Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Forum : date complète avec millésime dans les messages.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Forum : date complète avec millésime dans les messages. Empty
MessageSujet: Forum : date complète avec millésime dans les messages.   Forum : date complète avec millésime dans les messages. EmptySam 11 Déc 2010 - 13:05

Bonjour,

une petite question pour les administrateurs.

Ne serait-il pas possible de faire afficher la date complète avec l'année dans les messages postés, j'ai découvert un peu par hasard en relisant d'anciens messages que l'on ne sait pas vraiment resituer dans le temps l'année exacte, on ne voit que le jour et le mois.

Je pense que ce serait utile pour voir si c'est encore d'actualité de répondre à un article qui date de quelquefois 2 ans mais dont le mois sans l'année peut laisser paraître avoir été posté récemment surtout si on se trouve dans le même mois et prêter à confusion. Je voyais que certains posaient une question à un moment donné, il suffit que quelqu'un d'autre poste et de ce fait fait remonter le sujet et la première question peut quelquefois paraître stupide ou obsolète (mais qui ne l'était pas au moment où la personne l'avait postée car nous n'avions pas tous les éléments à cette époque).
Un autre exemple, je voyais des messages de Cardamone, je trouve que cela fait un peu bête de ne pas pouvoir les situer dans le temps pour des gens qui ne l'on pas connu, et qui pourraient involontairement gaffer en répondant par un message humoristique en pensant que cela vient juste d'être posté.

Qu'en pensent les autres intervenants ?

Reste à voir si c'est possible dans les réglages d'Admin

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Forum : date complète avec millésime dans les messages. Empty
MessageSujet: Re: Forum : date complète avec millésime dans les messages.   Forum : date complète avec millésime dans les messages. EmptySam 11 Déc 2010 - 13:18

Bonjour Stéphane.

C'est à chaque membre de régler cette apparence.
Tu vas dans "Profil" puis "Préférences" et dans le bas de la page, tu as un choix pour l'apparence des dates. J'ai choisi 11décembre 2010 13:15 h
Et tu retrouveras toutes les dates complètes depuis le début du forum.

Michel PC

Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Forum : date complète avec millésime dans les messages. Empty
MessageSujet: Re: Forum : date complète avec millésime dans les messages.   Forum : date complète avec millésime dans les messages. EmptySam 11 Déc 2010 - 13:20

Exactement, mon choix est samedi 11 décembre 2010 13:19 à ce moment


Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Forum : date complète avec millésime dans les messages. Empty
MessageSujet: Re: Forum : date complète avec millésime dans les messages.   Forum : date complète avec millésime dans les messages. EmptySam 11 Déc 2010 - 13:31

Merci Michel,

Ah oui, comme ça, ça va mieux Sourire

Le plus grave, c'est que je suis allé vérifier avant de poster dans mon profil....et je n'avais pas percuté tout de suite Gêné

bon, voilà un exemple d'un message stupide Cochon

Quoiqu'il est possible pour les Admin de le faire disparaître.....(je paraîtrait moins "biesse"); à mon corps défendant, j'ai pu élucider la délicate et difficile affaire d'Herbutène Roulement d'yeux , vais essayer de me rattraper.

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

Forum : date complète avec millésime dans les messages. Empty
MessageSujet: Re: Forum : date complète avec millésime dans les messages.   Forum : date complète avec millésime dans les messages. EmptySam 11 Déc 2010 - 13:34

Salut,
merci Michel, je pourrai me coucher moins bête ce soir (merde....je suis de nuit).
Je pense qu'il vaut mieux laisser ce message très utile.
Café Café Café
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum : date complète avec millésime dans les messages. Empty
MessageSujet: Re: Forum : date complète avec millésime dans les messages.   Forum : date complète avec millésime dans les messages. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum : date complète avec millésime dans les messages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date des messages
» SE SERVIR DE GOOGLE COMME MOTEUR DE RECHERCHE DANS LE FORUM
» Type 04 de Toulon S/ Mer avec millésime à 2 chiffres
» Les erreurs dans les timbres à date
» insérer des images dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: