Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Régalez-vous!....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Régalez-vous!.... Empty
MessageSujet: Régalez-vous!....   Régalez-vous!.... EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:45

Au hasard d'un surf sur EB....
ça peu se passer de commentaires, car tout est dans la description. C'est du lourd!
A commencer par le prix: 1650$
La lettre:
Régalez-vous!.... Paris10
La description:
Régalez-vous!.... Paris210
* à la place de "Site", il faut sûrement lire "Siege".

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Régalez-vous!.... Empty
MessageSujet: Re: Régalez-vous!....   Régalez-vous!.... EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:02

"ça peu" peut se passer de commentaires, mais pas de T. Marteau
Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Régalez-vous!.... Empty
MessageSujet: Re: Régalez-vous!....   Régalez-vous!.... EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:41

bonjour,

je ne vois pas bien le rapport avec l'Alsace (sauf l'envie du vendeur de nous vendre un pli "historique")

En 1869, on ne préparait pas le Siège de Paris (à tort, peut-être)

Aachen, c'est Aix-la-Chapelle. 50 centimes, ce doit être le tarif pour la Saxe par la convention prussienne de 1858.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Régalez-vous!.... Empty
MessageSujet: Re: Régalez-vous!....   Régalez-vous!.... EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:58

Bonjour,

Ouaip, Saxe voie de Prusse, tarif du 2e rayon de Prusse, 50c les 10g, depuis le 1/7/1858.

Pourquoi ne pas tenter "précurseur de ballon monté du siège de paris, cachet bleu d'aérostier" ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Régalez-vous!.... Empty
MessageSujet: Re: Régalez-vous!....   Régalez-vous!.... EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:09

Oui, D, un beau pataqués...

voici le calcul:

Juin 1869, quelques mois avant le siège de Paris (few months before site). ça ne peut pas être plus exacte. Le siège de Paris commence en septembre 1869 Marteau ... euh
1870!
Juin 1869, c'est forcément avant septembre 1870.
+ Transit alsacien (alsacian transit in blue) à Aix la Chapelle... en Alsace, mais pas dans mon atlas.
+ "Extreme rarity" (ça se passe de traduction) d'une bande de 5* 10 c laurés sur lettre Roulement d'yeux ça me laisse songeur! Je pense qu'au contraire, c'est sûrement l'un des
affranchissements les moins rares pour ce type de tarif.
_________________________
= 1650$ (avec un certificat s'il vous plait!)

Bon, je vous lâche et vais fouiller dans mes boites, car j'ai sûrement quelques lettres de quelques mois avant le siège de Paris à mettre en vente.

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Régalez-vous!.... Empty
MessageSujet: Re: Régalez-vous!....   Régalez-vous!.... EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:04

bc92 a écrit:
Pourquoi ne pas tenter "précurseur de ballon monté du siège de paris, cachet bleu d'aérostier" ?
Ce serait gonflé Régalez-vous!.... Minimo10...

On voit de temps en temps des lettres datées de mars/mai 1871 fièrement annoncées comme "Période de la Commune", sauf qu'elles ont circulé entre Pétaouchnok et Tataouine. Période de la Commune, certes ! Certains commerçants n'ont aucune pudeur.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7301
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Régalez-vous!.... Empty
MessageSujet: Re: Régalez-vous!....   Régalez-vous!.... EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:59

Doudad a écrit:


On voit de temps en temps des lettres datées de mars/mai 1871 fièrement annoncées comme "Période de la Commune", sauf qu'elles ont circulé entre Pétaouchnok et Tataouine. Période de la Commune, certes ! Certains commerçants n'ont aucune pudeur.


Bonsoir,

Aucune pudeur, c'est probable (sinon certain), mais plus grave à mes yeux: très souvent, aucune connaissance!

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Régalez-vous!.... Empty
MessageSujet: Re: Régalez-vous!....   Régalez-vous!.... EmptyDim 18 Juil 2010 - 8:37

Doudad a écrit:
On voit de temps en temps des lettres datées de mars/mai 1871 fièrement annoncées comme "Période de la Commune", sauf qu'elles ont circulé entre Pétaouchnok et Tataouine.
http://www.delcampe.fr/page/item/id,73740930,var,Yv-n-46B-Ceres-a-20c-Type3-R2-GC-3581-Cad-type-17-de-St-Etienne-du-mai-1871-pendant-la-Commune,language,F.html

Saint-Etienne à Montbrison, le rapport avec la Commune de Paris est pour le moins ténu ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régalez-vous!.... Empty
MessageSujet: Re: Régalez-vous!....   Régalez-vous!.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régalez-vous!....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous êtes dépendants on vous mettra à la succursale
» engagez-vous, rengagez-vous. . . .
» Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez
» Besoin de vous...
» Je vous interroge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: