Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Encore une pollution de cartophile ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Encore une pollution de cartophile .... Empty
MessageSujet: Encore une pollution de cartophile ....   Encore une pollution de cartophile .... EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:39

Bonjour mes chers amis philats ..

Je viens d'enchérir sur cet affranchissement de carte de Panama .

Contrairement à ce que dit ce vendeur , cette carte est adressée à la Canal Zone et non aux US ....je le crois !!!

Qu'est ce qui justifie donc le cachet correspondance diplomatique et la franchise ????

Merci de votre avis

Andres Encore une pollution de cartophile .... Fumeur07

Encore une pollution de cartophile .... Diplom10
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Encore une pollution de cartophile .... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pollution de cartophile ....   Encore une pollution de cartophile .... EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:48

Salut Encore une pollution de cartophile .... Fumeur07

Très vraisemblablement un tampon apposé par le consulat pour justifier la gratuité de l'envoi.

Bonne et heureuse nuit dans ton hamac, sous le ciel étoilé

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Encore une pollution de cartophile .... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pollution de cartophile ....   Encore une pollution de cartophile .... EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:55

naguito a écrit:
Bonjour mes chers amis philats ..

Je viens d'enchérir sur cet affranchissement de carte de Panama .

Contrairement à ce que dit ce vendeur , cette carte est adressée à la Canal Zone et non aux US ....je le crois !!!

Qu'est ce qui justifie donc le cachet correspondance diplomatique et la franchise ????
Bonjour,

"adressée à la canal zone et non aux US". Pourtant l'adresse est bien Fort Bragg, aux USA... Je ne comprends pas bien la question.

Le cachet diplomatique/consulaire, du consulat général... zona del canal, explique sans doute l'oblitération "correspondance diplomatique" et la franchise.

Peux-tu être plus explicite stp ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Encore une pollution de cartophile .... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pollution de cartophile ....   Encore une pollution de cartophile .... EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:13

Bon , ben je crois que cette carte est bien pour les US , pour la Caroline du Nord , ce qui explique la franchise .
L'expéditeur aurait pu marquer USA quand même ....

Est-ce systématique la franchise lorsque il y a le cachet du consulat ????

Les Panaméens des postes ont les frais à leur charge et les Américains expédient gratuitement ....
Pas normal celà !!!

Bon , comme dit Dudu , je vais faire grincer les ressorts de mon hamac ...

A+

Andres Encore une pollution de cartophile .... Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Encore une pollution de cartophile .... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pollution de cartophile ....   Encore une pollution de cartophile .... EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:39

bonjour,

naguito a écrit:
Qu'est ce qui justifie donc le cachet correspondance diplomatique et la franchise ????
c'est le Règlement, Mon QM1, toujours ce Sacro-Saint Règlement.

Tu peux voir que l'encadré porte la mention Correspondance diplomatique / Franchise postale pan américaine.

Qu'est-ce que celà ? Et bien, c'est un truc prévu en toutes lettres dans l'article 10 du Règlement d'exécution de la Convention d'Union Postale des Amériques et de l'Espagne (Madrid 10/11/1931), Union qui compte comme membres, entre autres, Panama et les Zuhessas.

Encore une pollution de cartophile .... Consul10

Le Consul américain à Panama écrit à un gradé de Fort-Bragg, sous couvert de son sceau officiel, circulez, y'a rien a voir (même s'il s'agit de son fils et de sa bru).

Citation :
Les Panaméens des postes ont les frais à leur charge et les Américains expédient gratuitement ....
Pas normal celà !!!
Ne t'énerve pas, Mon QM1, puisqu'on te dit qu'il y a réciprocité ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Encore une pollution de cartophile .... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pollution de cartophile ....   Encore une pollution de cartophile .... EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:15

Doudad a écrit:
Le Consul américain à Panama écrit à un gradé de Fort-Bragg, sous couvert de son sceau officiel, circulez, y'a rien a voir (même s'il s'agit de son fils et de sa bru).
Belle recherche documentaire !

A Fort Bragg, on peut effectivement circuler, la base fait 6000 hectares Clin d'oeil

Je croyais que Fort Machin, c'était à l'origine un truc en rondins de bois où John Wayne embrassait l"héroïne en attendant de mener la charge contre les indiens avec une compagnie de cavalerie vers 1860. mais Fort Bragg est beaucoup plus récent (années 1920).

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Encore une pollution de cartophile .... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pollution de cartophile ....   Encore une pollution de cartophile .... EmptySam 21 Nov 2009 - 11:40

Et moi je pensais qu'il s'agissait d'un des forts de la Canal Zone participant à la défense de la Zone Canal ....d'où mon erreur !!!

Merci aux duettistes !!!

Andres Encore une pollution de cartophile .... Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Encore une pollution de cartophile .... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pollution de cartophile ....   Encore une pollution de cartophile .... EmptySam 21 Nov 2009 - 11:57

naguito a écrit:
Et moi je pensais qu'il s'agissait d'un des forts de la Canal Zone participant à la défense de la Zone Canal ....d'où mon erreur !!!

Merci aux duettistes !!!
Tout s'éclaire !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Encore une pollution de cartophile .... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pollution de cartophile ....   Encore une pollution de cartophile .... EmptySam 21 Nov 2009 - 13:11

bc92 a écrit:
avec une compagnie de cavalerie
Un escadron, plutôt.
B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une pollution de cartophile .... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pollution de cartophile ....   Encore une pollution de cartophile .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une pollution de cartophile ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cartophile
» Je cherche les cartophiles ....
» Que signifie...
» Etats d'âme d'un cartophile ....
» Un fanatique cartophile ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: