Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Collection L. Besnardeau

Aller en bas 
+3
Cardamone
naguito
Bouddhabar
7 participants
AuteurMessage
Bouddhabar

Bouddhabar


Nombre de messages : 147
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Collection L. Besnardeau   Collection L. Besnardeau EmptySam 6 Jan 2007 - 0:06

Bonsoir tout le monde!

J'ai sous les yeux 2 cartes portant la mention :

"De la collection L. Besnardeau, Libraire, auteur de la première carte postale française illustrée en 1870"

n°1907

Collection L. Besnardeau Montsaintjean72ruen1907ax7

n°1908

Collection L. Besnardeau Montsaintjean72hteldelapu6

Edition originale ou réédition de cartes de cette collection?
la première porte la mention "Imprimerie Réunies de Nancy"
les dos sont divisés et sont oblitérés 1910

Merci d'avance si vous avez des renseignements et une évaluation pour ces cartes

Amicalement Bière
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://demillefeux.canalblog.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Très interessantes ...   Collection L. Besnardeau EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:45

Re Salut
Ces cartes sont très belles .
A mon avis , les clichés sont également de 1910 .
Les imprimeries réunies , c'était Bergeret à Nancy .
Je pense que la mention à Besnardeau (très contesté ) , c'est simplement de la pub ....
Puisse que tu demandes une évaluation , la 1ère entre 10 et 15 euros , la seconde , pas moins de 20 euros et c'est une estimation basse .
A+
Andres Sot Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Bouddhabar

Bouddhabar


Nombre de messages : 147
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Re: Collection L. Besnardeau   Collection L. Besnardeau EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:58

Bonjour Naguito

Merci pour ta réponse
Que Besnardeau ne soit pas l'éditeur de la première carte postale illustrée...d'après ce que j'ai lu, je suis plutôt d'accord!...
mais Mont-Saint-Jean ne se trouvant pas loin du tout de Sillé-le Guillaume et du fameux Camp de Conlie, ne peut-il être, quand même, l'éditeur de ces 2 cartes? Surtout qu'une de ces cartes ne portent pas la mention de l'Imprimerie Bergeret...

@+
Bière
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://demillefeux.canalblog.com/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: T'as un bon fond mon gars ... !!   Collection L. Besnardeau EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:00

Mais tu devrais quand même en changer. Je crois que c'est à cause de lui que je vois toutes tes cartes un peu sépia et au moins à forte dominante brun voire bordeaux ..
Dis lui Nagui que ca n'est pas une vue de mon esprit ni de mes yeux hagards ..mais que ses cartes font sépia.
En plus ca te fait scanner comme La Gitane ...... Beurkkkkkkkkkk
Essaie voir le bleu. Le même qu'EPO un peu cobalt. C'est un Canson qu'on trouve facilement et hormis elle qui l'utilisait depuis 2002 personne n'a rien à te dire .. Moi j'aurais plutot utilisé ce même bleu mais pour me différencier j'avais après de longs essais trouvé que ce vert que j'utilise est potable.
Pour les prix j't'ai dit et je vais dans le même sens que Nagui. Tu blindes à 12/13 la première et pour moi la seconde vaut plus que 20 .. Plutot 30/32 mini .. Ensuite tu vois avec le temps ..
Pour Besnardeau .. Te prends pas le chou .. Ca n'est pas lui le premier et tant pis pour notre fierté patriotique et comme il a édité pendant de longues années tes cartes sont de 1905/1910. Bergeret est imprimeur et Besnardeau éditeur/photographe à Sillé le Guillaume et autour..
Salut à Toi et Salut à Nagui qui ne m'a toujours pas dit s'il a pu s'inscrire sur zebay ...
Alain V Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Salut ....   Collection L. Besnardeau EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:28

Bonjour à tous (je viens de me lever )Café
Pour une fois , d'accord avec Carda , la seconde carte vaut au moins 30 e. ma première estimation était basse .....
Concernant la couleur , je croyais ces cartes sépia ( ce qui est , pour moi , un moins ..) cause de ma sous estimation car cette couleur fait souvent penser ( à tort quelquefois ) à un retirage .
Hervé , avec quoi réalises tu tes images , un scan ou un appareil numérique ????
Si c'est un scan , normalement la couleur originale aurait du être respectée et le fond inutile .
Avec un numérique , je pense qu'il s'agit de la balance des blancs qui est influencée par le fond .
Mais au fait , tes cartes sont elles réellement sépia ou noire ??? car Carda est parti sur son postule mais tu n'as pas confirmé !!!
A+
Andres Sot Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Bouddhabar

Bouddhabar


Nombre de messages : 147
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Re: Collection L. Besnardeau   Collection L. Besnardeau EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:02

Bonsoir Carda et Nagui

C'était un scanner mal réglé! (Canonscan LIDE 500F)
il m'a fallu une partie de mon après-midi, avec mon voisin, pour trouver un réglage satisfaisant...

Aprés réglage, j'en suis là...

AVANT
Collection L. Besnardeau Montsaintjean72hteldelawo2

APRES ( déf : 150 pixels)
Collection L. Besnardeau Montsaintjean72hteldelapk9

ou çà (déf : 300 pixels)
Collection L. Besnardeau Montsaintjean72hteldeladk5


Je perds en définition, mais c'est plus proche de la réalité au niveau des tons (le fond vert presque kaki est pas mal du coup!)


Alors vous voyez çà comment maintenant!!!

@+
Hervé
P.S. merci pour les estimations! Fumeur Rebond
Revenir en haut Aller en bas
http://demillefeux.canalblog.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Maintenant c'est bon ....   Collection L. Besnardeau EmptyLun 8 Jan 2007 - 3:56

Salut
La couleur est complètement satisfaisante à présent .
Du coup , ta carte prend 10 euros de plus ( elle est magnifique ) .
A+
Andres Sot Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Bonjour les copains ...   Collection L. Besnardeau EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:07

Quelque chose ne va pas ... ! Pas bien Pas bien Pas bien

Tes scans ne sont plus sépia mais tu perds énormément de définition et pourtant tu scannes à 300 pixels au pouce ...

Vraiment qq ne va pas .. Il s'ajoute en plus à tes scans des reflets colorés RVB ...

Faut tout revoir en reprenant dès le début.
- Changer de fond car il arrive que des couleurs de fond font perdre au scanner son echelle de codage.
- Utiliser un vrai retoucheur et passer par lui et les pilotes Twain pour scanner .Donc si tu n'as pas de retoucheur offre toi une clé USB 1Giga ( 15 euros chez Office Dépot) envoie moi la et je te chargerai dessus La Suite Micrografix et Image Composer de microsoft.
- Utiliser des réglages identiques aux notres résolution 150 ppm image 100 mm de long. Scanner en couleur et image mate.
Je te rappelle qu'une règle fondamentale de développement est de ne changer qu'un paramètre à chaque essai ..
Tout cela fait on verra et si besoin on interrogera quelques vendeurs.
Perso je scanne avec un AGFA 1212P ( une antiquité) et hormis que je trouve les images un peu ternes parfois tout est nickel. Mais ce que j'ai remarqué c'est que la couleur du fond joue sur la luminosité du scan.

Carda chiant qui pense qu'un [PRO] doit fournir des scans irréprochables .. :-)) PC Peur Effrayé Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Vous avez dit couleur....   Collection L. Besnardeau EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:30

Bonjour. Il arrive que je change les paramètres de mon scanner selon les images, parfois j'ai un meilleur résultat en basant l'importation par "Photo couleur", d'autres fois par "Document couleur". Idem pour les documents en noir et blanc qui sont parfois mieux définis en choisissant "Nuances de gris" plutôt que "Couleur" ou "Noir & blanc".

J'ai déjà du mal à régler la compatibilité entre moniteur, imprimante et logiciel de retouche car il y a toujours une distorsion entre l'objet scanné, l'apparence sur moniteur et l'exportation en imprimante. Drogo doit en savoir un bout là-dessus. Pleurs

La plupart des logiciels de retouche montrent une page avec des miniatures et la possibilité de retoucher les couleurs par ton.

A bientôt, Michel Affamé qui mange un reste de galette des rois Roi
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Haut en couleurs   Collection L. Besnardeau EmptyLun 8 Jan 2007 - 16:20

Bonjour,
Pour un affichage à l'écran, le mieux est de scanner en mode RVB (photo couleur), même pour les cartes en noir et blanc (cela permet une meilleure fidélité et évite de "tricher" pour les fonds légèrement jaunis).
Comme, même bien calibré, un scanner se laisse parfois avoir et que, de plus, il "voit" des choses essentielles "invisibles pour les yeux", il est souvent nécessaire de retravailler son image avec son logiciel photo. A première vue, ces images ont été acquises via The Gimp, qui est un outil puissant pour la retouche (certains en font l'équivalent gratuit de Photoshop).
On peut ainsi jouer sur les teintes, la saturation, la luminosité, le contraste, la netteté etc...
Voici un petit exemple de correction "rapide": j'ai enregistré la première image (la sépia).
Avec un simple clic sur "niveaux automatiques", voici le résultat:
Collection L. Besnardeau Carte_10
Avec un simple réglage de la saturation:
Collection L. Besnardeau Carte_11
En jouant sur la netteté, luminosité et contraste, il est encore possible d'améliorer....
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Sannage et retouchage ...   Collection L. Besnardeau EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:33

les deux mamelles du vendeur ..

D'accord avec toi Philippe .. J'utilise Picture Publisher qui commence à être inadapté à XP et encore plus à Vista ainsi qu'Image Composer un best de la bibliothèque microsoft mais ces deux là et pour mes scans courants je ne les utilise que pour rogner et je ne retouche rien par ailleurs.
Il me semble quand même que sans retouche le scan sortant du scanner devrait être bien mieux que ce qu'en obtient Hervé.
La c'est une question de temps et il ne peut probablement pas passer trois ou quatre minutes à retoucher chaque image.

Pour ta petite info je vais prendre une formation longue PHP/FLEX/ECLIPSE/MYSQL/ ... :-)) ... De quoi oeuvrer intelligemment :-))

Carda Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 548
Localisation : BELGIQUE, Brabant
Date d'inscription : 03/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Re: Collection L. Besnardeau   Collection L. Besnardeau EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:59

Geppetto a écrit:
Bonjour. Il arrive que je change les paramètres de mon scanner selon les images, parfois j'ai un meilleur résultat en basant l'importation par "Photo couleur", d'autres fois par "Document couleur". Idem pour les documents en noir et blanc qui sont parfois mieux définis en choisissant "Nuances de gris" plutôt que "Couleur" ou "Noir & blanc".

J'ai déjà du mal à régler la compatibilité entre moniteur, imprimante et logiciel de retouche car il y a toujours une distorsion entre l'objet scanné, l'apparence sur moniteur et l'exportation en imprimante. Drogo doit en savoir un bout là-dessus. Pleurs

La plupart des logiciels de retouche montrent une page avec des miniatures et la possibilité de retoucher les couleurs par ton.

A bientôt, Michel Affamé qui mange un reste de galette des rois Roi

Bonjour Michel et tous,

Pour obtenir un rendu fidèle des couleurs il faut que l'écran, le scanner et l'imprimante soient installés avec leurs profils de couleur propres. Ce sont des "drivers" (logiciels de paramétrages) fournis avec ces matériels. Il faut aussi paramétrer le logiciel de retouche d'images pour qu'il utilise ces "drivers" (du moins si il prend ce genre de paramétrage en compte). Personellement je ne l'ai jamais fait et j'ai toujours réglé mes images au pif.

La ou ça se complique un peu, c'est que le profil de couleurs d'un écran et d'un scanner ne sont pas stables dans le temps et que, si on veut être puriste' il faudrait refaire un étallonage du profil chaque année. C'est ce que font les professionnels dans le monde graphique. Mais il faut utiliser un équipement spécial et c'est très couteux.

Pour scanner des cartes postales en N/B il vaut mieux privilégier l'option qui prévoit les teintes de gris

Bien à vous.

André
Revenir en haut Aller en bas
https://collections.forumgratuit.org
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Dans PHP... il y a HP   Collection L. Besnardeau EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:19

Bonjour,
Bon courage pour ta formation (j'en ai fait une trop courte sur PHP... d'où le titre car ce n'est pas évident)... Je saurai à qui m'adesser quand mes neurones me feront faux bond (à savoir souvent!)
D'accord sur le fait que le résultat devrait être meilleur et que cela vient du réglage du scanner. Il faudrait savoir si les scans des autres documents posent également problème. Car cela peut effectivement venir ponctuellement du fond, de l'impression de la carte etc...
Pour ma part, je scanne depuis Photoshop: pour la retouche, et elle est rarement nécessaire, j'y passe entre 3 et 15 secondes selon les besoins (netteté, luminosité, contraste, niveaux, teinte, couleurs et saturation... mais jamais tous ces réglages ne sont indispensables pour ce type de document).
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Ah....... quand Philippe moirait..........   Collection L. Besnardeau EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:49

Re, bonsoir.
J'utilise un scanner Epson Perfection prévu pour la photo, et Photoshop. J'ai remarqué par des tests que la luminosité des CP était différente selon que je scannais avec le couvercle blanc, avec un carton gris, avec un carton noir comme fond. Pour les CPM il y a moins de moiré en utilisant le profil de scannage Document couleur que Photo couleur.
Je pose 3 ou 4 CP à la fois sur la vitre, ensuite je prévisualise et je scanne chaque CP séparément en la localisant et parfois une est beaucoup plus lumineuse que les autres alors qu'à l'oeil elle est pareille. Donc le carton de la CP ou le type d'impression est déjà déterminant.
Dans¨Photoshop on peut voir l'évolution de chaque manipulation tout en gardant une visualisation de l'original scanné.
Pour ceux qui n'ont pas Photoshop, ils peuvent trouver un allégé, Photoshop Elements pour moins de 200 euros, il est même offert avec certains scanners Epson et si on ne pratique pas l'infographie il est amplement suffisant.

Parfois la nuance est minime entre gris et sépia.

Michel

Collection L. Besnardeau Sanstitre-2co

Collection L. Besnardeau Sanstitre-11co
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Eh , les pinailleurs ....   Collection L. Besnardeau EmptyMar 9 Jan 2007 - 0:58

Salut les puristes .
Pour vous faire personnellement de beaux scans, je suis sur que toutes vos méthodes sont excellentes .....
Mais je vous signale que Hervé veut faire une mise en vente de ses cartes , qu'il ne veut certainement pas acheter Photoshop exprès pour cela ( 7 à 800 euros !!!), ni passer une heure pour pinailler et je dirais même "maquiller" ses cartes .
Car , n'oublions pas que Photoshop "maquille " les images et un acheteur pourrait , à juste titre , trouver que ses cartes achetées ne sont pas exactement les mêmes que celles qu'il a vu sur les scans !!!!
Accentuation des contours et des couleurs , changement du contraste , minoration du "bruit" , tout cela c'est du maquillage et ne change pas , évidemment , l'original .........
Acceptable pour un tirage photo , mais pas pour décrire une carte que l'on vend ...
Bonne nuit les petits ....
Andres Sot Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Bouddhabar

Bouddhabar


Nombre de messages : 147
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Re: Collection L. Besnardeau   Collection L. Besnardeau EmptyMar 9 Jan 2007 - 9:53

Bonjour à tous

Merci de votre aide précieuse...
Avec Alain, nous discutons souvent et depuis longtemps de la qualité de mes scans... et je suis complétement d'accord avec son analyse
il faut un scan de la carte postale le plus proche de la réalité, pour au moins deux raisons:
- Ne pas tromper l'acheteur sur la qualité de celle-ci, en "travaillant" trop dessus...toutes les modifs améliorent souvent l'image et font disparaître d'éventuels défauts
- respecter les tons car beaucoup s'arrêtent à l'aspect sans prendre la peine de lire la description

Cependant , dans mon cas (pro) et dans un souci d'efficacité, on ne peut pas se permettre de passer 1 à 2 minutes par carte

donc il faut, soit avoir un scanner rendant d'office un bon résultat (et apparemment, malgré beaucoup d'essai depuis 2 jours, ce n'est pas mon cas), soit avoir un logiciel de retouche pointu.

je n'ai pas encore trouvé de solution adéquate mais je cherche encore Gratte

je vous montre ci-dessous le dernier "compromis" en date...
( Retouches du scan : Contraste +30, Teinte -180 vers les bleus, quantité de teinte +10 )

Collection L. Besnardeau Montsaintjean72hteldelajk0

Passez une bonne journée et encore merci pour vos conseils

@+Café
Hervé (l'aspirant-meilleur-pro-de-l'année Fou Sourire )
Revenir en haut Aller en bas
http://demillefeux.canalblog.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Suis fainéant .....   Collection L. Besnardeau EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:15

Bonjour à tous .
Carda m'a déjà dit , il y a très longtemps , que mon scan était "dégueulasse" .
Il a sans doute raison ( c'est un scan d'imprimante 3 en 1 de marque HP ), un scan de pauvre quoi !!!
Résultat positif , aucun de mes acheteurs ne s'est jamais plaint de son achat , ils ont toujours été agréablement surpris de la qualité de la carte par rapport au scan .....
Que demande le peuple .....
A+
Andres Sot Fumeur

PS : Si un jour vous pouvez voir mes tirages photo N/B , sur lesquels je passe 1 h. en moyenne , là on en reparlera ....
Un exemple et , qui en plus a été imprimé en CP et ensuite scannée sur mon scan à 3 sous ...
Collection L. Besnardeau Associationmc
Revenir en haut Aller en bas
Bouddhabar

Bouddhabar


Nombre de messages : 147
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Re: Collection L. Besnardeau   Collection L. Besnardeau EmptyMar 9 Jan 2007 - 14:23

Merci Naguito
Défendons nous contre cet infâme Carda pointilleux...
Pirate Langue
Moi, c'est pareil! ils sont super content quand ils reçoivent la carte Très heureux Bravo

@+
Hervé

P.S. as-tu déjà rencontré des objets en papiers machés à Cuba? çà semble être leur spécialité? çà m'intéresse beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://demillefeux.canalblog.com/
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Tête de clone   Collection L. Besnardeau EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:56

Bonjour,
Pour ceux qui cherchent un logiciel photo gratuit et très performant (je me répète mais que certains considèrent comme équivalent de Photoshop), j'ai déjà mentionné Gimp... Certains sont rebutés par l'interface. Mais pour ceux qui sont sous XP ou Windows2000 il existe une version qui a subi un ravalement de façade, qui de plus est très simple à installer et avec une aide en français.
Il paraît qu'il peut même être utile pour corriger des scans cradingues!
Pour le télécharger, rendez-vous ici
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Bouddhabar

Bouddhabar


Nombre de messages : 147
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: à propos de gimp   Collection L. Besnardeau EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:41

Bonjour Titou

Oui c'est vrai! j'ai oublié d'en parler aussi!!
c'est un "photoshop" (même fonctions mais elles ne portent pas le même nom) libre de droit et qui reste en partie à développer...
Le seul problème dans mon cas c'est qu'il n'y a pas d'interface possible entre mon scanner et lui...ils ne se reconnaissent pas, ou du moins, pas sans bug
Pour le traitement d'image et l'illustration, il reste très efficace...pas la peine de s'en priver puisqu'il est libre
et la version en téléchargement, chez MOD83, est en français, ce qui facilite grandement son utilisation



@+
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://demillefeux.canalblog.com/
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: (Mark) Twain   Collection L. Besnardeau EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:16

Bonsoir,
Peut-être un bug d'installation. Tous les scanners conçus depuis 1534 avant JC fonctionnent avec Twain. Dans Gimp, il suffit donc de faire "Fichier" "Acquisition" et de choisir "Twain": le nom du scanner doit apparaître dans la liste. Si bug il y a, il vaut mieux le désinstaller et télécharger la nouvelle version avec la nouvelle interface, bien moins déroutante (mais je pense que c'est celle que tu cites et dont j'ai fourni le lien).
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Bouddhabar

Bouddhabar


Nombre de messages : 147
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Re: Collection L. Besnardeau   Collection L. Besnardeau EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:32

Bonsoir Titou

C'est juste!
après désinstallation et réinstallation le "ne reconnait pas la virgule flottante Gratte " qui faisait bugger...a disparu
c'est rentré dans l'ordre!

Merci
@+
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://demillefeux.canalblog.com/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Avant JC ..????   Collection L. Besnardeau EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:42

Ca ne devrait pas le géner le Papy Russe ..

Pour les retoucheurs je peux le fournir et toi aussi si tu as besoin Philippe. Les outils que j'ai sont de microsoft ( bibliothèque MSDN ) et Micrografix est aussi un outil pro sous licence. Micrografix est un peu vieux mais il a un avantage c'est que quand on compresse il donne la taille exacte en Koctets. L'interet d'Image Composer réside dans les multiples effets avec prévisualisation de l'effet et de la fonction " flou des bords" Chaque retoucheur a son petit truc à lui ..:-)) mais finalement ils font tous pratiquement la même chose plus ou moins convivialement.
Je dois même avoir un crack pour Photoshop ..

C'est juste pour son bien et je sais qu'il n'est pas seul dans son cas.
Hier je regardais les nouveautés du 95 sur le site Belge et deux cartes sur trois étaient sépia ..La troisième étant verdatre ..:-))
En fait je crois que son scanner c'est de la d.... e et la même aventure est arrivée à Epo il y a un an et demi. Elle a vite refourgué le sien .
Y'a que Bouddha qui persiste et signe ..
Chez moi c'est AGFA 1212 et chez vous qui lisez ??

Bonsoir à Tous
Carda Vin rouge Café
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Faute de (petite) frappe   Collection L. Besnardeau EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:24

Bonsoir,
Je voulais écrire "avant JR" pour réveiller Jo Roland mais, bien que mécréant impénitent, mon clavier a fourché... comme quoi!
Sinon, c'est vrai que, même si Photoshop garde ma préférence, la plupart des logiciels photo "pro" offrent des possibilités voisines, avec quelques variantes. J'ai ainsi gardé une ancienne version de Corel Photopaint pour sa capacité à générer des fractales. Pour le poids des images, la fonction "enregistrer pour le web" de Photoshop est très pratique. Mais pour les sites, je me sers surtout de Fireworks qui permet une visualisation plus fine.
Comme j'ai pas mal bossé comme pigiste en photo, j'ai utilisé pendant de longues années le matériel de mon quotidien régional. Depuis, meilleur compromis à l'époque de l'achat, j'ai acheté la multifonction Epson RX620, qui me permet, sans rêver d'agrandissements géantissimes, de scanner les diapos et les négatifs.
Et comme dirait le Bouddha du bar: " Le scanner est difficile à maîtriser et instable. Il court où il veut. Il est bon de le dominer. Le scanner dompté assure le bonheur".
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Bouddhabar

Bouddhabar


Nombre de messages : 147
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Re: Collection L. Besnardeau   Collection L. Besnardeau EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:28

HAHAHAHAHAHA! (en toute lettre, çà sonne mieux!!)
Carda, si t'existais pas... j'm'enuierai!
Vivement qu'on se fasse une bouffe...une petite daube peut-être Affamé

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://demillefeux.canalblog.com/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Le p'tit dernier ...   Collection L. Besnardeau EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:33

J'aime bien aussi Photoshop pour sa fonction macroinstruction que je ne retrouve nulle part ailleurs sauf peut être sur Image Composer qui a probablement recours au VBA crosoft ..

Chic ..chicos .. Ici c'est un peu de tout .. et de tout un peu .. Bravo

Carda Affamé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Bouddhabar

Bouddhabar


Nombre de messages : 147
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Re: Collection L. Besnardeau   Collection L. Besnardeau EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:36

Ah bé! si l'Titou s'y met...je suis dans de beaux draps!!!

Allez! moquez-vous Furieux !!! Bière Bière Bière

Bonne soirée
@+
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://demillefeux.canalblog.com/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: J'en ai 2 .......   Collection L. Besnardeau EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:40

Des AGFA 1212 .... lol :-))))))))))

Carda qui vendrait un peigne à un chauve ... :-))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Bouddhabar

Bouddhabar


Nombre de messages : 147
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Re: Collection L. Besnardeau   Collection L. Besnardeau EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:53

Ah bé non Carda! plus qu'un parce que tu vas me garder l'autre!!! Très heureux Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://demillefeux.canalblog.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Re: Collection L. Besnardeau   Collection L. Besnardeau EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:59

Titou81 a écrit:
Je voulais écrire "avant JR" pour réveiller Jo Roland mais, bien que mécréant impénitent, mon clavier a fourché...
Bonsoir Philippe et les autres

Primo, je ne dormais pas (ou pas encore)
Secundo, je ne connais pas d'autre JC que notre futur ex-président.
Tertio, JR j'aime pas trop, c'est pas Dallas ici.
Et quarto, je ne suis pas carto, alors je ne traîne pas ici tout le temps.

Très heureux Très heureux

Cordialement

Vin blanc Vin blanc

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Démo technique   Collection L. Besnardeau EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:57

Bonsoir,
Vraiment bizarre le Lide 500F....

Collection L. Besnardeau Lide_a10

"Toutes les images sont des mensonges, l'absence d'image est aussi mensonge." (Bouddha du bar)
Vin rouge Bière Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Bouddhabar

Bouddhabar


Nombre de messages : 147
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Re: Collection L. Besnardeau   Collection L. Besnardeau EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:22

T'es sûr Titou?

que mon scanner peut transformer du Bouddha en Carda?
eh bé! çà va lui plaire au vieux Rire Rire Rire Rire Rire
tu vas l'entendre là!!!

@+
Bouddha-qui- n'en-veux
Revenir en haut Aller en bas
http://demillefeux.canalblog.com/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Chuuuuuuuuuutttt ..!!   Collection L. Besnardeau EmptyMer 10 Jan 2007 - 1:02

J'admire .. Fou Titou The Best Coupe

Carda Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Papel machado....   Collection L. Besnardeau EmptyMer 10 Jan 2007 - 3:42

Bouddhabar a écrit:
Merci Naguito
Défendons nous contre cet infâme Carda pointilleux...
Pirate Langue
Moi, c'est pareil! ils sont super content quand ils reçoivent la carte Très heureux Bravo

@+
Hervé

P.S. as-tu déjà rencontré des objets en papiers machés à Cuba? çà semble être leur spécialité? çà m'intéresse beaucoup!

Bonsoir Hervé
Absolument , tu en trouve sur tous les marchés à La Havane (marché de la cathédrale , Feria del Malecon )....
Ils sont trés divers , personnages , animaux ,oiseaux , maisons masques , avion , train , appareils photo , à poser ou a suspendre .
Magnifiques , bien faits et pas chers .
J'en ai ramené des dizaines , distribués à tous mes amis et famille .
Il m'en reste un seul qui est très décoratif sur un mur , c'est un visage au milieu du soleil ....
Si j'arrive à le prendre avec le petit numérique de ma fille , je le joindrai à un message .
Une autre chose admirable mais beaucoup moins courant , les sérigraphies sur papier , moitié aspect négatif photo , moitié encre de sérigraphie .
J'essayerai aussi d'en prendre une ou deux en numérique .
Et je ne parle pas des avions , bateaux , appareils photo , voiture faits avec le fer blanc récupéré sur les boites de bière et de coca .
Un autre monde ....
A+
Andres Sot Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Papier maché.....   Collection L. Besnardeau EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:32

Re salut Hervé .
Une photo (certainement mauvaise car à main levée sans flash ) d'un exemple de papier maché .

Collection L. Besnardeau 1004160
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Sérigraphie sur papier ...   Collection L. Besnardeau EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:44

Et une sérigraphie papier , même conditions de prise de vue ( vive la parallaxe ), et sans enlever la vitre, désolé pour la qualité .....

Collection L. Besnardeau 1004165
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Re: Collection L. Besnardeau   Collection L. Besnardeau EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:51

Et une autre sérigraphie ....

<A class=postlink href="http://www.zimagez.com/zimage/1004168.php" target=_blank>Sot Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Re: Collection L. Besnardeau   Collection L. Besnardeau EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:54

Tiens , un loupé !!!!!!

Collection L. Besnardeau 1004168
Revenir en haut Aller en bas
Bouddhabar

Bouddhabar


Nombre de messages : 147
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Re: Collection L. Besnardeau   Collection L. Besnardeau EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:56

Bonjour Nagui

Je ne connais pas du tout Cuba! Quels rapports commerciaux peut-on avoir avec eux?
je cherche, en particulier, à acquérir des pièces de ce type

Collection L. Besnardeau Edlotdu5qhmuvvdenx8pwpn0

Collection L. Besnardeau Papierpeinture038dp8

je doute que ce soit possible mais comme "qui ne tente rien n'a rien" Comprends pas

J'ai lu que tu y avais tes habitudes...et la photo que tu as mis semble le confirmée Clin d'oeil

je te remercie pour les renseignements que tu pourras me fournir

Bien à toi
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://demillefeux.canalblog.com/
Bouddhabar

Bouddhabar


Nombre de messages : 147
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/08/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Re: Collection L. Besnardeau   Collection L. Besnardeau EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:57

OHHHHH! "semble le confirmer"

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://demillefeux.canalblog.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Cuba et le commerce ....   Collection L. Besnardeau EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:24

Bonsoir Hervé
Comme tu le pressens , le commerce avec Cuba c'est une vraie galère ..
Pour ne rien te cacher , j'avais pensé faire venir des papiers machés en Martinique pour revendre et renoncé car il faudrait constamment faire l'aller retour pour le transport et la douane .
C'est encore une république bananière et le "bakshich" ( orthographe ? ) est roi !!!!
J'ai un copain qui le fait ici ( souvenirs , scuptures etc ..) en vendant à des revendeurs et en vendant lui même aussi au détail comme des souvenirs de Martinique !!!, mais il est également domicilié la-bas (sa femme est Cubaine )et il fait un aller retour en moyenne tous les 2 mois .Son grand soucis , que les expéditions se fassent et que les artisans à qui il achète livrent à temps .... Pas évident .
Devant le voir Dimanche prochain aux puces , je lui demanderai son avis .
A moins qu'il ne soit à Cuba .
Je te tiens au courant .
A+
Andres Sot Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection L. Besnardeau Empty
MessageSujet: Re: Collection L. Besnardeau   Collection L. Besnardeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection L. Besnardeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin un site de TROC entre collectionneurs qui a du sens ! www.troc-collection.fr
» Achat collection -> Accueil collection ?
» Interrogation sur la collection ...
» Une collection de plus.
» collection de stylos publicitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: