Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Amiral Naguito, prend garde à toi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Amiral Naguito, prend garde à toi Empty
MessageSujet: Amiral Naguito, prend garde à toi   Amiral Naguito, prend garde à toi EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:53

Salut l'Amiral

Tu as un peu de blues, pépé, et il ne faut pas te laisser aller. J'ai pas mal voyagé dans ma vie et j'ai vu des pays magnifiques. Je me suis aussi demandé si je voulais élever des chèvres en Ardèche à ma retraite ou partir dans un pays chaud, loin de mes racines ou voir encore d'autres pays. J'ai travaillé avec un collègue qui a passé une partie de sa vie au Brésil, dans le Nordeste et qui m'a dit que ce qui lui était le plus pénible, là-bas, était de ne pas voir passer les saisons. Cela m'a donné à réfléchir. J'ai dècidé de rester dans mon coin de pays pour une multitude de raisons mais l'une d'elle est que, devenant vieux, il vaut mieux faire attention et ne pas jouer avec ce qui nous a entouré pendant de si nombreuses années. Nous nous sommes ancrés dans une terre et il est bien difficile d'en sortir sans danger. Bien sûr que tu as de la chance d'avoir une compagne bien jolie et plus jeune que toi. Cela t'aide à voir passer les jours au soleil et certains pourraient t'envier. Mais cela ne peur t'empêcher, parfois, de penser aux copains, aux puces et à tant d'autres choses qui titillent tes souvenirs. C'est bien normal. Et c'est pour ça que je veux t'aider à garder le moral. Un tout petit peu ! Profite longtemps de la vie au soleil et garde le sourire en lisant cette petite blague que je viens de recevoir de ma fille émigrée outre la barrière de röstis (Suisse allemande) et qui ne pourrait pas se passer de revenir de temps en temps chez ses parents avec son mari et ses filles. Je l'ai trouvée exquise, cette petite histoire.



Avec mon père au centre d'achat

J'ai emmené mon père au centre d'achat l'autre jour pour s'acheter des nouvelles chaussures. (Il a 92 ans) Nous avons décidé de manger une bouchée dans la cour alimentaire.
J'ai remarqué qu'il regardait sans cesse l'adolescent à côté de lui. L'adolescent avait les cheveux en pic et de toutes les couleurs, vert, rouge, bleu, orange. Mon père continuait de le regarder. Chaque fois que l'adolescent se retournait, il voyait mon père qui le fixait. Quand l'adolescent en a eu assez, avec sarcasme, il a demandé "Qu'est-ce qui se passe le vieux, t'as jamais rien fait de fou dans ta vie?" Connaissant mon père, je me suis dépêché d'avaler pour ne pas m'étouffer sur sa réponse. Je savais bien qu'il en aurait une bonne. Très décontracté et sans cligner de l'oeil, il a dit:
"Je me suis saoulé un jour et j'ai eu une relation sexuelle avec un paon.
Je suis en train de me demander si tu ne serais pas mon fils."


N'est-elle pas jolie cette petite histoire, Amiral ? Puisse-t-elle te faire rire.

Bien à toi et profite de ton hamac, du rhum, de la pêche, des chicas et ... de tes collections. Et, surtout, continue à animer ce forum où tu es apprécié.

Amiral Naguito, prend garde à toi Icon_sunny Dudu qui te souhaite beaucoup de soleil et de plaisir Amiral Naguito, prend garde à toi Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Amiral Naguito, prend garde à toi Empty
MessageSujet: Re: Amiral Naguito, prend garde à toi   Amiral Naguito, prend garde à toi EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:15

Chapeau bas Bravo Hourra ! Bravo Hourra !
Dudu, tu es un type bien.

André
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Amiral Naguito, prend garde à toi Empty
MessageSujet: Re: Amiral Naguito, prend garde à toi   Amiral Naguito, prend garde à toi EmptyJeu 12 Nov 2009 - 3:44

Salut les deux ...

Merci à Dudu qui trouve les mots qui réconcilient ....

Lorsque je suis arrivé ici , il y a une trentaine d'années , j'avais été surpris par les doléances d'un métro qui se plaignait de la chaleur persistante jour et nuit et jours après jours ... J'avais pas compris à ce moment là de quoi il se plaignait ...

Aujourd'hui j'ai compris !!!!!!

Même dans un pays enchanteur , un jour ou l'autre , on regrette le sien ...

Le manque de saisons participe pour beaucoup à une lassitude qui s'installe
et qui mîne surtout lorsque on n'a rien d'obligatoire à faire ...( ne parlez pas surtout du bricolage et autres peintures !!!).

Bon ,c'est l'heure d'aller faire dodo .

A demain ...si vous le voulez bien ...

Andres Amiral Naguito, prend garde à toi Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amiral Naguito, prend garde à toi Empty
MessageSujet: Re: Amiral Naguito, prend garde à toi   Amiral Naguito, prend garde à toi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amiral Naguito, prend garde à toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amiral Bravado
» Lettre de l'amiral Duperre
» Bruno se prend au jeu!
» Pop pup virus etc......... perdue!
» Comme il prend bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HUMOUR ET DELIRES-
Sauter vers: