Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE Empty
MessageSujet: DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE   DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:57

Bonsoir,

Voici deux informations que je voudrais vous faire partager :

Cet après-midi j'ai rencontré un marchand qui m'a dit qu'il achète régulièrement des timbres sur Delcampe et qu'il les revend de 10 à 40 fois plus cher.
Cette affirmation contraste singulièrement avec ce que je lis régulièrement sur le forum Delcampe, à savoir que les prix sont surfaits.

D'autre part, je me suis rappelé une conversation que j'ai eu il y a longtemps avec un Monégasque qui me disait travailler pour le palais princier.
Il m'a raconté que les séries limitées de timbres de la Principauté étaient nettement moins rares et limitées qu'annoncées car Rainier faisait imprimer beaucoup plus que pévu et faisait vendre le surplus à son proffit. Mais je dois dire que je n'ai pas pu vérifier ça et je n'ai jamais essayé non plus.

Voilà, je vous livre ça comme je l'ai reçu, si quelqu'un en sait plus, ça m'intéresse.

Bonne continuation.

André
Revenir en haut Aller en bas
Etainairforcebase

Etainairforcebase


Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/11/2006

DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE Empty
MessageSujet: Culbute et Monaco,   DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:57

Bonsoir André,

Sauf erreur de mise à prix, un timbre acheté 10 € sur D* ne pourra pas être revendu 300 ou 400 € dans le commerce à un acheteur averti.

Pour ce qui est des lots de timbres de valeur nulle ou infime, c'est différent:
Lot de 1000 timbres à 20 € = 0,02 c pièce. Revente en magasin 10,20,30,40 c la pièce. Là, la culbute pourrait être possible.

Pour Monaco, c'est une chose qui s'est souvent dite .
A mon avis, il n'est pas impossible que cela soit arrivé. Il y a eu une periode où la région était philatéliquement en... effervescence. Rebond
Quant à le vérifier, là, c'est une autre affaire. Peur
Bonne soirée

JFrançis. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE Empty
MessageSujet: J'ai de gros doutes!!!!!!!!!!!   DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:32

Très heureux Bonsoir André,

En tant que philatéliste, j'ai pu constater que les prix sur Delcampe était bien souvent supérieur au prix d'ebay.

Marteau Il ne faut pas oublier que sur Delcampe, on vend plus à l'unité tandis que sur Ebay, il y a souvent des lots de x timbres.

Si ce vendeur revend 10 à 40 fois le prix d'achat, je pense qu'il doit acheter sur ebay et encore Pas bien je ne crois pas qu'il puisse faire un bénéfice pareil.

Sourire Maintenant, peut-être achète-t-il tout azimut, notamment les oblitérés mais il ne doit pas compter ces heures car entre le tri et scanner les timbres ..... Sommeil
A+

Mimie Mimie Fleur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE Empty
MessageSujet: Timbres collés   DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:22

Bonsoir
En parlant de cela , auriez vous une idée sur l'utilisation possible de timbres en parties de planches , complètement collés sur le crystal intercalaire .
J'ai acheté cela sur eBay avec une idée mais je me suis fais avoir par le vendeur qui , évidemment , n'avait pas signalé qu'ils étaient collés !!!
A vous entendre ...
Merci
Andres Fumeur Soleil

DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE Timbrespetainsn

DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE Timbresmariannedegandonbleus450f
Revenir en haut Aller en bas
yves claude

yves claude


Nombre de messages : 336
Age : 83
Date d'inscription : 29/11/2006

DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE Empty
MessageSujet: Re: DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE   DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:33

naguito a écrit:
Bonsoir
En parlant de cela , auriez vous une idée sur l'utilisation possible de timbres en parties de planches , complètement collés sur le crystal intercalaire .
J'ai acheté cela sur eBay avec une idée mais je me suis fais avoir par le vendeur qui , évidemment , n'avait pas signalé qu'ils étaient collés !!!
A vous entendre ...
Merci
Andres Fumeur Soleil

DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE Timbrespetainsn

DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE Timbresmariannedegandonbleus450f


BONSOIR ,
si pas pressé , tentez dans une boite étanche (genre tupperw...
les capsules deshydratantes des comprimés effervescents ou
les sachets dehydratants des produits elec . pas en contact direct
aussi au dessus d'une lampe ...
amicalement
yves claude
Revenir en haut Aller en bas
Etainairforcebase

Etainairforcebase


Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/11/2006

DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE Empty
MessageSujet: Arnaque.   DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:42

Bonsoir Andres,

C'est de l'arnaque pure et simple. Tente le coup en réclamant au Vendeur....
Il aurait mieux valu qu'ils soient oblitérés. Ils n'auraient pas valu grand-chose, mais au moins le minimum quand même. Là NSG, tu n'as rien à en espérer, sauf à pratiquer le même genre d'arnaque, mais je ne crois pas que ce soit ton genre.

Désolé pour toi.

JFrancis.
Revenir en haut Aller en bas
Etainairforcebase

Etainairforcebase


Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/11/2006

DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE Empty
MessageSujet: boite étanche...   DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:11

yves claude a écrit:
naguito a écrit:
Bonsoir
En parlant de cela , auriez vous une idée sur l'utilisation possible de timbres en parties de planches , complètement collés sur le crystal intercalaire .
J'ai acheté cela sur eBay avec une idée mais je me suis fais avoir par le vendeur qui , évidemment , n'avait pas signalé qu'ils étaient collés !!!
A vous entendre ...
Merci
Andres Fumeur Soleil

DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE Timbrespetainsn

DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE Timbresmariannedegandonbleus450f


BONSOIR ,
si pas pressé , tentez dans une boite étanche (genre tupperw...
les capsules deshydratantes des comprimés effervescents ou
les sachets dehydratants des produits elec . pas en contact direct
aussi au dessus d'une lampe ...
amicalement
yves claude

Bonsoir Yves Claude,

même avec une boite ou un autre système, il ne récupèrera pas une gomme intacte. De plus la valeur intrinsèque des timbres ne justifie pas un tel travail.
C'est en tous cas mon approche...
S'agissant d'un timbre de valeur ou s'il y avait eu une variété au milieu, cela aurait été réaliste de tenter le coup sur le ou les timbres concernés.
Ce n'est malheureusement pas le cas ici.

Bonne soirée.
Amicalement. Vin blanc
JFrancis.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE Empty
MessageSujet: Nagguuuuuuiiiiiiitttttttttttttttttttttoooooooooooooo!   DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:17

Très heureux Bonsoir Naggggggguuuuuuuuiiiiiiiiittttttttttttoooooooooo,

Soleil Si les timbres avaient été oblitérés je t'aurais conseillé de les laisser sur ce support ou alors de les décoller mais opération restant délicate surtout si on tient à décoller la planche entière.

Maintenant dans ton cas, j'aurais réclamé au vendeur.
J'ai eu la blague avec des Baudouin collé aussi dans des intercalaires noirs, ces timbres étaient neufs et le vendeur me les a remplacé mais bon tout les vendeurs ne se valent pas. Désolé

Que faire alors Question
1/ réclamer au vendeur un remboursement (tu lui renvois les timbres bien sûr).

2/ si le vendeur de t'y merde, évaluation négative, plainte au site d'enchère (voir les conditions dans ce cas de figure lié à la valeur d'achat).

Désolé Comme tu peux voir, il n'y a pas de solution miracle.
J'ai connu tout les cas de figures, entre les lots perdus par la poste, ceux abîmé par la poste, ceux abîmé d'origine "mais là, j'ai plutôt eu de la chance: remboursement ou remplacement et il est déjà arrivé que je prenne les frais de renvoi à ma charge ( Très heureux j'étais déjà contente de retrouver une bonne partie de mon argent).

Que cela ne t'empêche pas de dormir Nagggggggggguuuuuuuiiiiiiittttttttooooooooo DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE Pilote11

Mimie Mimie Fleur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE Empty
MessageSujet: Re: DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE   DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:15

Salut à tous
Rassurez vous , cela ne m'empêche pas de dormir .....
Quand j'ai reçu cela , mail immédiat au vendeur qui m'a proposé le remboursement .
Comme je suis un caractériel et que j'attendais plus une explication qu"un remboursement (petite somme ) je l'ai envoyé balader et mis , pour la première fois , une évaluation négative ! Non mais ....
On ne peut même pas parler de mauvaise foi puisse qu'aucune explication n'a été donnée . Donc , dès le départ , un vendeur comptant sur le fait accompli .
C'est ce qui m'enrâge le plus ...
Tout compte fait , je vais m'essayer au "mail Art" en les découpant et collant ensuite .
Peut-être la naissance d'une vocation d'artiste dont vous aurez été les témoins privilégiés ... ( Pas modeste le gars !!!).
A +
Andres

PS : Mimie , j'attendais vos réactions à vous mesdames , sur le calendrier avec les Rugbymen posant en plus que petite tenue ....
Seriez vous timides à ce point ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE Empty
MessageSujet: Re: DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE   DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation deux timbres-journaux de 1870 (deux centimes, bleus et non dentelés)
» Deux marques linéaire, deux bureaux, pour un courrier....
» Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique)
» Question de néophyte
» Question de néophyte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS-
Sauter vers: