Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
1966




Nombre de messages : 6
Localisation : Laval,Qc
Date d'inscription : 30/01/2010

Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966 Empty
MessageSujet: Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966   Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966 EmptySam 30 Jan 2010 - 15:45

Bonjour a tous ce que je vous présente aujourd'dhui je crois que c'est assez rare j'ai fait des recherche sur internet et j'ai rien trouver de pareille au billet que j'ai en ma possession.Récament un de mes oncle est décédé et j'ai tomber sur une collection de billet des transport de Montréal et
Je me demandais si il as des persone qui collectionne ce genre de billet et j'aimerais savoir si c'est billet on une valeur monaitaire vu que les billet date de 1966 ouverture oficielle du métro de montréal sauf que sur les billet il as pas le logo du métro de montréal alors je me demandais si c'est billet font partie peut être des autobue au lieux du métro.

Voila deux photo:

https://2img.net/r/ihimizer/img193/4640/photo007qs.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img686/734/photo008av.jpg

Laisser vos commentaire merci.
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966 Empty
MessageSujet: Re: Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966   Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966 EmptySam 30 Jan 2010 - 18:23

Comprends pas Comprends pas Comprends pas Comprends pas

désolé !

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966 Empty
MessageSujet: Re: Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966   Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966 EmptySam 30 Jan 2010 - 20:44

bonjour,

1966 a écrit:
j'aimerais savoir si c'est billet on une valeur monaitaire vu que les billet date de 1966 ouverture oficielle du métro de montréal sauf que sur les billet il as pas le logo du métro de montréal alors je me demandais si c'est billet font partie peut être des autobus au lieux du métro.
c'est peut-être bien à la fois un ticket (ou un billet, à Montréal) d'autobus et un ticket/billet de métro.

Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966 Metro10

"One of the ticket transfer machines which enables passengers to combine metro and bus journeys. The machine is at Jean Tallon station, whose architects were Duplessis, Labelle and Derome.

Finally, the Montreal metro has been planned as an integral part of the city's public transport, and many bus routes have been changed so that nearly every station also serves as a bus terminal. A flat fare of 18 cents (1s 2d) enables the passenger to travel anywhere within Montreal, using combined bus-metro routes if necessary. And on the metro, automatic ticket machines check transfer and metro tickets."

Lydia Ferrabee - Design Journal - 1967.

Avec un ticket à 18 cents, retiré dans un distributeur ad hoc, on pouvait voyager n'importe où dans Montréal, en combinant le bus et le métro, si nécessaire.

Comme à Clermont, finallement, ceci mis à part qu'on a pas le métro.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966 Empty
MessageSujet: Re: Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966   Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966 EmptySam 30 Jan 2010 - 20:47

Bonjour et bienvenu.

Voir ici :

http://www.delcampe.net/page/category/language,F,cat,909,var,Vieux-Papiers-Titres-de-transport.html

Bonne chance

André
Revenir en haut Aller en bas
1966




Nombre de messages : 6
Localisation : Laval,Qc
Date d'inscription : 30/01/2010

Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966 Empty
MessageSujet: Re: Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966   Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966 EmptySam 30 Jan 2010 - 21:03

Merci pour vos réponse c'est bien apprécier de votre part,je vais aller regarder un petit coup deuil sur le site de delcampe. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU


Nombre de messages : 372
Age : 93
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/12/2008

Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966 Empty
MessageSujet: Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966   Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966 EmptyDim 31 Jan 2010 - 7:06

Bonjour,

Continuez-vous une collection de tickets d'autobus?
J'en aurais quelques uns à vous offrir.

Cordialement.
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
1966




Nombre de messages : 6
Localisation : Laval,Qc
Date d'inscription : 30/01/2010

Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966 Empty
MessageSujet: Re: Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966   Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966 EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:31

Non personellement je ne collection que la monnaie cannadienne et les carte de hockey.J'ai recu c'est billet de mon oncle qui est décédé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966 Empty
MessageSujet: Re: Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966   Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affranchissement 1966
» Transport par estafette
» 1er tranport
» PAS DE NOUVELLES DE BIDOUIC ?
» Societé de Transport International

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: