Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour la première fois ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour la première fois .... Empty
MessageSujet: Pour la première fois ....   Pour la première fois .... EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:32

Bonjour ,
Pour la première fois depuis 2 ans que je "commerce" sur l'autre site , je suis AU POINT MORT , ni vente , ni achat en cours ......
Et l'on persiste à nous dire que tout va bien .....
Je veux bien , mais faudrait m'expliquer , je suis un peu "dur de la comprenette "......
Bonne journée .

Andres Sot Fumeur Affamé
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Pour la première fois .... Empty
MessageSujet: Haut les coeurs   Pour la première fois .... EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:40

Si vous continuez à déprimer, je vais me dévouer et vous acheter quelque chose... Bisou
Ombellule/Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Pour la première fois .... Empty
MessageSujet: Il était une fois .. une marchande de foie ..   Pour la première fois .... EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:42

C'est normal Nagui et bien explicable ..

Tout comme moi et comme bien d'autres acheteurs tu collectionnes Paris et je suppose que chaque soir tu regardes les " nouveautés un jour " par ordre décroissant des prix ..

Donc tout comme moi tu t'es la semaine dernière enfilé les cartes à des prix aberrants, les drouilles et divers et quand enfin tu es arrivé à des cartes dont le prix te paraissait correct tu les as ouvertes une par une pour t'apercevoir que c'était des reproductions .. :-((

J'imagine donc que tout comme moi et bien d'autres acheteurs tu es fatigué de dérouler ces interminables aberrations soit de prix soit de qualité et que finalement tu ne regardes même plus les nouveautés 1 jour ..

Mais que regardes tu donc alors et qu'achètes tu donc ?

Si tu n'achètes pas toi pourquoi les autres achèteraient ils ?

Si aucune solution ne se profile à l'horizon et si beaucoup se masquent la réalité elle ressurgit sous ton message et le problème est pourtant bien réel. Trop ou rien c'est pareil.
Le nombre de cartes qu'on pourrait enfourner est quasiment infini par contre le parc des acheteurs lui est déjà plus qu'entamé.
L'offre est sans limite et la demande elle est pratiquement bornée (épuisée).
De plus comme expliqué ailleurs il ne s'agit absolument pas hors exceptions d'un système d'offre et de demande.
Plus y a de cartes et moins il s'en vend d'abord relativement puis réellement et tu connais ce cycle qui s'apparente à un cycle monétaire : inflation, surinflation, stagnation, déflation, recession ..

Garde tes sous pour faire la teuf quand tu viendras à Paris .. Gâteau

Carda Gyrophare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour la première fois .... Empty
MessageSujet: Merci Danielle ....   Pour la première fois .... EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:09

Danielle :Merci pour ta réaction , c'est pour cela que l'on vous aime Mesdames ...Mais garde tes sous pour ton petit en attente .........

Carda . : Tu as sans doute raison dans tes analyses mais cela fait longtemps que je ne me pose plus de problèmes "métaphysiques " et prends les choses comme elles viennent . C'était juste une réflexion ...

Quant à Paris , j'ai , depuis peu d'ailleurs , uniquement "ramassé " les cartes représentant les lieux fréquentés dans ma jeunesse , pas plus et cela fait longtemps que je ne demande plus les nouveautés de Paris , ces longues listes interminables . ...

Ma seule collection active , c'est Panama et , heureusement , le site des mangeurs de chewing gum en a avec toutes les variantes possibles ( intéressantes ou pas , chères ou pas etc etc ....) .
Avec une exception notable . La carte ci-jointe , vue 2 fois seulement , que j'ai vu m'échapper à plus de 20$ en face et que j'ai trouvé sur D. ( et eu ) à 3 ou 4 E. !!!!!!



Fatalitas , comme aurait dit Chéri-Bibi ...

A+ les aminches
Andres Sot Fumeur Affamé

PS : Si cela t'intéresse , jeudi je joue "au cinéma" , petit rôle de mèdecin légiste et cela bien sur se tourne à la morgue d'un hopital ...Pas la joie ...
Je préfèrais le précédent , un joyeux noceur dans un "lupanar" à St. Pierre !!!!

Pour la première fois .... Taft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la première fois .... Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois ....   Pour la première fois .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la première fois ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous.
» Première fois...
» C'est bien la première fois que la technique foire ...
» Pour faire râler les ch'tis ....une première pour moi !!!!
» Pour les Belges , une fois ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: