Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mise en page et justification

Aller en bas 
+2
Klapperstein
bc92
6 participants
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Mise en page et justification Empty
MessageSujet: Mise en page et justification   Mise en page et justification EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:47

Bonsoir,

Je crois que cela fait deux ou trois jours que les messages émis apparaissent sans retour à la ligne au bord droit de la fenêtre. Il faut scroller à droite pour voir le bout de chaque paragraphe un peu long.

Je crois que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.

Par contre, quand on fait une citation d'un tel message, elle se dispose correctement dans la fenêtre.

Rien à faire à ce sujet ?

Cordialement, et merci s'il y a une solution.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Mise en page et justification Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et justification   Mise en page et justification EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:48

Bonsoir Bruno

Je pense (je suis sûr à 99,99%) que le problème vient du fait qu'il y a une image très large dans un message de "semeuse22" (samedi dernier) qui nécessite plus que la largeur normale d'une page.
Dans ce cas tous les messages du même sujet s'alignent sur la largeur maximale forcée par cette image.

Cordialement

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Mise en page et justification Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et justification   Mise en page et justification EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:06

Oups !!!!!! Désolé Désolé Désolé Désolé Désolé

Il n'y aurait pas un truc pour que je puisse revisiter ce fameux message afin d'y mettre une image "moins longue" cr c'est chi...

Encore désolé

Ballon de rugby à XV le vrai
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Mise en page et justification Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et justification   Mise en page et justification EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:08

JoRoland a écrit:
Bonsoir Bruno

Je pense (je suis sûr à 99,99%) que le problème vient du fait qu'il y a une image très large dans un message de "semeuse22" (samedi dernier) qui nécessite plus que la largeur normale d'une page.
Dans ce cas tous les messages du même sujet s'alignent sur la largeur maximale forcée par cette image.

Cordialement

Jean-Jacques
Merci Jean-Jacques, on va mettre Semeuse 22 à l'amende de sa plus belle fichue semeuse grande largeur.
Seb

D'ici là j'essaie de faire des paragraphes courts dans mes interventions sur ce topic échevelé.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Mise en page et justification Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et justification   Mise en page et justification EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:13

tu veux une 5c grandeur nature ... t'es joueur comme garçon !

Bouge pas !

Ballon de rugby
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Mise en page et justification Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et justification   Mise en page et justification EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:19

C'est un début mais je peux mieux faire en terme de largeur si tu veux

Mise en page et justification 34024137-epreuve-du-poincon-dans-couleur
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Mise en page et justification Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et justification   Mise en page et justification EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:37

semeuse22 a écrit:
Oups !!!!!! Désolé Désolé Désolé Désolé Désolé

Il n'y aurait pas un truc pour que je puisse revisiter ce fameux message afin d'y mettre une image "moins longue" cr c'est chi...

Encore désolé

Ballon de rugby à XV le vrai
Il y a un truc mais il est accessible uniquement aux admins qui peuvent éditer les messages.
Remplace l'image chez l'hébergeur d'image et communique moi l'URL correspondant, je ferai la modification.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
majrer

majrer


Nombre de messages : 98
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Mise en page et justification Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et justification   Mise en page et justification EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:16

Bonsoir
Pour Joroland
Je pouvais éditer un message sur le forum et l'envoyer et si il avait erreur du message ou un oubli de rajouter une image ...
je pouvais facilement effacer le tout et remodeler mon message tant qu'un intervenant n'as pas répondu encore ...et l'envoyer de nouveau.
J'ai plus cette fonction le X prés de citer..pourquoi ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Mise en page et justification Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et justification   Mise en page et justification EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:47

Bonsoir
majrer a écrit:
Je pouvais éditer un message sur le forum et l'envoyer et si il avait erreur du message ou un oubli de rajouter une image ...
je pouvais facilement effacer le tout et remodeler mon message tant qu'un intervenant n'as pas répondu encore ...et l'envoyer de nouveau.
J'ai plus cette fonction le X prés de citer..pourquoi ?
Les fonctions "effacer" et "éditer" sont réservées aux admins sauf dans la rubrique "Brouillons", d'où ma réponse à "semeuse22.
Mais il y avait 3 petites erreurs dans le tableau des permissions, donc dans ces rubriques c'était possible.
Je viens de corriger, ça ne l'est plus.

L'idéal serait de pouvoir éditer ou effacer tant qu'un sujet n'a pas de réponse, malheureusement notre hébergeur ne nous offre pas cette possibilité.

Cordialement

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
majrer

majrer


Nombre de messages : 98
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Mise en page et justification Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et justification   Mise en page et justification EmptyMar 24 Nov 2009 - 0:21

JoRoland a écrit:
Bonsoir
majrer a écrit:
Je pouvais éditer un message sur le forum et l'envoyer et si il avait erreur du message ou un oubli de rajouter une image ...
je pouvais facilement effacer le tout et remodeler mon message tant qu'un intervenant n'as pas répondu encore ...et l'envoyer de nouveau.
J'ai plus cette fonction le X prés de citer..pourquoi ?
Les fonctions "effacer" et "éditer" sont réservées aux admins sauf dans la rubrique "Brouillons", d'où ma réponse à "semeuse22.
Mais il y avait 3 petites erreurs dans le tableau des permissions, donc dans ces rubriques c'était possible.
Je viens de corriger, ça ne l'est plus.

L'idéal serait de pouvoir éditer ou effacer tant qu'un sujet n'a pas de réponse, malheureusement notre hébergeur ne nous offre pas cette possibilité.

Cordialement

Jean-Jacques



Bonsoir
Merci pour votre prestation très pratique et trés explicite
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Mise en page et justification Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et justification   Mise en page et justification EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:41

Bonjour à tous

Je viens de trouver une solution plus simple.

En effet dans les paramètres du site nous avons la possibilité de limiter la largeur des images.
Toute image plus large que cette limite est automatiquement redimensionnée ce qui évite les problèmes de fenêtres qui s'élargissent et de textes qui "débordent" de l'écran.
J'ai mis la limite à 800 pixels. Elle s'applique aux anciennes images comme aux nouvelles.
En cliquant sur une image on peut toujours voir l'image dans ses dimensions réelles sur le site de l'hébergeur d'images.

Ayant un écran large (en 1280x1024) je ne peux pas bien tester, que ceux qui travaillent en 1024x768 me disent si cela leur semble correct (voir le sujet "Causerie sur la Semeuse").

Cordialement

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Mise en page et justification Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et justification   Mise en page et justification EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:47

T'es trop fort mister JoRoland Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !

Tout le monde est content puisque l'on n'a plus le débordement de l'écran et les images peuvent être vues en taille d'origine

Il ne te reste plus qu'à faire plancher Radon sur le bon vieux bug des hiéroglyphes après actualisation Rire

Ballon de rugby à XV, le vrai
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Mise en page et justification Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et justification   Mise en page et justification EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:51

Petit rectificatif.
Il y a au-dessus des images redimensionnées, "Agrandir l'image" qui n'apporte pas grand-chose et "Cliquez ici pour la voir dans sa taille normale" ce qui évite un accès au site de l'hébergeur d'images et qui montre l'image dans une nouvelle fenêtre.
Je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Mise en page et justification Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et justification   Mise en page et justification EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:57

semeuse22 a écrit:
Il ne te reste plus qu'à faire plancher Radon sur le bon vieux bug des hiéroglyphes après actualisation
Bien que retraité de l'informatique (Big Blue) je ne suis pas compétent dans le domaine des hiéroglyphes mais je pense que les admins se partagent très bien les tâches en fonction de leurs compétences.
Jeff a peut-être un peu moins de temps que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Mise en page et justification Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et justification   Mise en page et justification EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:49

JoRoland a écrit:
Petit rectificatif.
Il y a au-dessus des images redimensionnées, "Agrandir l'image" qui n'apporte pas grand-chose et "Cliquez ici pour la voir dans sa taille normale" ce qui évite un accès au site de l'hébergeur d'images et qui montre l'image dans une nouvelle fenêtre.
Je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite, désolé.
Grand merci pour le patch, JJ, ça me semble parfait.

Cordialement, Bruno
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

Mise en page et justification Empty
MessageSujet: message a bc 92   Mise en page et justification EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:53

bonjour
va voir dans causerie semeuse je t'ai repondu pour le type 6
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Mise en page et justification Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et justification   Mise en page et justification EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:06

Bonjour

Je confirme que la largeur maximum d'une image sur le forum ne doit pas excéder 800px de large.
Bien vu Jo Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Contenu sponsorisé





Mise en page et justification Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et justification   Mise en page et justification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en page et justification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISE EN PAGE POUR EXPOSTION EN NATIONALE
» Rappel concernant la mise en page des messages
» justification de la taxe
» page 46
» page 49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: