Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Envoi de Cartes, comment faire...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keykey38




Nombre de messages : 11
Localisation : Revel (38)
Date d'inscription : 10/07/2010

Envoi de Cartes, comment faire...? Empty
MessageSujet: Envoi de Cartes, comment faire...?   Envoi de Cartes, comment faire...? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:44

Me voilà de retour de vacances, et je commence déjà quelques ventes, et viens déjà vous embêter Marteau
N'étant pas expert des ventes de cartes postales, je le suis encore moins concernant l'expédition et plus précisément l'emballage de celle ci.
J'aimerai si possible des conseils d'emballage pour une protection maximal (pour une carte qui vendu assez cher par exemple).
Papier bulle, emballage plastique ou autre, j'attend vos conseils qui me seront précieux.
Merci beaucoup d'avance Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoi de Cartes, comment faire...? Empty
MessageSujet: Re: Envoi de Cartes, comment faire...?   Envoi de Cartes, comment faire...? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:26

PC Je met la carte dans la pochette plastique ad-ok, puis entre deux morceaux de carton dit plume, le tout dans une enveloppe graft. Par contre il faut proposer un tarif d'envoi en rapport avec les frais. Personnellement je demande 1€50. A ce jour aucune remarque de la part des des destinataires.Rebond
Revenir en haut Aller en bas
keykey38




Nombre de messages : 11
Localisation : Revel (38)
Date d'inscription : 10/07/2010

Envoi de Cartes, comment faire...? Empty
MessageSujet: Re: Envoi de Cartes, comment faire...?   Envoi de Cartes, comment faire...? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:31

Puis-je te demander où est ce que je peux trouver du carton Plume ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoi de Cartes, comment faire...? Empty
MessageSujet: Re: Envoi de Cartes, comment faire...?   Envoi de Cartes, comment faire...? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:35

Lolo Dans toute librairie papeterie ou rayon idem de super marché.
Revenir en haut Aller en bas
keykey38




Nombre de messages : 11
Localisation : Revel (38)
Date d'inscription : 10/07/2010

Envoi de Cartes, comment faire...? Empty
MessageSujet: Re: Envoi de Cartes, comment faire...?   Envoi de Cartes, comment faire...? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:36

Merci beaucoup Hourra !

Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Envoi de Cartes, comment faire...? Empty
MessageSujet: Re: Envoi de Cartes, comment faire...?   Envoi de Cartes, comment faire...? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:40

Bjr
De rien !
Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Envoi de Cartes, comment faire...? Empty
MessageSujet: Re: Envoi de Cartes, comment faire...?   Envoi de Cartes, comment faire...? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:59

pompei a écrit:
PC Je met la carte dans la pochette plastique ad-ok, puis entre deux morceaux de carton dit plume, le tout dans une enveloppe graft. Par contre il faut proposer un tarif d'envoi en rapport avec les frais. Personnellement je demande 1€50. A ce jour aucune remarque de la part des des destinataires.Rebond

Ben moi j'aurais fait une remarque , 1,50 euros d'expédition c'est cher ...très cher ....

Surtout si ce sont des cartes vendues cher , il peut faire cadeau du port ordinaire , tout en exigeant un port recommandé R2 ( payé par l'acheteur ) à 3,40 euros .

C'est plus sur ....en cas de réclamation .

Les pochettes plastiques sont vendues soit chez un commerçant philatéliste , soit sur le site D....dans la rubrique CP - fournitures .

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
ACCRO46

ACCRO46


Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Drogenbos - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Envoi de Cartes, comment faire...? Empty
MessageSujet: Re: Envoi de Cartes, comment faire...?   Envoi de Cartes, comment faire...? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:13

Bonjour André,

Je mets mes cartes sous pochette plastique et entre 2 cartes Pub .A ce jour, je n'ai jamais eu de réclamation, bien au contraire , dans mes évaluations , on indique souvent "emballage soigné" Hourra !

Bonne liquidation Marteau

Amitiés Vin rouge .

Martine
Revenir en haut Aller en bas
ACCRO46

ACCRO46


Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Drogenbos - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Envoi de Cartes, comment faire...? Empty
MessageSujet: Re: Envoi de Cartes, comment faire...?   Envoi de Cartes, comment faire...? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:15

Mille excuses, le message était pour Keykey

Martine
Revenir en haut Aller en bas
keykey38




Nombre de messages : 11
Localisation : Revel (38)
Date d'inscription : 10/07/2010

Envoi de Cartes, comment faire...? Empty
MessageSujet: Re: Envoi de Cartes, comment faire...?   Envoi de Cartes, comment faire...? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:16

J'ai été consulté les tarifs à la poste, pour un recommandé avec avis de reception R2, ils demandent 4,98 (pour lettre 20g)...
C'est le bon tarif où j'ai été mal renseigné ?
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Envoi de Cartes, comment faire...? Empty
MessageSujet: Re: Envoi de Cartes, comment faire...?   Envoi de Cartes, comment faire...? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:23

Re keykey

L'accusé de reception n'est pas obligatoire ( 1 euro en moins )

Le reste comprend le port proprement dit ( 0,58 pour moins de 20 g. ) + le R2 ( 3,40 euros ).

Si tu as bien vendu , tu peux faire cadeau le port et ne faire payer que le recommandé .....

C'est simplement une suggestion !!!

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Envoi de Cartes, comment faire...? Empty
MessageSujet: Re: Envoi de Cartes, comment faire...?   Envoi de Cartes, comment faire...? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:26

ACCRO46 a écrit:
Bonjour André,

Je mets mes cartes sous pochette plastique et entre 2 cartes Pub .A ce jour, je n'ai jamais eu de réclamation, bien au contraire , dans mes évaluations , on indique souvent "emballage soigné" Hourra !

Bonne liquidation Marteau

Amitiés Vin rouge .

Martine


Salut Martine

Tu vois , les cartes "pub" ont quand même une utilité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sors Je sors Je sors

Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoi de Cartes, comment faire...? Empty
MessageSujet: Re: Envoi de Cartes, comment faire...?   Envoi de Cartes, comment faire...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi de Cartes, comment faire...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se faire rembourser ses frais d'envoi
» Comment va-t-on faire ?
» Comment faire un enfant
» Diaporama à partager, comment faire ?
» comment faire figurer sur le tableau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: