Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Message pour Georges à propos de Gimp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Message pour Georges à propos de Gimp Empty
MessageSujet: Message pour Georges à propos de Gimp   Message pour Georges à propos de Gimp EmptySam 6 Nov 2010 - 2:53

Bonjour,
j'ai vu que tu utilises Gimp depuis un certain temps...
j'ai la dernière version Gimp 2, et je recherche le plug-in Gimp resynthesizer permettant de retirer des éléments indésirables d'une photo. Vu et essayer de télécharger certains liens dont ceux de 01 Net. Mais...je n'y arrive pas. D'après les rares commentaires, difficile avec windows. Toujours est-il que moi, je n'y arrive pas. J'ai téléchargé mais, rien Marteau
Connais tu un logiciel libre pouvant effectuer cette opération ?
je pose la question à Georges mais certain(e)s connaissent peut être la réponse.
Par avance merci
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
georges

georges


Nombre de messages : 121
Age : 89
Localisation : Israël
Date d'inscription : 18/09/2010

Message pour Georges à propos de Gimp Empty
MessageSujet: Gimp   Message pour Georges à propos de Gimp EmptySam 6 Nov 2010 - 5:55

Bonjour Café
Effectivement j’utilise Gimp 2 - mais je ne fais pas les retouches photos où très rarement
Pratiquement je fais ce que je veux dans le domaine philatélique et je découvre des possibilités nouvelles encore assez souvent
La documentation est nul - j’ai fais l’achat du kit livre est cd ensemble et malgré cela de temps en temps il m’annonce il manque ceci cela
Il existe la version 4
Que veut tu faire exactement ?
Georges PC

Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Message pour Georges à propos de Gimp Empty
MessageSujet: Re: Message pour Georges à propos de Gimp   Message pour Georges à propos de Gimp EmptySam 6 Nov 2010 - 10:20

Bonjour J-Luc,

J'utilise pour ma part Gimp 2.6 (sous linux) avec synthesizer.
Je t'envoie un lien qui montre l'operation
Ce lien montre l'install sous W*

Bonne chance,
François
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Message pour Georges à propos de Gimp Empty
MessageSujet: Re: Message pour Georges à propos de Gimp   Message pour Georges à propos de Gimp EmptySam 6 Nov 2010 - 18:37

Merci pour vos réponses,
nouvel essai infructueux malgré les liens indiqués.
Est-ce dû à windows ?
Mes connaissances en informatiques sont trop faibles pour tenter Linux.
D'ailleurs question à propos de Linux: peut-on avoir les deux systèmes (wd et linux) en même temps ?
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Message pour Georges à propos de Gimp Empty
MessageSujet: Re: Message pour Georges à propos de Gimp   Message pour Georges à propos de Gimp EmptySam 6 Nov 2010 - 18:55

Bonjour Jean-Luc,

Bidouic a écrit:
nouvel essai infructueux malgré les liens indiqués.
Est-ce dû à windows ?
Désolé Jean-Luc, mais je connais trop peu les arcanes de Gimp pour t'aider, je pense que tu devrais plutôt aller voir sur un forum dédié à Gimp, il y en a plusieurs.

Bidouic a écrit:
Mes connaissances en informatiques sont trop faibles pour tenter Linux.?
Ce n'est effectivement pas simple, mais il y a des des packages qui s'installent automatiquement et aussi de bons forums, UBUNTU est assez apprécié

Bidouic a écrit:
D'ailleurs question à propos de Linux: peut-on avoir les deux systèmes (wd et linux) en même temps
Il est possible d'avoir les deux systèmes d'exploitation sur le disque dur, mais, à ma connaissance il n'est pas possible de les faire fonctionner en même temps car il faut choisir au démarrage. Il existe toutefois des émulateurs Windows qui tournent en Linux et qui permettent de faire fonctionner des programmes sous Windows dans une session Linux, mais le résultat n'est pas garanti.

Pas simple l'informatique... Comprends pas Lolo Gratte

Bonne chance.

André
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Message pour Georges à propos de Gimp Empty
MessageSujet: Re: Message pour Georges à propos de Gimp   Message pour Georges à propos de Gimp EmptySam 6 Nov 2010 - 19:00

Bonsoir JLuc,

Désolé pour ton essai infructueux avec gimp.
Le 2ème lien indiquait me semble t-il, qu'il faut installer le paquet synthesizer à un endroit précis dans les programmes. Peut être ton problème vient que tu n'aurais pas installer dans le bon ordre. Je vais revoir ce point.

Concernant linux, il y a une distribution grand public que j'utilise (Ubuntu) extrêmement stable.
Sur mon portable elle est en double boot: choix au démarrage entre linux et windows.
Le seul point délicat à l'installation d'une distribution linux est la partition des disques. Si un jour tu veux faire une tentative, essaie avec un ordi neuf ou ancien sur lequel tu n'as rien à perdre (à moins d'avoir fait une copie de tes fichiers sur un disque externe par exemple) - attention, il y a plein de petits détails auxquels on ne pense pas (carnet d'adresse + mails de son logiciel de messagerie par exemple ou les favoris de son navigateur).
Si cela interesse qq'un je peux écrire un tutoriel.

@+
François
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Message pour Georges à propos de Gimp Empty
MessageSujet: Re: Message pour Georges à propos de Gimp   Message pour Georges à propos de Gimp EmptySam 6 Nov 2010 - 19:19

"....Si cela interesse qq'un je peux écrire un tutoriel...."

A mon avis tu peux, même si sur le forum des collectionneurs, nombreux sont ceux et celles qui s"expriment peu, mais, lisent beaucoup
JLuc
PS: Labrador ami fidèle...cela fait des nuits et des nuits (l'avantage d'être insomniaque) que je consulte les forums et même des faux rhums et réalise que je ne suis pas le seul à patauger Roulement d'yeux

Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Message pour Georges à propos de Gimp Empty
MessageSujet: Re: Message pour Georges à propos de Gimp   Message pour Georges à propos de Gimp EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:22

Bon problème résolu. Pendant que certains couraient après le Chat balle je me suis affuté les neurones hier soir.

Sous Windows avec gimp (2.6.11) j'ai téléchargé resynthesizer sur le site du créateur:
www.logarithmic.net/pfh/resynthesizer.
Comme c'est un étudiant (doctorant en maths svp) et qu'il a développé ce bout de programme gratos, les explications sont limitées. C'est du linuxien tout craché
A installer dans un premier temps dans un répertoire temporaire (mes documents par exemple) et décompresser. Il y a 6 fichiers dont un readme succinct et 3 fichiers importants à copier/coller:

resynthesizer.exe dans programmes/gimp-2.0/lib/gimp/2.0/plug-ins

smart-enlarge.scm )
smart-remove.scm ) dans programmes/gimp-2.0/share/gimp/2.0/script

Eteindre bien évidement W* Colère et redémarrer.
Ouvrir gimp et dans la barre horizontale de menus apparait après filtres "script-fu" avec trois options dont remove (normalement cela devrait apparaitre en bas du menu filtres - mais bon . . ).

J'ai fait un essai et cela fonctionne Hourra ! Hourra ! C'est donc à toi de prendre la main

François
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Message pour Georges à propos de Gimp Empty
MessageSujet: Re: Message pour Georges à propos de Gimp   Message pour Georges à propos de Gimp EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:51

Bonsoir,
j'ai le rouge au front Gêné et je Pleurs et je suis Colère
Il va falloir Marteau fort sur ma tête... j'y arrive pas.
Argh !
Je résume.
1) Bien téléchargé le plug-in ( au fait le lien indiqué donne erreur 404, mais j'ai trouvé, ouf !) et il correspond au lien téléchargé il ya deux jours.
2) bien décompressé le dossier alors que moi j'arrive pas ( à décompresser)
3) bien trouvé les dossier "resynthesizer.exe" ainsi que "smart-enlarge.scm" et "smart-remove.scm"
Gêné Gêné Gêné Gêné Gêné Gêné
et là.... honte à moi,
"habituellement", je sais faire un copier/coller... là je bloque ! je ne sais le faire vers le programme/gimp...../plug-ins et vers programme/gimp...../script !

Lorsque je dis ou écrit que je suis nul de chez nul.... vous voyez, je ne blague pas. Je suis VRAIMENT nul de chez nul.
C'est grave, Doc ?
Bon je sens que certain(e)s sont plié(e)s de rire...
Allez dites moi tout.
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Message pour Georges à propos de Gimp Empty
MessageSujet: Re: Message pour Georges à propos de Gimp   Message pour Georges à propos de Gimp EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:27

YYYYEEESSSS !!
Cherché, trouvé et réussi ! Hourra !
Tiens pour le mal Vin blanc
et pour vos conseils PC je ne dirai qu'une chose Hourra ! Hourra ! Hourra !
Jluc
PS: frame01 ne tiens pas plus compte de mon message privé.
Grand grand merci !
Hé, il est bien ce forum "indépendant" !
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Message pour Georges à propos de Gimp Empty
MessageSujet: Re: Message pour Georges à propos de Gimp   Message pour Georges à propos de Gimp EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:50

Bonjour JLuc,

Ca c'est un message qui donne du baume au coeur!
Mais ce n'est qu'une étape, maintenant que tu as l'outil, il va falloir apprendre à s'en servir.

Très heureux bonne chance,
François
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Message pour Georges à propos de Gimp Empty
MessageSujet: Re: Message pour Georges à propos de Gimp   Message pour Georges à propos de Gimp EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:59

Bonjour JLuc,

Bidouic a écrit:
"....Si cela interesse qq'un je peux écrire un tutoriel...."
A mon avis tu peux, même si sur le forum des collectionneurs, nombreux sont ceux et celles qui s"expriment peu, mais, lisent beaucoup
JLuc

Je remonte donc le fil et te donne ces liens:
tutoriel instal ubuntu en dualboot c'est super complet et fait par un intervenant connu
site ubuntu.org pour toutes les autres questions d'install

@+
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message pour Georges à propos de Gimp Empty
MessageSujet: Re: Message pour Georges à propos de Gimp   Message pour Georges à propos de Gimp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message pour Georges à propos de Gimp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection L. Besnardeau
» Autour de Gimp
» Message pour Aronde
» Question pour Papy24, à propos d'un coin daté
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: