Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ça change des découpes d'emballage de paquet de biscottes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1782
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

Ça change des découpes d'emballage de paquet de biscottes... Empty
MessageSujet: Ça change des découpes d'emballage de paquet de biscottes...   Ça change des découpes d'emballage de paquet de biscottes... EmptyDim 6 Juin 2021 - 15:52

Bonjour,

lorsque l'on reçoit par la poste des achats philatéliques auprès de particuliers, certains d'entre eux ont (fréquemment) l'excellente idée de rigidifier un minimum leur enveloppe en insérant une feuille de bristol, un morceau de carton ou un quelconque papier un peu épais : prospectus publicitaire, découpe d'emballage, etc

J'ai reçu récemment une lettre de Naples : le pli (napoléonien) que j'attendais était protégé par...

Ça change des découpes d'emballage de paquet de biscottes... 24

une fiche de libération de prisonnier de guerre : le dénommé Raffaele Esposito a reçu son congé le 29 avril 1946. 
On apprend au verso qu'il avait été capturé par les Alliés en juin 1943 sur l'île Pantelleria (entre Sicile et Tunisie). Sans doute en prélude au débarquement de Sicile qui a commencé le 10 juillet suivant !!

L'opération Husky

Il avait  été interné en Tunisie puis au Maroc avant d'être libéré et rapatrié à Naples le 27 avril.

Ça change des cartons Heudebert et des pubs pour la Maison du matelas   Roulement d'yeux

L.
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7283
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Ça change des découpes d'emballage de paquet de biscottes... Empty
MessageSujet: Re: Ça change des découpes d'emballage de paquet de biscottes...   Ça change des découpes d'emballage de paquet de biscottes... EmptyLun 7 Juin 2021 - 8:23

Bonjour à tous et bises aux dames,

Je préférerais utiliser ce genre de renfort...
Malheureusement, je dois me contenter de Barilla et Biscottes Roger (d'Aix-en-Provence).

A la réflexion, et en supposant que je possède une fiche similaire, je la conserverai soigneusement!
Imaginons que Laurent ne soit pas aussi attentif au contenu.... Imaginons que cette fiche ait pris la direction poubelle.
Aujourd'hui, le dénommé Raffaele serait totalement inconnu, sauf pour ses éventuels descendants.
Descendants qui seraient, peut-être, heureux de détenir ce document.

Je possède une carte (Franchise des Armées) envoyée à ma grand-mère l'avisant que son mari (blessé en 1915) a subi une opération. "Tout s'est bien passé et, quoique fatigué, il est en bonne santé." précise le scripteur. Seule la signature est de la main de mon aïeul.
Je n'imagine pas l'utiliser pour renforcer l'envoi de trois timbres, ni même d'une marque postale rarissime!

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui souhaite longue vie à... Heudebert  Clin d'oeil et dit merci à Laurent pour avoir exhumer ce "bout de carton"!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ça change des découpes d'emballage de paquet de biscottes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compréhension de la dénomination "paquet par once" !
» Le monde en folie : Un enfant de 2 ans fume 1 paquet de cigarettes
» Naguito
» Taux de change
» Accrophil progresse et change d'habits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: