Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouvelle Attaque de fourgon postal ;)

Aller en bas 
+5
Mimie
miwag
elfedelanuit
nirvana
Midude
9 participants
AuteurMessage
Midude




Nombre de messages : 112
Age : 78
Localisation : picardie france
Date d'inscription : 12/07/2013

Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Empty
MessageSujet: Nouvelle Attaque de fourgon postal ;)   Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:05

Bonjour à toutes et à tous,

Parti le 6 août de Gand le fourgon fut sans doute attaqué à l'arme lourde, au bazooka  probablement.

voyez ci-après le pli qui vient de m'être remis.

Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Save0011

Il n'y a, hélas, aucun survivant. Désolé 

Seules quelques figures peuvent être identifiées, les autres sont en charpie, sous la mitraille...

Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Save0013

Sympathique message de la poste "qui a tout fait pour que mon courrier..."

Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Save0014

@+ pour la suite,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1133
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Attaque de fourgon postal ;)   Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 0:14

Bonsoir.

J'espère pour toi que financièrement ce sont c'était Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Mortdes "petits" timbres mais ça reste rageant malgré tout.

Il ne manque plus que la mention "ne pas plier S.V.P./niet wouwen A.U.B." pour que ce soit la totale !!

Norbert, compatissant.
Revenir en haut Aller en bas
elfedelanuit

elfedelanuit


Nombre de messages : 17
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 20/07/2013

Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Attaque de fourgon postal ;)   Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 16:00

Bonjour,

Ben oui c'est c'est devenu du grand n'importe quoi la poste ! Roulement d'yeux 

Bien râlant quand même, heureusement que j'ai jamais traité un envoi comme cela, la honte pour moi travaillant en guichet ! En principe, on doit apposer le timbre à date "délicatement" sur l'enveloppe , mais surtout ne pas passer en machine à oblitérer, c'est la déchirure assurée  et le grand désastre pour retirer le "cadavre" coincé dans la machine! Et là c'est passé deux fois, c'est abusé (bureau de départ probablement...) Tu devrais faire une réclamation , même si ça ne sert à rien, ça fait du bien de s'exprimer...  Comment  peut-on oser distribuer ça !
Rien dans la tête ceux qui ont fait ça ! Colère 

Je compatis doublement Midude! Gêné
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Attaque de fourgon postal ;)   Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 16:58

Bonsoir
C'est déplorable et j'ai déjà reçu du courrier abimé , déchiré; ouvert, avec les excuses de la poste, mais tout de même , ce n'est pas elle qui attaque ses propres fourgons- s'il s'agit bien de cela!!
Les machines automatiques de tri font aussi pas mal de dégât, et là on peut davantage parler mauvais fonctionnement!
Les paquets envoyés via d'autres compagnies subissent aussi souvent le même sort, jetés à travers le camion de livraison entassés sans précaution...
Le problème vient surtout du nouvel esprit des gens en général face au travail!!Comprends pas 
Bonne soirée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Attaque de fourgon postal ;)   Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) EmptySam 17 Aoû 2013 - 0:20

Bonsoir Michel,

J'ai déjà reçu des courriers pliés.... format A4 passant dans la boîte aux lettres sans souci avec mentionné sur l'enveloppe en grand "NE PAS PLIER", soit le facteur a besoin de lunettes soit il s'en fout, j'opte pour la 2ème proposition Marteau 

Et en période de vacances c'est pire, le facteur est remplacé par des étudiants, ils ont une formation d'une journée avec un facteur et puis ils se débrouillent.

Le nombre de fois que j'ai le courrier des voisins est incalculable et bien sûr, il y a des courriers que je ne reçois pas Colère 

J'ai même été obligée de prendre une domiciliation sur les factures d'électricité, je recevais les rappels mais pas les factures la plupart du temps.

Mimie le ptit zoizeau "tout se perd mes amis" Non Mimie
Revenir en haut Aller en bas
Midude




Nombre de messages : 112
Age : 78
Localisation : picardie france
Date d'inscription : 12/07/2013

Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Empty
MessageSujet: Ah! Quel bonheur !   Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:46

Merci à vous Elfe, Mimie ,Michel , Norbert......
Vos messages me vont droit au coeur ,et nous pouvons pleurer ensemble Pleurs Pleurs Pleurs et vilipender certains postiers "ceuss qui n'en ont rien à  f...cirer".
Et qu'il est doux de geindre en bonne compagnie ...
Hélas , mes amis , la Frankeermachine a encore frappé  
Mais ,comme tu le supposes , Mimie , elle était peut-être menée par un intérimaire aoûtien ,engagé au pied levé pour remplacer la compétence habituelle .
Pour le sport ,j'ai déposé une réclam' auprès de la poste belge .Plusieurs mois seront nécessaires pour la réponse ( c'est annoncé) et j'imagine qu'elle  sera savoureuse , du genre :
Après enquête...notre .. Responsabilité ....non engagée ........malgré  ..regrettable .......votre confiance
Mais comment , par ailleurs , imputer l'incident à   .... c'est l'aiguile et la meule de foin .
et c'était un envoi simple .....
Dans le même temps , j'ai informé l'expéditrice
A -do -ra -ble!
"Michel  je remplace, j'ai des doubles.... "
L'élégance valait bien réciproque
Non, trop gentille , K........ ,Tu pourrais déduire 2 € sur la prochaine "factuur" et si tu mets des "Karton" dans l ' "envelop" la prochaine fois ,je mets tout de suite un tas d'éval'   AAA
RA-VIE !
Je nai pas dit que tout était passé au hâchoir ,mais une partie ,,,,,,,,,,Car il faut d'abord  protéger les filles ....

Le préjudice n'est pas énorme -16 €- et comme dit mon copain Robert -il pleure aussi - Pleurs Pleurs Pleurs 
 "les timbres ,c'est pas une question de vie ou de mort,,,,,,,C'est bien plus important: Clin d'oeil Clin d'oeilClin d'oeil  

bien à vous toutes et tous
Michel
Revenir en haut Aller en bas
ARONDE13

ARONDE13


Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Attaque de fourgon postal ;)   Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:53

Bonjour

Je ne pense pas que le probleme vienne de la poste belge mais de la française , sinon pourquoi un emballage français.
J'ai reçu une lettre dans le même état abîmée en Suisse et l'emballage etait suisse.
Cette lettre est restée coincée dans une machine de tri automatique.
Pourquoi la distribuer ? pour éviter que le destinataire accuse la Poste d'avoir perdue ou détournée son courrier.
Bonne soirée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
elfedelanuit

elfedelanuit


Nombre de messages : 17
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 20/07/2013

Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Attaque de fourgon postal ;)   Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:00

Bonsoir à toutes et tous !

Très heureuse pour toi Michel,  que ton expéditrice soit aussi sympa, cela met un peu de baume au coeur, "les gentils" sont rares de nos jours..... donc on apprécie  Clin d'oeil 

C'est pas difficile de trouver le coupable, il y a bien un timbre à date sans doute Gratte 

Allez, à plussss.

L'elfe Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
ARONDE13

ARONDE13


Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Attaque de fourgon postal ;)   Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:56

Bonsoir

Voici la pochette suisse dans laquelle se trouvait ma lettre abîmée en Suisse mais acheminée par la poste française.

Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) <a href=Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Img10" />


Bonne soirée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Attaque de fourgon postal ;)   Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:38

Salut'à tous,

Ne vous plaignez pas, vous avez encore eu de la chance de recevoir ( de la charpie ) mais qq chose.

Pour ma part, j'ai une lettre posté le 08/07/13 pour la Belgique qui est encore en route. Du moins je l'espère.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Midude




Nombre de messages : 112
Age : 78
Localisation : picardie france
Date d'inscription : 12/07/2013

Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Empty
MessageSujet: Patience.....   Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 23:47

Crabchouff a écrit:
Salut'à tous,

Ne vous plaignez pas, vous avez encore eu de la chance de recevoir ( de la charpie ) mais qq chose.

Pour ma part, j'ai une lettre posté le 08/07/13 pour la Belgique qui est encore en route. Du moins je l'espère.

A+
Bonsoir à tous
Après le pont du 15 août,le facteur devrait se remettre la chose en bon état
bonne nuit à toi
M.
Revenir en haut Aller en bas
Midude




Nombre de messages : 112
Age : 78
Localisation : picardie france
Date d'inscription : 12/07/2013

Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Empty
MessageSujet: corrigé   Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 23:56

TE remettre.....
Revenir en haut Aller en bas
Midude




Nombre de messages : 112
Age : 78
Localisation : picardie france
Date d'inscription : 12/07/2013

Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Empty
MessageSujet: Epilogue   Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:19

bpost
depuis Bruxelles
vient de m'adresser une lettre explicative , d'une courtoisie absolue
Prompte ,  carrée ,claire , elle rappelle la réglementation  ,que nous connaisons tous +ou -

En sus ,SARAH , conseillère clientèle , se confond en excuses ...
De quoi craquer ..

Après K..............,qui propose de remplacer les timbres , voici SARAH...

alors mes amis ,"vive les filles de Belgique "Bisou Bisou :bisou
 et bien sûr ,"vive les filles du forum " ...Elfe..Mimie ....Bisou Bisou Bisou 

Bien à vous

midude
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Attaque de fourgon postal ;)   Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:12

Midude a écrit:
bpost
.

alors mes amis ,"vive les filles de Belgique "Bisou Bisou :bisou
 et bien sûr ,"vive les filles du forum " ...Elfe..Mimie ....Bisou Bisou Bisou 

Bien à vous

midude

Tout ça pour qu'elles lui souhaitent un bon anniversaire! Cécile Vin rouge Cécile Vin blanc 

JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Midude




Nombre de messages : 112
Age : 78
Localisation : picardie france
Date d'inscription : 12/07/2013

Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Empty
MessageSujet: Décidément ...   Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) EmptySam 24 Aoû 2013 - 1:10

décidément ,cette maison fourmille de fins limiers Lolo Lolo Lolo 

Aucune stratégie ne saurait être mise en place ,sans être aussitôt découverte ...

A cette heure , elles se reposent

je me demande si ta "révélation" va déclencher ....

Mais , Patience ..... espoir .....

Bonne nuit à toi
M.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Attaque de fourgon postal ;)   Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) EmptySam 24 Aoû 2013 - 1:21

Bonsoir tertous,

Bonsoir Midude,

Espoir espoir.... et bien, je suis là Bisou 

Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) 001910

Mimie le ptit zoizeau zoizeau Mimie
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Attaque de fourgon postal ;)   Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:43

Effectivement et même si mal placé

BON ANNIVERSAIRE !
Vin blanc Vin blanc Hourra ! Hourra ! Bravo Affamé Gâteau Affamé Bravo Hourra ! Hourra ! Vin blanc Vin blanc 

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Attaque de fourgon postal ;)   Nouvelle Attaque de fourgon postal ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Attaque de fourgon postal ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jura : Le Lynx passe à l'attaque
» Le C.P.V.P. attaque PhilaPoste : audience au Tribunal de Grande Instance de Paris mardi 24 mai 2011 à 16h00
» Purifiée à Marseille en 1841
» secteur postal 508
» Secteur postal 112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: