Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CP anglaise avec oblitération de ferry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le Diablinte

le Diablinte


Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : Laval-53
Date d'inscription : 10/05/2010

CP anglaise avec oblitération de ferry Empty
MessageSujet: CP anglaise avec oblitération de ferry   CP anglaise avec oblitération de ferry EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:38

bonjour Très heureux
en fouillant un peu dans mon bazar, j'ai retrouvé une CP partie d'Angleterre en 1992 avec une oblitération anglaise très déficiente, le timbre été oblitéré par le cachet suivant "M/V duc de normandie-bal..." la ligne du bas est en partie illisible, une ancre au milieu de tout ça Lolo Gratte
merci de m'apporter des infos sur ce type d'oblitération & si c'est courant à rencontrer ou pas Bisou Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7271
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

CP anglaise avec oblitération de ferry Empty
MessageSujet: Re: CP anglaise avec oblitération de ferry   CP anglaise avec oblitération de ferry EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:46

Bonjour,

Un "petit" scan serait bien utile... en tout cas pour moi! Sans voir un cachet (mal frappé semble t-il), il est difficile de fournir quelque information que ce soit.
A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte

le Diablinte


Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : Laval-53
Date d'inscription : 10/05/2010

CP anglaise avec oblitération de ferry Empty
MessageSujet: Re: CP anglaise avec oblitération de ferry   CP anglaise avec oblitération de ferry EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:25

voila le scan de la CP comme demandé Très heureux
en fait le bas du cachet n'est pas lisible car recouvert par une étiquette de redirection Lolo Clin d'oeil
CP anglaise avec oblitération de ferry Cp10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CP anglaise avec oblitération de ferry Empty
MessageSujet: Re: CP anglaise avec oblitération de ferry   CP anglaise avec oblitération de ferry EmptyMer 21 Juil 2010 - 8:47

Y-a-t-il un rapport avec ceci?
PC http://en.wikipedia.org/wiki/MS_Wisteria
Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7271
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

CP anglaise avec oblitération de ferry Empty
MessageSujet: Re: CP anglaise avec oblitération de ferry   CP anglaise avec oblitération de ferry EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:40

Bonjour à tous,

Pompei a ouvert la piste Bravo Bravo Bravo

De 1986 à 2005 le "Duc de Normandie" a relié Porstmouth à St-Malo (et lycée de versailles...)
Pour faire plaisir à Naguito Clin d'oeil , je propose le scénario suivant:

Avant de descendre du ferry (le 29 juin), Paulette achète (au moins) une carte postale... affranchie et revêtue du tampon "administratif", style souvenir comme il en existe pour la Tour Eiffel par exemple...
Le dimanche 5 juillet, elle dépose la carte dans une boite. Nos amis postiers anglais prennent la suite...
oblitèrent [bien faible le cachet... que le Diablinte pourra peut-être "préciser"... j'arrive à distinguer un P ou un B (?) en haut, dans le bloc-dateur 2-PM (2ème levée de la matinée), 6 JLY, 1992... et rien pour le bas].
Après cet exemple de fabrication"intellectuelle" Clin d'oeil que peut-on dire de plus:
1- qu'il pleuvait en Angleterre, en juillet 92 Pluie Normal.
2- que je ne pense pas que l'on soit en présence d'une rareté, je parle de "l'oblitération à bord", qui, donc, n'en est pas une.

Pour finir, voici à quoi ressemblait le Duc de Normandie:

CP anglaise avec oblitération de ferry Duc_de10

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui préfère Naguito
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CP anglaise avec oblitération de ferry Empty
MessageSujet: Re: CP anglaise avec oblitération de ferry   CP anglaise avec oblitération de ferry EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:30

Labroquerie a écrit:
Bonjour à tous,
Pompei a ouvert la piste Bravo Bravo Bravo
A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui préfère Naguito

Pleurs j'aime mieux la formule "Pompei a ouvert les fouilles..." Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

CP anglaise avec oblitération de ferry Empty
MessageSujet: Re: CP anglaise avec oblitération de ferry   CP anglaise avec oblitération de ferry EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:07

bonjour,

rien de beaucoup plus ...

Le compagnie Brittany Ferries est un armement français, le timbre de bord est calqué sur le timbre standard de la Royale. On retrouve ces timbres sur plusieurs courriers civils postés en mer (ou supposés l'être, dans le cas des fabrications philatéliques), sur le modèle "Nom du bâtiment / nom de l'armement". Le plus fréquent est celui du Marion Dufresne, à cause de la mode pour les courriers de TAAF (fabrications philatéliques).

CP anglaise avec oblitération de ferry Mv10

La carte du Diablinte est certainement dans son jus (et dans le crachin anglo-breton), adressée en France, achetée et affranchie (peut-être) en Angleterre et postée à bord dans le sens France/Angleterre (logiquement, à cause du cachet anglais), ramassée à la boîte mobile par l'agent du bord, oblitérée par le timbre "Duc-de-Normandie". A l'arrivée, la poste anglaise l'a traitée et fait suivre. Je n'arrive pas à déterminer l'inscription inférieure - en principe le nom de l'armement, mais ...

D'après le texte, ce sont peut-être des gens qui travaillent à bord (Paulette dit qu'elle reprend le bateau, Arthur que la mer est grise depuis huit jours), et qui font navette sur navette dans le mauvais temps (attention à ne pas vomir face au vent).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte

le Diablinte


Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : Laval-53
Date d'inscription : 10/05/2010

CP anglaise avec oblitération de ferry Empty
MessageSujet: Re: CP anglaise avec oblitération de ferry   CP anglaise avec oblitération de ferry EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:41

merci à tous! Bière Bravo Bisou
pour le cachet anglais, je pense à "Portsmouth", sinon pour la ligne inférieure du cachet de ferry, je penserai pour "Roscoff" mais... Histoire Postale Clin d'oeil
sinon pour Arthur & Paulette qui sont de famille, rien à voir mon QH-M avec la Marine Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CP anglaise avec oblitération de ferry Empty
MessageSujet: Re: CP anglaise avec oblitération de ferry   CP anglaise avec oblitération de ferry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CP anglaise avec oblitération de ferry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oblitération anglaise sur TP français
» Aide sur cette oblitération anglaise
» PAP Rugby avec une oblitération incomplète
» Oblitération Paris avec étoile de 1862
» Sage colonial avec oblitération Imprimés PP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: