Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Encore des Semeuses bleues à identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 316
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2008

Encore des Semeuses bleues à identifier Empty
MessageSujet: Encore des Semeuses bleues à identifier   Encore des Semeuses bleues à identifier EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:55

Bonjour,
Toutes ces discussions ont fini par me rappeler que j'avais, il y a un certain temps, mis de côté 2 enveloppes affranchies avec ce qui pourrait être des types IB.
Elles proviennent de la même correspondance, celle de gauche est datée du 29-11-21, celle de droite du 2-6-22. Le scan ci-dessous est-il suffisamment précis pour permettre à quelqu'un de confirmer ou non mon identification ?
Merci.
Jacques


Encore des Semeuses bleues à identifier Semeus10
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

Encore des Semeuses bleues à identifier Empty
MessageSujet: Re: Encore des Semeuses bleues à identifier   Encore des Semeuses bleues à identifier EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:48


bonjour a tous

puisque on est au type IB et la mien quand pensez vous ?
quand au scan du message d'avant je pense que celle de gauche en est une

Encore des Semeuses bleues à identifier 32zv723t8g

Encore des Semeuses bleues à identifier 9nezns95eu

[url=http://www.imagehotel.net/?from=xnqsn78dfj.jpg]Encore des Semeuses bleues à identifier Xnqsn78dfj[/


en attente de reponse
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Encore des Semeuses bleues à identifier Empty
MessageSujet: Re: Encore des Semeuses bleues à identifier   Encore des Semeuses bleues à identifier EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:17

Jakez a écrit:
Bonjour,
Toutes ces discussions ont fini par me rappeler que j'avais, il y a un certain temps, mis de côté 2 enveloppes affranchies avec ce qui pourrait être des types IB.
Elles proviennent de la même correspondance, celle de gauche est datée du 29-11-21, celle de droite du 2-6-22. Le scan ci-dessous est-il suffisamment précis pour permettre à quelqu'un de confirmer ou non mon identification ?
Merci.
Jacques

Salut "jakez"

Pour celle de gauche, je suis très partant pour du IB. Pour celle de droite, il me faudrait un bon scan bien lourd (600 ou 1200). Envoie sur ma boite perso si tu veux. Dans les 2 cas les dates d'oblitération sont compatibles avec les dates de production du timbre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Encore des Semeuses bleues à identifier Empty
MessageSujet: Re: Encore des Semeuses bleues à identifier   Encore des Semeuses bleues à identifier EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:29

JOJO a écrit:

bonjour a tous

puisque on est au type IB et la mien quand pensez vous ?
quand au scan du message d'avant je pense que celle de gauche en est une
en attente de reponse

Perso je suis septique si je regarde les caractéristiques "officielles" car ombre sous sac et bras, écriture pas vraiment grêle,... mais il semble évident qu'il s'agit bien d'un coin de carnet (sauf bidouillage par découpe d'un coin de feuille IA) donc si on commence par là, il n'existe que les types IB, II et IV.
Le type II est éliminé à cause de bas du 2 (bonnet pas bien net sur scan)
Le type IV semble éliminé par la boule du 2 (trait entre robe et ceinture pas net sur scan)

Il ne reste donc que le IB et pourtant les ombres (bras + sac) sont bien nettes même sur un scan de taille modeste... comme quoi il n'est pas évident à valider comme il faut ce IB Seb

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

Encore des Semeuses bleues à identifier Empty
MessageSujet: Re: Encore des Semeuses bleues à identifier   Encore des Semeuses bleues à identifier EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:16

Tu me rassure , cela fais des annees que je suis sur la semeuse mais avec se IB je pete les plombs . A temps perdu demain je mettrai le scan de 2 paires de carnet IB et tu verra que comme se coin de carnet il est presque difficile a dire et pourtant la il y a les 2 bord de feuille de chaque cote

A+
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Encore des Semeuses bleues à identifier Empty
MessageSujet: Re: Encore des Semeuses bleues à identifier   Encore des Semeuses bleues à identifier EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:36

salut,

En voici une autre sur une CPA pour la belgique, cachet de 1921 et taxée à 0.30 par nos amis belges. D'accord la semeuse a "vécu" mais elle me plait bien en IB bien que l'ombre sous les bras et sac soit +/- visible

Encore des Semeuses bleues à identifier Ib_bel10

@rnaud
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Encore des Semeuses bleues à identifier Empty
MessageSujet: Re: Encore des Semeuses bleues à identifier   Encore des Semeuses bleues à identifier EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:47

J'en rajoute une couche et celle là n'a pas les ombres sous les bras et sac

Encore des Semeuses bleues à identifier Ib12
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Encore des Semeuses bleues à identifier Empty
MessageSujet: Re: Encore des Semeuses bleues à identifier   Encore des Semeuses bleues à identifier EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:52

que pensez vous de celui là ?

Perso j'ai du mal Lolo Comprends pas

Encore des Semeuses bleues à identifier Ib_310
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

Encore des Semeuses bleues à identifier Empty
MessageSujet: Re: Encore des Semeuses bleues à identifier   Encore des Semeuses bleues à identifier EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:57

salut

tes semeuses sur les cpa pour moi n'en sont pas , je t'ai mis des scans IB , pour les paires deux nuance

Encore des Semeuses bleues à identifier Cgcxc5qu11

Encore des Semeuses bleues à identifier Jhcjeep3wb

Encore des Semeuses bleues à identifier 6nun0ccdzz

a voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des Semeuses bleues à identifier Empty
MessageSujet: Re: Encore des Semeuses bleues à identifier   Encore des Semeuses bleues à identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des Semeuses bleues à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semeuses bleues 25 c
» Un chopin de semeuses. Non
» semeuses bleues 25 c
» poinçons des Semeuses
» Semeuses pneumatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: