Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le train...train..quel bonheur !!!!!B

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alain.72




Nombre de messages : 205
Age : 76
Localisation : mamers(sarthe)
Date d'inscription : 05/10/2010

le train...train..quel bonheur  !!!!!B Empty
MessageSujet: le train...train..quel bonheur !!!!!B   le train...train..quel bonheur  !!!!!B EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:56

bonjour à tous et en particulier aux EPICURIENS,
repas ce midi pour fêter les 34 ans de ma fille "malentendante" venant d'âtre implantée "cochléaire".
8 à table avec ses 4 enfants. on démarre avec un souffé de cèpes "FRAICHEMENT CUEILLI" accompagné
d'un" TAVEL" puis escalope "normande" aux girolles et pieds de moutons avec un "Médoc 1997",ensuite camembert au lait cru affiné depuis hier , et, mousse au chocolat et cannelle "maison"+ une tarte aux pommes "maison" à la gelée de coing "maison"
"flambée au "calva" pour les hommes. café et calva des "aieux" au moins 60 années.
ensuite avec mon petit fils de 9 ans on part voir les "timbres de papi" et là quelle surprise il me dit avoir cette semaine décollé tout seul des timbres sur le courrier familial et me demand si j'ai de timbres avec des "TRAINS" il voudrait collectionner les trains!!!!
je lui ai donc confié à regarder tout mon "monde" pour chercher et il en a trouvé
il a abandonné sa "ds " et depuis il cherche et s'intéresse .

Qui a dit que la philatélie était morte ?

AVEC DU TEMPS ET DE LA "PEDAGOGIE" on doit pouvoir intéresser nos jeunes.

excusez ma prose un peu trop longue mais je tenai à partager mon "bonheur"

CARPE DIEM

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

le train...train..quel bonheur  !!!!!B Empty
MessageSujet: Re: le train...train..quel bonheur !!!!!B   le train...train..quel bonheur  !!!!!B EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:26

Bonjour Alain

Je viens de prendre 2 kilos rien qu'en lisant le menu.

Pour les trains, j'ai 2 ou 3 timbres suisses représentant des paysages (ponts) avec des trains, une flamme du Musée du Chemin de Fer de Mulhouse (Autorail Bugatti 1933) et une enveloppe avec un cachet commémoratif "150eme anniversaire chemin de fer Strasbourg Saint-Louis" (peut-être d'autres, faut que je fouille).

Si ça peut l'intéresser, ton adresse ou la sienne par MP et j'envoie ça.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
alain.72




Nombre de messages : 205
Age : 76
Localisation : mamers(sarthe)
Date d'inscription : 05/10/2010

le train...train..quel bonheur  !!!!!B Empty
MessageSujet: MP ??   le train...train..quel bonheur  !!!!!B EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:37

Bien le bonjour JO Roland,
excuse moi ,mais que veut dire MP
JE suis nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

le train...train..quel bonheur  !!!!!B Empty
MessageSujet: Re: le train...train..quel bonheur !!!!!B   le train...train..quel bonheur  !!!!!B EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:40

MP = message privé, le petit bouton "mp" au bas de chaque message.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
alain.72




Nombre de messages : 205
Age : 76
Localisation : mamers(sarthe)
Date d'inscription : 05/10/2010

le train...train..quel bonheur  !!!!!B Empty
MessageSujet: mp suite   le train...train..quel bonheur  !!!!!B EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:04

merci,
tous les 2 de la classe "1947"
philatélie :que recherches tu ?
MUSIQUE" mon petit fils apprend la trompette,sa soeur la flute traversière,son père joue du trombone à coulisse, chef d'une musique locale il a suucédé à son oncle et à son grand-père.

je t'enverrai les coordonnées du petit fils par MP

pour les kgs pas de soucis avec les champignons
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

le train...train..quel bonheur  !!!!!B Empty
MessageSujet: Re: le train...train..quel bonheur !!!!!B   le train...train..quel bonheur  !!!!!B EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:26

Ma thématique est Philamusicale

Pour le moment je n'achète pratiquement plus que des cartes maximum, c'est ce qui plait le mieux dans les expos "populaires" et je n'expose plus en concours depuis belle lurette.

Je ne suis pas vraiment musicien, juste un peu mélomane.
Mon grand-père maternel que je n'ai pas connu, était pianiste et directeur d'un petit orchestre de quartier à Mulhouse, mais aussi philatéliste.
Mon père était ténor (parfois solo) dans une chorale de Mulhouse, les grands choeurs d'opéras je suis tombé dedans quand j'étais petit.
J'ai fait un peu de piano étant jeune, mon fils a fait 7 ans de violon et ma fille 2 ans de piano, il nous est arrivé de jouer un chant de Noël au violon et piano à 4 mains (une partition facile pour débutants).

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé





le train...train..quel bonheur  !!!!!B Empty
MessageSujet: Re: le train...train..quel bonheur !!!!!B   le train...train..quel bonheur  !!!!!B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le train...train..quel bonheur !!!!!B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Attaque de fourgon postal ;)
» petit attellage à localiser
» Bonne Année
» Au p'tit bonheur la chance... (sujet des rééditions de cpa)
» Train postal - tri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Je cherche-
Sauter vers: