Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le pharmacien vendeur de cartes postales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5406
Age : 84
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Le pharmacien vendeur de cartes postales Empty
MessageSujet: Le pharmacien vendeur de cartes postales   Le pharmacien vendeur de cartes postales EmptyMar 14 Sep 2010, 18:20

Bonjour à tous: Je viens d'acquérir ces 2 CP de Guadeloupe,elles ont été vendues par le pharmacien de Pointe à Pitre (en bas sur les cartes) Elles sont numérotées LG12 etLG1Le pharmacien vendeur de cartes postales Numari127.Quelqu'un saurai-il combien ily a eu de LG,merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

Le pharmacien vendeur de cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales   Le pharmacien vendeur de cartes postales EmptyMar 14 Sep 2010, 19:00

Salut,
je n'ai pas la réponse, mais j'ai trouvé une LG20 sur Delcampe ainsi que deux
autres cartes (LG13, LG18).
Vin blanc Bière Vin rouge
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

Le pharmacien vendeur de cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales   Le pharmacien vendeur de cartes postales EmptyMar 14 Sep 2010, 19:00

Euhhhhhh!!!!
voir:
http://www.delcampe.net/list.php?language=F&searchString=Guadeloupe+levalois&searchMode=all&searchTldCountry=net&cat=0&searchInDescription=Y
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le pharmacien vendeur de cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales   Le pharmacien vendeur de cartes postales EmptyMar 14 Sep 2010, 19:35

Bonjour Glen ( et Lolo ).

Mon ami et mentor en CP était un fanatique de la collection des cartes de Guadeloupe , son pays d'origine dont il était un "vieux blanc " ( décédé il y a 7 ou 8 ans ).

J'avais , il y a une trentaine d'années souvent l'occasion d'admirer ses collections à Marseille où nous habitions .

La plus importante n'était pas LG ( je me souviens de ce pharmacien ) mais celle de " La Guadeloupe illustrée " Collection Caillé .

En 1986 , il m'a fait parvenir une cartoliste ( avec copie des cartes ) de cette collection depuis le début jusqu'au N° 293 avec très peu de manquantes ....

Donc , pas de réponse à ta question mais , éventuellement , si tu t'intéresses à La Guadeloupe Illustrée , je devrais pouvoir te répondre .

A+

Andres Fumeur

PS : Lolo , content de voir que tu reprends du poil de la bête ....
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le pharmacien vendeur de cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales   Le pharmacien vendeur de cartes postales EmptySam 18 Sep 2010, 16:22

lolo08 a écrit:
Euhhhhhh!!!!
voir:
http://www.delcampe.net/list.php?language=F&searchString=Guadeloupe+levalois&searchMode=all&searchTldCountry=net&cat=0&searchInDescription=Y
@+
Lolo


Salut mon Lolo

Je ne sais pas pour toi , mais moi , répondre dans un fil , et qu'ensuite l'initiateur de ce fil soit aux abonnés absent , bien que présent sur le forum , celà me sape le moral !!!!!!!!!!!!!

Peut-être ne sommes nous pas " au niveau" ???? Pleurs Pleurs Pleurs


Andres Pêche
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5406
Age : 84
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Le pharmacien vendeur de cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales   Le pharmacien vendeur de cartes postales EmptySam 18 Sep 2010, 17:05

Pour Naquito : J'espere avant tout que le moral va revenir,excuse moi mais je n'ai pas compris qu'il me fallait répondre,ayant été déjà sur delcampe pour voir les LG qui y sont. La question pour moi étant de savoir si il y avait beaucoup de LG parue et si je pouvai raisonnablement les collectionner. J'ai compris à te lire que de 1 à 293 c'était la guadeloupe illustrée et que vu le nombre il vallai mieux m'abstenir. Je m'excuse encore de ne pas avoir été au niveau mais j'espere m'améliorer avec le temps. Bien amicalement
R.
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

Le pharmacien vendeur de cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales   Le pharmacien vendeur de cartes postales EmptySam 18 Sep 2010, 20:06

Salut ter tous,
rien de grave Glen et puis je trouve qu'a votre jeune age c'est bien d'essayer de s'améliorer Hourra ! Hourra ! Hourra !
Naguito, tu sais bien que mon tendon d'Achille est mon humeur bon pied bon oeil...
Bière Vin blanc Vin rouge
@+ pour d'autres questions, réponses, etc....
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le pharmacien vendeur de cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales   Le pharmacien vendeur de cartes postales EmptyDim 19 Sep 2010, 17:04

glen a écrit:
Pour Naquito : J'espere avant tout que le moral va revenir,excuse moi mais je n'ai pas compris qu'il me fallait répondre,ayant été déjà sur delcampe pour voir les LG qui y sont. La question pour moi étant de savoir si il y avait beaucoup de LG parue et si je pouvai raisonnablement les collectionner. J'ai compris à te lire que de 1 à 293 c'était la guadeloupe illustrée et que vu le nombre il vallai mieux m'abstenir. Je m'excuse encore de ne pas avoir été au niveau mais j'espere m'améliorer avec le temps. Bien amicalement
R.


Bonjour Glen

Ma remarque n'avait rien de péjoratif simplement , lorsque quelqu'un place un autre fil dans la même rubrique , l'ancien sujet disparait de la page d'accueil !!!!
Donc , on ne sait pas si le message a été lu par son destinataire !!!!

La seule façon d'en être sur , c'est une réponse ou un signe même bref ...
Et , en même temps , celà fait réapparaitre le sujet à la surface ...

Donc , double utilité .

Amicalement

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5406
Age : 84
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Le pharmacien vendeur de cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales   Le pharmacien vendeur de cartes postales EmptyDim 19 Sep 2010, 17:23

Bonjour Lolo et Naguito...... Messages reçus 5 sur 5.à + R.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17964
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Le pharmacien vendeur de cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales   Le pharmacien vendeur de cartes postales EmptyDim 19 Sep 2010, 17:34

Il vaut ménager le QM1 Naguito, qui est très à cheval - ce qui est assez singulier, pour un mataf - sur l'étiquette.

Les anciens militaires ont des tics de vieux garçon, c'est normal, après tant d'années passés entre hommes.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le pharmacien vendeur de cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales   Le pharmacien vendeur de cartes postales EmptyDim 19 Sep 2010, 20:55

Dès demain , je vais me renseigner pour savoir si l'on peut retirer sa distinction à un QM-H ?????

non mais .....
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8123
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Le pharmacien vendeur de cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales   Le pharmacien vendeur de cartes postales EmptyDim 19 Sep 2010, 21:25

naguito a écrit:
Dès demain , je vais me renseigner pour savoir si l'on peut retirer sa distinction à un QM-H ?????

non mais .....
Je te donne raison, et je dis : deux douzaines devant la flotte ! (comprendre deux douzaines de coups de chat à neuf queues devant chaque bateau en rade).

Non mais ... On savait mater les rebelles et faire un exemple, dans la marine en bois.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pharmacien vendeur de cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales   Le pharmacien vendeur de cartes postales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pharmacien vendeur de cartes postales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: