Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le monde change ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Le monde change ... Empty
MessageSujet: Le monde change ...   Le monde change ... EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:21

Bonsoir tout le monde !

A y réfléchir cela e-t-il tellement changé ?


<BLOCKQUOTE style="MARGIN-TOP: 5pt; MARGIN-BOTTOM: 5pt">


> > > La pensée du jour
>
> > > "Le budget devrait être équilibré, les finances publiques devraient être
> > > comblées, la dette publique devrait être réduite, l'arrogance de
> > > l'administration devrait être abolie et contrôlée, et l'aide aux pays
> > > étrangers devrait être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite.
> > > Les gens doivent encore apprendre à travailler, au lieu de vivre sur
> > > l'aide publique. " -
>
> > > Cicéron - 55 AVANT JÉSUS CHRIST -
>


MORALITÉ: Donc, en fait, la crise dure depuis 2065 ANS !


Bonne nuit les petits, qu'il disait Nounours

Mais avant: Le monde change ... Whitewi3 Le monde change ... Redwine2

Dudu




</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le monde change ... Empty
MessageSujet: Re: Le monde change ...   Le monde change ... EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:28

villars a écrit:
Bonsoir tout le monde !

A y réfléchir cela e-t-il tellement changé ?


<BLOCKQUOTE style="MARGIN-TOP: 5pt; MARGIN-BOTTOM: 5pt">


> > > La pensée du jour
>
> > > "Le budget devrait être équilibré, les finances publiques devraient être
> > > comblées, la dette publique devrait être réduite, l'arrogance de
> > > l'administration devrait être abolie et contrôlée, et l'aide aux pays
> > > étrangers devrait être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite.
> > > Les gens doivent encore apprendre à travailler, au lieu de vivre sur
> > > l'aide publique. " -
>
> > > Cicéron - 55 AVANT JÉSUS CHRIST -
>


MORALITÉ: Donc, en fait, la crise dure depuis 2065 ANS !


Bonne nuit les petits, qu'il disait Nounours

Mais avant: Le monde change ... Whitewi3 Le monde change ... Redwine2

Dudu




</BLOCKQUOTE>

Bonjour Dudu

On ne peut pas trop compter sur toi pour nous remonter le moral .....

Heureux temps quand même , il n'y avait pas de banques Suisses pour les évasions fiscales ....enfin je crois ????...

Bon dimanche

Andres Le monde change ... Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Le monde change ... Empty
MessageSujet: Re: Le monde change ...   Le monde change ... EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:03

Salut l'Amiral

Citation :
il n'y avait pas de banques Suisses pour les évasions fiscales

Je pourrais presque être d'accord avec toi mais, pour ce qui est de l'évasion fiscale, les Britishs sont encore plus fort que nous mais d'eux, on ne parle pas trop, Union Européenne oblige. Quant aux Amerlocks, ceux qui veulent faire la leçon à tout le monde, ils oublient que le secret bancaire régnant dans certains de leurs états (Delaware, per exemple), ce secret bancaire est bien plus imperméable que celui de la Suisse. Mais veut-on mordre un chien plus gros que soi ?

Ceci, bien entendu, n'excuse en aucune manière certains procédés de bandits des banques helvétiques...

Passe une bonne journée sur ton île en plein soleil. Tu te rappelles Harry Belafonte. Cela ne nous rajeunit pas, même si cette 'ile n'était pas celle que tu habites aujourd'hui.

Soleil Vin blanc Vin rouge Soleil à toi et à tous les membres de notre foruim.

Dudu qui a rêvé, rêve et rêvera toujours d'un monde meilleur que, comme moi, tu ne connaîtras pas Ange
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Le monde change ... Empty
MessageSujet: Re: Le monde change ...   Le monde change ... EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:06

Bonsoir
naguito a écrit:
Heureux temps quand même , il n'y avait pas de banques Suisses pour les évasions fiscales ....enfin je crois ????...
Evidemment.
La Suisse n'avait pas encore été inventée.
Le paradis était ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Le monde change ... Empty
MessageSujet: Re: Le monde change ...   Le monde change ... EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:40

Bonsoir zatous!

Plus prêt de nous:
"Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés qu'une armée
ennemie... Si jamais le peuple américain autorise les banques privées à contrôler la création de
leur monnaie, premièrement par l'inflation, puis par la déflation, les banques et les corporations
qui croîtront de tous côtés vont déposséder les gens de toutes leurs possessions jusqu'à ce que
leurs enfants se retrouvent sans maison sur le continent que leurs pères avaient conquis. Le
pouvoir de génération monétaire devrait être pris aux banques et restauré au peuple, à qui cela
appartient proprement." Thomas Jefferson discours de 1802

Pour JJ: je ne suis pas d'accord, Jules c'est trouvé confronté aux Helvètes - réf. littéraire " Astérix chez les Helvètes" Très heureux Très heureux
Et pour le paradis (fiscal) je te renvoie à l'hymne national _ à la fin de mémoire. . . .

@+
François
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Le monde change ... Empty
MessageSujet: Re: Le monde change ...   Le monde change ... EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:59

Bonsoir
frame01 a écrit:
Pour JJ: je ne suis pas d'accord, Jules c'est trouvé confronté aux Helvètes - réf. littéraire " Astérix chez les Helvètes"
Note que je n'ai pas parlé de l'inexistence des Helvètes, mais de la Suisse.
Jules a bien été confronté aux Helvètes mais la vraie histoire est très différente et drôlement compliquée.
Tout est expliqué ici

JJ, qui a, de manière tout à fait légale et obligatoire, un compte au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Le monde change ... Empty
MessageSujet: Re: Le monde change ...   Le monde change ... EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:24

JoRoland a écrit:

Note que je n'ai pas parlé de l'inexistence des Helvètes, mais de la Suisse.
Jules a bien été confronté aux Helvètes mais la vraie histoire est très différente et drôlement compliquée.
Tout est expliqué ici

Un grand merci pour ce lien, que je range derechef; ce site qui me semble bien pratique et utile.
Bonne soirée (pour moi c'était les Noces de Figaro à l'opéra de Toulon)
François
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Le monde change ... Empty
MessageSujet: Re: Le monde change ...   Le monde change ... EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:49

frame01 a écrit:
Bonne soirée (pour moi c'était les Noces de Figaro à l'opéra de Toulon)
Coïncidence fortuite, moi hier soir c'était "La Flûte Enchantée" au théâtre "La Coupole" de Saint-Louis, par une petite troupe "L'Opéra éclaté" (19 musiciens + 16 chanteurs).
Très sympa, mise en scène originale.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Invité
Invité




Le monde change ... Empty
MessageSujet: Re: Le monde change ...   Le monde change ... EmptyLun 25 Jan 2010 - 7:23

Bravo
Merci Villars,
quand je disais à Madame Cécile , que Cicéron avait lu Studieux bien avant elle, Marx, Mao, Castro Fumeur et le programme du petit Nicolas Clown , elle Cécile ne me croyait pas... Pas bien maintenant elle en a la preuve irréfutable Gêné
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Le monde change ... Empty
MessageSujet: Re: Le monde change ...   Le monde change ... EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:27

Bonjour à toutes zétous

En tout premier lieu, je me permets cette petite question car je suis très étonné de la chose et ai dû m'y reprendre à deux fois pour voir si j'avais la berlue ou si JoRoland possède le don d'ubiquité. La question est toute simple: L'avatar (c'est à la mode !) de JoRoland figure à côté de son texte et de celui du dessus.
Citation :
hier soir c'était "La Flûte Enchantée" au théâtre "La Coupole" de Saint-Louis
et, sous l'autre message il écrit, en signant François:
Citation :
pour moi c'était les Noces de Figaro à l'opéra de Toulon

Jean-Jacques, l'Alsacien, se trouvait donc à Saint-Louis et dans la ville rose ... Je sais bien que Mozart était un génie mais là, c'est un peu beaucoup !

Pour en revenir à l'histoire de la Suisse, celle-ci est tellement compliquée que l'on ne sait même pas si Guillaume Tell, notre héros national, a réellement existé. Il existe, en effet une histoire avec le même héros, au Danemark. Alors allez savoir ... L'histoire des Helvètes et de Divico, leur chef, est certainement authentique mais le nombre d'Helvètes ayant quitté leur terre, près de 400'000, me semble très exagéré. Quand aux fantaisies de Goscinny et Uderzo, c'est sympa à lire mais fort loin du réel. Il faut bien s'amuser, que diable !

Il y avait plusieurs oppidums (oppida) en terre celte, donc aussi en Suisse et l'un des plus importants ce trouvait sur le mont Vully (entre les lacs de Morat et de Neuchâtel) et il n'est pas mentionné dans le texte cité par Frame, tout comme ne l'est pas un site celte de très grande importance situé sur le Mormont (entre Lausanne et Yverdon). Une seule chose est certaine: il y avait des Celtes chez nous et nous ne sommes pas tous descendants de Huguenots ayant quitté la France à la révocation de l'Edit de Nantes...

Sachez aussi, que la Suisse étant un pays très montagneux, de très nombreuses légendes y sont attachées. Il y a à peine plus d'un siècle, le soir, les bergers des montagnes mettaient encore un bol de bon lait sur le bord de la fenêtre du chalet pour s'attirer les bonnes grâces des servants, petits êtres plus proches des nains que des hommes. Alors, est-ce bien sûr ce que l'on a écrit sur notre histoire nationale ? J'en doute fortement.

Bonne journée à chacun

Dudu qui vous envoie du Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Le monde change ... Empty
MessageSujet: Re: Le monde change ...   Le monde change ... EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:46

Bonjour
villars a écrit:
Bonjour à toutes zétous

En tout premier lieu, je me permets cette petite question car je suis très étonné de la chose et ai dû m'y reprendre à deux fois pour voir si j'avais la berlue ou si JoRoland possède le don d'ubiquité. La question est toute simple: L'avatar (c'est à la mode !) de JoRoland figure à côté de son texte et de celui du dessus.
Citation :
hier soir c'était "La Flûte Enchantée" au théâtre "La Coupole" de Saint-Louis
et, sous l'autre message il écrit, en signant François:
Citation :
pour moi c'était les Noces de Figaro à l'opéra de Toulon

Jean-Jacques, l'Alsacien, se trouvait donc à Saint-Louis et dans la ville rose ... Je sais bien que Mozart était un génie mais là, c'est un peu beaucoup !
Il y avait un petit problème de balise "quote" dans le message de François que j'ai corrigé.
Malheureusement j'ai généré un nouveau message dont le système m'a attribué la paternité.
Je viens de corriger.

J'étais bien à Saint-Louis et François était bien à Toulon.
Note que la ville rose n'est pas Toulon mais Toulouse aussi appelée la Cité des Violettes.

Bonne journée Flocon Flocon Flocon
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Le monde change ... Empty
MessageSujet: Re: Le monde change ...   Le monde change ... EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:19

Bonjour,

Effectivement Dudu n'a pas eu la berlue Clin d'oeil
Merci pour les explications et désolé d'être à l'origine du quiproquo (c'est d'ailleurs sur cela que pas mal d'opéras sont bâti)

Bonne journée à tous Pluie Pluie Pluie Pluie

François
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Le monde change ... Empty
MessageSujet: Re: Le monde change ...   Le monde change ... EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:01

Re !

Ah l'inattention ! Voilà que je lis Toulon (la marine chère à notre Naguito international) et que je parle de la ville rose de Nougaro. Très mauvaise nuit aidant, je me suis marché sur les paluches ou je me suis pris les pieds dans le tapis. Je n'en sais trop rien. Alors, m'ascouze mille fois et je ne dis pas que cela ne m'arrivera plus.

Que la suite de cette journée vous soit douce.

Dudu Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Le monde change ... Empty
MessageSujet: Re: Le monde change ...   Le monde change ... EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:20

villars a écrit:
Re !

Ah l'inattention ! Voilà que je lis Toulon (la marine chère à notre Naguito international) et que je parle de la ville rose de Nougaro. Très mauvaise nuit aidant, je me suis marché sur les paluches ou je me suis pris les pieds dans le tapis. Je n'en sais trop rien. Alors, m'ascouze mille fois et je ne dis pas que cela ne m'arrivera plus.

Que la suite de cette journée vous soit douce.

Dudu Marteau
Bjr
Une camomille et au dodo !
Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Le monde change ... Empty
MessageSujet: Re: Le monde change ...   Le monde change ... EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:09

Salut Minou

En écrivant ce dernier message, je me suis dit que notre civet sur quatre pattes n'allait pas manquer de ramener sa fraise... Voilà qui est fait !

Je pense que tu es content et que tu vas passer une bonne soirée.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le monde change ... Empty
MessageSujet: Re: Le monde change ...   Le monde change ... EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:19

Salut Dudu

Tu as raison .....Minou exagère .....

Moi , je t' aurais plutot dit " arrête de lever le coude " ...... Le monde change ... Icon_biggrin Le monde change ... Icon_biggrin Le monde change ... Icon_biggrin

Andres Le monde change ... Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Le monde change ... Empty
MessageSujet: Re: Le monde change ...   Le monde change ... EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:59

Salut l'Amiral

J'pouvais pas. Minou prétend qu'il ne boit que du café. Je n'en suis pas certain ... Mais, si c'est vrai, la viande risque d'être de moins bonne qualité. Tans pis, on mettra une bouteille de plus pour faire mariner le civet. Le monde change ... Icon_biggrin

Le monde change ... Whitewi3 Le monde change ... Redwine2 Santé, p'tit père et à la prochaine. Porte-toi bien

Le monde change ... Affame Dudu qui se réjouit Le monde change ... Affame
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Le monde change ... Empty
MessageSujet: Re: Le monde change ...   Le monde change ... EmptyMar 26 Jan 2010 - 7:26

villars a écrit:
Salut l'Amiral

J'pouvais pas. Minou prétend qu'il ne boit que du café. Je n'en suis pas certain ... Mais, si c'est vrai, la viande risque d'être de moins bonne qualité. Tans pis, on mettra une bouteille de plus pour faire mariner le civet. Le monde change ... Icon_biggrin

Le monde change ... Whitewi3 Le monde change ... Redwine2 Santé, p'tit père et à la prochaine. Porte-toi bien

Le monde change ... Affame Dudu qui se réjouit Le monde change ... Affame
Bjr
T'as vu ce qui t'envoie Naguito !! Minou content.
Hourra ! Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde change ... Empty
MessageSujet: Re: Le monde change ...   Le monde change ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde change ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Basta ya"
» Naguito
» Accrophil progresse et change d'habits
» Ça change des découpes d'emballage de paquet de biscottes...
» Lettre de change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: