Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Affolant !!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Affolant !!!!!! Empty
MessageSujet: Affolant !!!!!!   Affolant !!!!!! EmptySam 1 Mai 2010 - 12:48

Bonjour t'atous

D'une façon générale , je ne suis pas ( plus!) fanatique de TV .
Donc , ne consulte que très peu les programmes ...

Hier , par hasard donc , je suis tombé sur une émission en cours sur la Corée , celle du nord ....

Affolant à tous points de vue !!!!!!!!!!!!!!!

Je pensais connaître ce qu'est un pays totalitaire , mais alors là , cela dépasse l'imagination !

Des artistes , musiciens , chanteurs etc ... ne savent pas dire une phrase sans encenser "le général" qui se mêle de tout , même la composition , l'interprètation des oeuvres .

Tout ce qui n'est pas Coréen à 100 % est considéré comme " dégénéré " , "nuisible " et interdit bien sur ... Y compris le Jazz !!!!!

Bien évidemment , politiquement c'est encore pire , et la population plongée dans une grande misère y compris en étant privée d'alimentation ....

Incroyable à notre époque !

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Affolant !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Affolant !!!!!!   Affolant !!!!!! EmptySam 1 Mai 2010 - 13:47

Bonjour Nagui
Tu vois tu aurais dû regarder Canal+ : il y avait un très beau film japonais "still walking", faisant vivre la journée d'une famille japonaise presque ordinaire, qui, finalement, pourrait être (en transposant un peu) une famille européenne. Pas forcément très euphorique, mais si doux-amer, si nostalgique, si "on fait semblant tous ensemble", que cela t'aurait moins affecté j'imagine...

Bon 1er mai à tous Plein de muguets...
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Affolant !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Affolant !!!!!!   Affolant !!!!!! EmptySam 1 Mai 2010 - 15:33

Des artistes , musiciens , chanteurs etc ... ne savent pas dire une phrase sans encenser "le général" qui se mêle de tout , même la composition , l'interprétation des œuvres
Tout ce qui n'est pas Coréen à 100 % est considéré comme " dégénéré " , "nuisible " et interdit bien sur ... Y compris le Jazz !!!!!

T'inquiètes.... change le nom du pays et tu verras que c'est pareil ailleurs.
Lis notre presse ( en particulier le Canard Enchaîné), regarde notre télévision, écoute nos radios (d'Etat) et privées...
Pour la population plongée dans une grande misère y compris privée d'alimentation... va faire un tour au "Secour populaire" au "Restos du coeur"... discute avec les services sociaux...
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Affolant !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Affolant !!!!!!   Affolant !!!!!! EmptySam 1 Mai 2010 - 16:03

Bidouic a écrit:
Des artistes , musiciens , chanteurs etc ... ne savent pas dire une phrase sans encenser "le général" qui se mêle de tout , même la composition , l'interprétation des œuvres
Tout ce qui n'est pas Coréen à 100 % est considéré comme " dégénéré " , "nuisible " et interdit bien sur ... Y compris le Jazz !!!!!

T'inquiètes.... change le nom du pays et tu verras que c'est pareil ailleurs.
Lis notre presse ( en particulier le Canard Enchaîné), regarde notre télévision, écoute nos radios (d'Etat) et privées...
Pour la population plongée dans une grande misère y compris privée d'alimentation... va faire un tour au "Secour populaire" au "Restos du coeur"... discute avec les services sociaux...
JLuc



Bonjour JL

Je trouve que ton raisonnement est un peu "spécieux" .....

S'il est vrai que notre liberté s'est un peu restreinte ces temps ci , on est encore très très loin du régime Coréen , heureusement !!!!!

Même le régime Cubain , si décrié , à juste titre , est encore très loin de celui de la Corée !!!!

Bon , ce que j'en dis , c'est pour la France ......En Bretagne , je ne sais pas !!!!

Andres Fumeur

PS pour Ombellule : je n'ai pas Canal + ( a part Panama ) , ici les émissions un peu intéressantes sont sur Tempo ....
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Affolant !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Affolant !!!!!!   Affolant !!!!!! EmptyDim 2 Mai 2010 - 7:13

naguito a écrit:
Bidouic a écrit:
Des artistes , musiciens , chanteurs etc ... ne savent pas dire une phrase sans encenser "le général" qui se mêle de tout , même la composition , l'interprétation des œuvres
Tout ce qui n'est pas Coréen à 100 % est considéré comme " dégénéré " , "nuisible " et interdit bien sur ... Y compris le Jazz !!!!!

T'inquiètes.... change le nom du pays et tu verras que c'est pareil ailleurs.
Lis notre presse ( en particulier le Canard Enchaîné), regarde notre télévision, écoute nos radios (d'Etat) et privées...
Pour la population plongée dans une grande misère y compris privée d'alimentation... va faire un tour au "Secour populaire" au "Restos du coeur"... discute avec les services sociaux...
JLuc



Bonjour JL

Je trouve que ton raisonnement est un peu "spécieux" .....

S'il est vrai que notre liberté s'est un peu restreinte ces temps ci , on est encore très très loin du régime Coréen , heureusement !!!!!

Même le régime Cubain , si décrié , à juste titre , est encore très loin de celui de la Corée !!!!

Bon , ce que j'en dis , c'est pour la France ......En Bretagne , je ne sais pas !!!!

Andres Fumeur

PS pour Ombellule : je n'ai pas Canal + ( a part Panama ) , ici les émissions un peu intéressantes sont sur Tempo ....
Naguito bonjour

En Bretagne ça se passe pas trop mal ! mais lors des élections présidentielles j'ai entendu une personne qui disait " on entend déjà le bruit des bottes " il n'était pas si loin de la vérité !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Affolant !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Affolant !!!!!!   Affolant !!!!!! EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:45

Bonjour Naguito et tous leszôtres,
bien sûr mon post précédent était volontairement provocateur. Bien sûr nous sommes loin d'un "régime" à la coréennne. Mais, puisqu'il y a toujours un Mai(s). Notre vieille europe, est en train de perdre la tête. (voir les derniers posts sur Benito) la Belgique s'éclate, les Néerlandais, Autrichiens, Italiens, Polonais se radicalisent (terme politiquement correct), quant à la France, il suffit qu'un boucher nantais désire se faire de la pub, pour que des ministres (anciens de mouvements étudiants... très droite dans ses bottes) lancent des projets de loi à la con. Il est vrai que pendant ce temps on ne parle pas d'autres choses. Les extrêmes en costardcravate sont là et bien là. Le danger vient de là.
Nous ne sommes pas sous un régime type dictatorial, mais sous un régime de République "bananière" qui a envie de montrer un peu plus chaque jour, les dents.
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Affolant !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Affolant !!!!!!   Affolant !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affolant !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affolant .....
» Complètement affolant .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: