Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Poste de Cristobal ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Poste de Cristobal ... Empty
MessageSujet: Poste de Cristobal ...   Poste de Cristobal ... EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:10

Bonjour

Bien que j'aie décidé d'interrompre mes achats sur Panama , un dernier achat de cette carte .

Le bureau de Postes de Cristobal .....

J'ai pas mal de courriers qui y sont passés , et celà m'interpelle de voir le batiment ....

Suis - je normal , docteur ????

Ou ai-je trop d'imagination ???

A+

Andres Fumeur

Poste de Cristobal ... Poste_10
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7295
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Poste de Cristobal ... Empty
MessageSujet: Re: Poste de Cristobal ...   Poste de Cristobal ... EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:28

naguito a écrit:
Bonjour

Bien que j'aie décidé d'interrompre mes achats sur Panama , un dernier achat de cette carte .

Le bureau de Postes de Cristobal .....

J'ai pas mal de courriers qui y sont passés , et celà m'interpelle de voir le batiment ....

Suis - je normal , docteur ????

Ou ai-je trop d'imagination ???

Hola Andres!

Réponse à la première question: Oui... puisqu'il m'arrive d'acheter des cartes de bureaux de poste (de moins en moins souvent eu égard aux prix de"fous" que l'on rencontre ... 15/20 euros!!!).
Réponse à la seconde question: Non... autrement la vie serait trop triste!!! Comment vivre sans imaginer le prochain Affamé Affamé Affamé (au menu très souvent évoqué... Chat balle )?

A bientôt. Lolo Studieux et un peu Gyrophare
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Poste de Cristobal ... Empty
MessageSujet: Re: Poste de Cristobal ...   Poste de Cristobal ... EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:37

Bonsoir,

Jolie
carte Andres et je confirme, tu vas bien.
Je fais pareil pour l'histoire postale de Mulhouse. Le poste centrale a été photographiée mitraillée, et les cartes sont
abordables à 2/3 euros.Pour les autres bureaux, peu représentés, effectivement les vendeurs en demandent sans vergogne
15 euros et plus.
J'ai donc suivi vos récents conseils à Ombellule pour une CP et ca a bien fonctionné.

Concernant l'intérêt dans la collection, je pense que c'est un élément important que de situer de ce quoi on parle.


J'ai aussi relevé la différence de style entre la poste US (quelle date?) et la poste germanoteutonique de 1903 . . . .

[img]Poste de Cristobal ... Mlh10[/img]

François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Poste de Cristobal ... Empty
MessageSujet: Re: Poste de Cristobal ...   Poste de Cristobal ... EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:50

Ah , vous me rassurez tous les deux .................;

Parfois je me demande si je n'ai pas les boyaux de la tête qui s'emmèlent ????

C'est peut-être le cas mais au moins , maintenant , je sais que je ne suis pas le seul !!!!!

A+

Andres Fumeur

PS : Je pense que ce bureau dâte entre 1905 et 1910 ...
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Poste de Cristobal ... Empty
MessageSujet: Re: Poste de Cristobal ...   Poste de Cristobal ... EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:32

Bonsoir Andres,
Tu es tout à fait normal!
Je suis marcophile option cartophile (une des nombreuses option que j'ai) et j'ai moi aussi des bureaux de poste sur CP.
1/ Hasnon (nord) en 1915. Carte utilisée par un soldat allemand et plus précisément un membre d'une section de bûcheron.
Poste de Cristobal ... Hasnon10
2/ L'intérieur du bureau bavarois de poste militaire sédentaire n°2 (Feldpoststation n°2) à Cambrai en 1914.
Poste de Cristobal ... Valenc10

ça a l'air d'être le souk dans ce bureau!...on est loin de l'ordre allemand. Clin d'oeil
Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Poste de Cristobal ... Empty
MessageSujet: Re: Poste de Cristobal ...   Poste de Cristobal ... EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:46

Bonzoir zatous,

Si ca continue, il faudra se mobiliser pour que notre Poste de Cristobal ... Fumeur07 arrête de déprimer!
Sinon merci Emmanuel pour tes CP.
Effectivement bonjour l'ambiance!! Mais en 1914 tous les allemands n'étaient pas des casques à pointe et il y a toujours de joyeux drilles.
Ta carte est adressée à Frauenstein en Saxe et je peux confirmer qu'ils savent toujours vivre dans ce pays. . . . Poste de Cristobal ... Icon_biggrin Poste de Cristobal ... Icon_biggrin Poste de Cristobal ... Drunken_smilie Poste de Cristobal ... Drunken_smilie
Par contre le barbu sur la droite fait un peu bolchévik! ! !

François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Poste de Cristobal ... Empty
MessageSujet: Re: Poste de Cristobal ...   Poste de Cristobal ... EmptySam 15 Mai 2010 - 0:17

Bonsoir Emmanuel

Tes cartes sont superbes ........

La poste en elle même est un sujet très intéressant surtout que , c'était le point de passage presque obligé pour tous ces documents qui nous font aujourd'hui quelquefois rêver !!!!!!
Certains pour leur recto , d'autres pour leur verso .....................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sans commentaire !!!


Bonsoir François

Pas d'inquiétude , mon anti-déprime approche à grands pas ( le 25 ).
Cubanas y cubanos , llega Andres en Cuba !!!!

Au fait , et ta visite à BUDA . ?

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Poste de Cristobal ... Empty
MessageSujet: Re: Poste de Cristobal ...   Poste de Cristobal ... EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:45

Bonsoir,

WE venteux mais Poste de Cristobal ... Icon_sunny Poste de Cristobal ... Icon_sunny - quoique avec ces températures, le matin, on ne sait plus comment s'habiller!!
Au fait les St de glace sont passés?

Budapest c'est bientôt - départ le 19.
Pour certain ce sra le rhum, quand à moi je chercherais à éviter la palinka. P... ca brule par où ca passe Poste de Cristobal ... 53473 Poste de Cristobal ... 53473
Je préfère le Poste de Cristobal ... Whitewi3 .

Bonne soirée,
François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Poste de Cristobal ... Empty
MessageSujet: Re: Poste de Cristobal ...   Poste de Cristobal ... EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:28

Salux

Un autre bureau de Poste , celui de La Boca , toujours Canal Zone ... ( Achetée mais non encore reçue ).

Il est vrai que ces bureaux sont plus que rustiques et font plutot pâle figure à côté de ceux d'europe .

Mais ne pas oublier que les 9/10 ème des bâtiments de Canal n'étaient pas faits pour durer !!!!

Dans les débuts de ce service de Poste , c'étaient les employés du chemin de fer qui faisaient office de "maitres de Poste ".

A+

Andres Fumeur

PS : Il ne faut donc pas s'étonner de la "diversité " des différentes surcharges sur les timbres !!!


Poste de Cristobal ... Poste_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de Cristobal ... Empty
MessageSujet: Re: Poste de Cristobal ...   Poste de Cristobal ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de Cristobal ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste aux chevaux, diligences et poste aux lettres
» Poste "Armoricaine" poste "Breizh"
» Important !
» A la poste
» la poste.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: