Chère Ombellule

Avez-vous un(e) ami(e) ou autre relation à Toulon (Var)?
Lolo

Bonjour Pompéi

A ma connaissance (sic), non !!! Je connais la mère d'une amie au Pradet...

Simple curiosité : est-ce pour faire avancer le schmilblik (Fou Très heureux )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Empty
MessageSujet: C'est exact...   Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:07

PC En effet, Toulon est jumelé avec Norfolk, la ville où semble se situer l’école objet de vos recherches. Aussi un(e) toulonnais(e) se rendant au service municipal en charge des jumelages avec les villes étrangères, pourrait solliciter une aide. J’ai récemment (en tant que fonctionnaire territorial et pour rendre service) utilisé cette filière pour une recherche en Belgique et une au Canada. Dans les deux cas, résultat un peu long, mais positif.
Gyrophare Pour vous servir…
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ???   Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:44

Certes le chemin est détourné, mais il peut être productif...
Le problème est que les écoles qui s'appellent Park Place School sont nombreuses aux USA. J'ai pu parfois en trouver quelques unes mais aucune ne semble correspondre à la carte photo en question. J'ai également regardé sur D* les cartes des écoles aux USA : beaucoup d'entre elles ont les mêmes caractéristiques architecturales mais pas trouvé celle-ci !!

J'ai trouvé en tout cas les studios Obenaus qui étaient situés à Albany (grâce à une vente sur ebay) :

Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Albany11

Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Albany10

Pour autant, l'école n'était pas forcément là !!

Je me casse la tête pour pas grand chose car j'imagine qu'il y a peu d'amateurs pour ce type de cartes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ???   Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:45

Bonjour Ombellule

Tu as effectivement raison ....
Moi qui ait beaucoup de cartes américaines en vente ( et encore plus en attente ) je te confirme que les acheteurs ne se bousculent pas .....
Une par mois , c'est le maxi .

Ayant récemment recherché à situer un orchestre d'une école américaine , je suis allé jusqu'a envoyer un mail au service biblio. et culturel d'une ville du même nom ( y'en a plusieurs ) et j'attends ( sans plus d'espoir ) encore la réponse .

Pas très coopératifs les yankies !!!!!!!!

Bon férié

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ???   Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:06

Hello Nagui

Tu fais bien de passer par là....
Il y avait dans le même lot 4 cartes de Panama, apparemment des années 1950.

- Group of young people wearing the "Pollera" and "Montuna", beautiful and tradional dresses of Panama (HS Crocker FF 052)
- Colorful adorned oxcart, with Polleras and Montunos, during parade at typical fiesta time in Guararé (HS Crocker FF 041)
- El Panama, Panama city, R. of P., A Kirkeby Hotel (Lumitone Photoprint, New York)
- The battleship USS New Jersey in Miraflores Locks during transit through the Panama Canal (Fotoflatau apartado 391, Panama) FFF111
et
2 cartes de Martinique
- Vieilles Maison de travailleur dans la Région des Trois-Ilets (collection Roger Albert, cliché Willy Robert) CPSM noir et blanc petit format
-"Sunset" Harbour at Martinique, F.W.I. Photo by Herbert Lanks, Published by Robert Albert, a Mike Roberts color production. C6508
Est-ce que cela t'intéresse ? Si cela te dit je peux ouvrir mon scan et faire un effort Rire
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ???   Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:47

Chère 0mbellule

Si tu peux faire l'effort du scan pour les 3 premières de panama ( en une seule page ) ????

Les autres , pas la peine merci .

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ???   Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:46

C'est bien parce que c'est toi Rire

Les folkloriques
Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Panama11

Le grand hôtel
Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Panama12

Les dos (je ne m'aventure pas sur les recto ou les verso) ; les deux premières sont datées de 1954.
Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Panama13

Si tu les veux, elles sont à toi (redonne moi ton adresse en privé) ; je pars à Dijon demain toute la journée pour le boulot mais mercredi cela part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ???   Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obenhaus... en Autriche, en Suisse, ailleurs ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils ont des chapeaux ronds, mais sont ils bretons ?
» Autriche ??
» Copier des cd ou dvd protégés?
» traditions Provençales et d'ailleurs
» Pour ceux du sud de la France et d'ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: