Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Plaisirs de la CPA ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Plaisirs de la CPA .... Empty
MessageSujet: Plaisirs de la CPA ....   Plaisirs de la CPA .... EmptySam 4 Déc 2010 - 12:27

Salux

Il n'y a pas longtemps , je vous avais parlé d'une carte de personnages péruviens ( trouvée à Cuba ) , que j'avais envoyé à un historien péruvien ,connu sur le web .

Celui ci m'avait signalé avoir offert cette carte à quelqu'un de cette famille . Encadrée et exposée chez cette personne !!!!

Je viens de retrouver le scan et vous le fait partager ....

Joies et plaisirs de la collection de cartes anciennes .!

A+

Andres Fumeur

PS : Malgré mes connaissances hispaniques , je n'arrive toujours pas à m'y retrouver dans les patronymes espagnols . Que sont ces personnes , l'une par rapport à l'autre ????


Plaisirs de la CPA .... Roca_d10

Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Plaisirs de la CPA .... Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs de la CPA ....   Plaisirs de la CPA .... EmptySam 4 Déc 2010 - 17:41

naguito a écrit:
Malgré mes connaissances hispaniques , je n'arrive toujours pas à m'y retrouver dans les patronymes espagnols . Que sont ces personnes , l'une par rapport à l'autre ????
Bonjour

J'essaye :

Zoila Denegri de Roca (si je lis bien) a conservé le nom de son père en épousant un Roca. En se mariant, elle a conservé son nom de Denegri, auquel est accolé celui de son époux Roca, précédé de "de". Une espagnole garde son nom paternel en se mariant.
Alfredo Roca y Denigri est sans doute leur fils vu la photo, et son nom est composé du patronyme Roca et du matronyme Denegri. Le "y" est là pour la prononciation compte tenu de l'accentuation. Mais le "y" est le plus souvent absent comme dans "Féderico Garcia Lorca". Le senor Roca devait lui-même s'appeler "Roca X", X étant le premier nom de sa mère.

Bref, Alfredo fils de M. Roca et de Mme Denegri épouse Roca.

C'est histoire de causer, en première approche...
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Plaisirs de la CPA .... Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs de la CPA ....   Plaisirs de la CPA .... EmptySam 4 Déc 2010 - 21:55

Salut Bruno

Exact , mais je crois que celà peut aussi être des cousins , non ?????

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaisirs de la CPA .... Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs de la CPA ....   Plaisirs de la CPA .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaisirs de la CPA ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits plaisirs de la CPA ....
» Petits plaisirs du collectionneur - photographe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: