Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Femme qui lit...

Aller en bas 
+4
Minou
le Diablinte
naguito
Chigwenn
8 participants
AuteurMessage
Chigwenn

Chigwenn


Nombre de messages : 260
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2008

Femme qui lit... Empty
MessageSujet: Femme qui lit...   Femme qui lit... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:11

Bonjour Bière ,

Si Ombellule n'est pas partie en vacances, peut-être cette carte publicitaire l'intéresse-t-elle ?

Femme qui lit... Lecturelaplage

Bon, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux mais il y a bien des femmes parmi les lecteurs...

A+
Laurent Bière Bière Bière

PS : un emploi du temps professionnel épouvantable en juin auquel se sont ajoutées des sollicitations télévisuelles venues d'Afrique du sud m'ont empêché d'intervenir sur le forum. Mes excuses Gêné et mes remerciements à ceux qui ont réagi sur le fil consacré à la marque postale de Rennes 1939 !
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Femme qui lit... Empty
MessageSujet: Re: Femme qui lit...   Femme qui lit... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:53

Bonjour Laurent

Je ne peux , bien sur , répondre à sa place mais il me semble me souvenir que sur ce sujet , les cartes dessinées ne l'intéressait pas !!!!

Mais où est-elle donc ??? Comprends pas

Mon cher Laurent , lorsque tu le seras , tu verras que les emplois du temps les plus "impossibles " sont ceux des retraités !!!! Inimaginable .... Très heureux Très heureux Très heureux

Cordialement

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Chigwenn

Chigwenn


Nombre de messages : 260
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2008

Femme qui lit... Empty
MessageSujet: Re: Femme qui lit...   Femme qui lit... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:38

naguito a écrit:

Mon cher Laurent , lorsque tu le seras , tu verras que les emplois du temps les plus "impossibles " sont ceux des retraités !!!! Inimaginable .... Très heureux Très heureux Très heureux

Salut Andres

Quand je partirai à la retraite, j'aurai dépassé l'âge de 110 ans, limite maximale tolérée sur ce site...(cf. le fil de Drogo plus haut)

L. Pleurs Pleurs Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Femme qui lit... Empty
MessageSujet: Re: Femme qui lit...   Femme qui lit... EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:16

PS : Question subsidiaire

A quoi peuvent donc servir les plages en Bretagne ????????????????????,

Andres Fumeur dont l'épouse est actuellement à Rennes et claque des dents ...
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte

le Diablinte


Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : Laval-53
Date d'inscription : 10/05/2010

Femme qui lit... Empty
MessageSujet: Re: Femme qui lit...   Femme qui lit... EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:25

naguito a écrit:
Andres Fumeur dont l'épouse est actuellement à Rennes et claque des dents ...
elle doit cacher qlq chose... Gratte Lolo
car claquer des dents par 30 à 35° à l'ombre faut le faire!!! Marteau Rire Gyrophare
Je sors
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Femme qui lit... Empty
MessageSujet: Re: Femme qui lit...   Femme qui lit... EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:07

Ce sont certainement des ° bretons ..... pas la même échelle que les notres ...!!!!! Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Femme qui lit... Empty
MessageSujet: Re: Femme qui lit...   Femme qui lit... EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:36

naguito a écrit:
PS : Question subsidiaire

A quoi peuvent donc servir les plages en Bretagne ????????????????????,

Andres Fumeur dont l'épouse est actuellement à Rennes et claque des dents ...
Bjr Naguito
Les plages bretonne servent a récupérer le pétrole !! moi je m'en fou je suis normand .
Hourra ! Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Femme qui lit... Empty
MessageSujet: Re: Femme qui lit...   Femme qui lit... EmptyMar 13 Juil 2010 - 15:28

Bonjour à tous...
Je suis de retour de vacances : Saint-Palais sur mer, puis près de Niort, chez un grand cartophile qui collectionne Niort et Madagascar.
Je vais maintenant pouvoir remplir mon temps de retraitée comme bcp d'entre vous, même si je reste pigiste pour un journal...
Merci Chigwenn d'avoir pensé à moi. Nagui me connaît bien : en effet, je collectionne les femmes, fillettes qui lisent mais photographiées et non illustrées... (ceci dit, j''en ai quelques unes d'illustrateurs connus malgré tout qu'on m'a offertes et que je garde tout de même !!!)

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Femme qui lit... Empty
MessageSujet: Re: Femme qui lit...   Femme qui lit... EmptyMar 13 Juil 2010 - 16:13

Bonjour et bon retour à Ombellule .

Les retraités ayant quelques loisirs intellectuels , j'ai utilisé quelques minutes à cette réflexion interrogative :
Pourquoi trouve t'on des femmes qui lisent en CP et non des hommes ????

Est -ce parce que c'est tellement exceptionnel !!!!

Et vous remarquerez que , comme sur l'avatar de Ombellule , elles tiennent un livre en main mais le regard , lui , divague !!!!!

Il faudrait donc requalifier le thème cher à Ombellule en "femmes qui tiennent un livre à la main " ...

Bon , Je sors avant de me faire écharper .....

Andres Fleurs Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Femme qui lit... Empty
MessageSujet: Re: Femme qui lit...   Femme qui lit... EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:15

naguito a écrit:
Il faudrait donc requalifier le thème cher à Ombellule en "femmes qui tiennent un livre à la main " ...

Bon , Je sors avant de me faire écharper .....
Bonjour,

Et le thème "marins ivres", il faut le renommer en "marins tenant une bouteille à la main", vu le regard vague ?

Très heureux (c'est pas méchant, juste une petite écharpe pour l'hiver.)

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Femme qui lit... Empty
MessageSujet: Re: Femme qui lit...   Femme qui lit... EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:45

Bonsoir,

Mais si Nagui, il y a des hommes qui lisent et notamment chez Bergeret : pour des pubs de journaux ou encore qui lisent le journal, pendant que Madame baille !!

Par ailleurs, j'ai un certain nombre de femmes qui lisent vraiment.... (j'ai découpé ainsi ma collection en diverses parties avant un site éventuel :
Premières approches de la lecture par les petites filles

Fillettes sages, fillettes sérieuses, premier prix d'école, amoureuses de la lecture

Mères et filles

L'apprentissage de la lecture partout et à tout prix

Poseuses, rêveuses, guindées ou délurées abandonnant un temps leurs lecture pour le caprice du phtoographe

Trop occupées par les livres et leurs lectures pour regarder l'objectif

Lire allongée, lire au lit, le plaisir absolu

La femme et la presse

Femmes coquines... voire légères

Femmes lectrices et folklore

Femmes lectrices et exotisme

Bibliothèques, salons, foyers de lecture

Voilà pour les quelques centaines de cartes que je possède (peu de choses en comparaison du 18ème arrondissement !!)

Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Femme qui lit... Empty
MessageSujet: Re: Femme qui lit...   Femme qui lit... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:05

Bonjour et merci pour les explications.

Je sais dommage, ce n'est pas une carte postale, mais j'aime bien et l'image et le bâtiment (école à Budapest):
[img]Femme qui lit... Img_5310[/img]

François
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Femme qui lit... Empty
MessageSujet: Re: Femme qui lit...   Femme qui lit... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:20

Bonsoir Frame
Je ne connais pas Budapest, mais en tout cas ce fronton d'école est plus sympathique que certaines portes de nos écoles...
Dès que j'ai un nouveau scanner je vous mettrai quelques cartes représentatives de ma collection...
Pour le moment, comme je suis en windows 7 désormais, l'ancien scanner ne peut pas être reconnu (aucun driver en ligne non plus...)


Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Femme qui lit... Empty
MessageSujet: Re: Femme qui lit...   Femme qui lit... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:39

Ombellule a écrit:
Pour le moment, comme je suis en windows 7 désormais, l'ancien scanner ne peut pas être reconnu (aucun driver en ligne non plus...)

Bonsoir Danielle,

Pour utiliser ton scanner, tu peux émuler le mode XP avec Windows 7.
Voici un lien intéressant.
Bonne chance.

André
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Femme qui lit... Empty
MessageSujet: Re: Femme qui lit...   Femme qui lit... EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:31

Bonjour André,

En fait, ce scanner est celui de mon copain... (qui est sous XP pour le moment).
Pour mes 60 ans, j'ai eu un nouvel ordi (ACER) qui, bien sûr, est sous windows 7. Mon imprimante (une HP bien que vieille mais dont je suis satisfaite car pas trop demandeuse de changement pour les cartouches) fonctionne parfaitement. Pour le scanner, celui d'Alain (un Canon) est assez vieux. Comme j'ai aussi eu pas mal de sous pour ma retraite par une quête des salariés en bons FNAC, j'imagine que je vais tout de même en acquérir un nouveau... Peut-être le EPSON VP 600 ?? (si la FNAC le fait, ce qui n'est pas sûr, d'après son site)... Et lorsque A. changera le sien d'ordi (car, je ne ris pas, il fonctionne avec un portable... dont l'écran est pété et qui est relié à un grand écran emprunté à mon ex boulot !!!), il utilisera le nouveau scanner.

Toutes nos amitiés.
Danielle

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Femme qui lit... Empty
MessageSujet: Re: Femme qui lit...   Femme qui lit... EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:08

Salut belle Ombellule

Ce que tu nous dit là , mais c'est du Zola moderne ......

On ne se doute pas de toutes les misères cachées !!!!! Rire Rire Rire
Bonne journée Fleurs Fleurs Fleurs

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femme qui lit... Empty
MessageSujet: Re: Femme qui lit...   Femme qui lit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femme qui lit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amitié Franco - Belge
» Femme qui lit
» Une femme à la mer...
» Journée de la femme
» Femme à l'escargot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: