Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pli récent à décrypter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Candide




Nombre de messages : 442
Age : 80
Localisation : FRANCE - Lot
Date d'inscription : 27/10/2010

Pli récent à décrypter Empty
MessageSujet: Pli récent à décrypter   Pli récent à décrypter EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:54

Qui peut m'aider à décrypter cette lettre et les marques d'acheminement :
[img]Pli récent à décrypter Envelo11[/img]
Notamment pour l'expéditeur : Qu'est-ce que le "Centre SDG"
Est-ce bien La Poste qui a apposé les marques d'acheminement ? Que signifie "Expert" ? A quoi correspond "CE 0025" ?
Le cadre réservé à La Poste est prévu pour une étiquette ?PND , merci de compléter et traduire cette abréviation.
L'étiquette Code Barre est-elle cette étiquette ?
Si non à quoi sert-elle ?

Merci pour toutes ces précisions.

Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Pli récent à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Pli récent à décrypter   Pli récent à décrypter EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:17

si je lis bien et que les dires seraient fiables, SDG correspondrait au service qui envoye un certificat d'immatriculation pour une voiture (sous direction des greffes ?)

http://antre-du-meuble.over-blog.fr/article-administration-ter-41959767-comments.html

voilà peut-être une piste ?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 979
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Pli récent à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Pli récent à décrypter   Pli récent à décrypter EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:22

Bonjour Jean et bienvenue,

Que diriez de faire un petit passage par la rubrique bienvenue aux nouveaux membres pour nous faire part de vos centres d'intérêts, le temps que je mette au propre ce que j'ai trouvé sur SDG et expert? Très heureux

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 979
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Pli récent à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Pli récent à décrypter   Pli récent à décrypter EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:24

Sh a écrit:
si je lis bien et que les dires seraient fiables, SDG correspondrait au service qui envoye un certificat d'immatriculation pour une voiture (sous direction des greffes ?)

http://antre-du-meuble.over-blog.fr/article-administration-ter-41959767-comments.html

voilà peut-être une piste ?

Stéphane

non non non... rien à voir avec les certificats! PC
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18081
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Pli récent à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Pli récent à décrypter   Pli récent à décrypter EmptyVen 28 Jan 2011 - 9:31

bonjour,

- Centre SDG = pas postal. C'est le nom d'une entreprise ou d'un service (Service de Gestion ou autre).
- TSA 50004 = postal, tri service arrivée, service de tri postal payant pour les entreprises (cedex).
- 59 Lille SCCE = postal, bureau envoyeur, Service Client Courrier Entreprises de Lille Nord.
- Lettre Ln Expert = postal, service client, lettre en nombre distribuée contre signature, mais sans assurance.
- CE 0025 = postal, référence quelconque ???
- Etiquette PND = postal, pli non distribuable.
- Code barre = postal, étiquette de suivi de la lettre expert.
- mentions manuscrites ABS date et heure = postal, client absent, pas de signature, donc pas de distribution.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18081
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Pli récent à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Pli récent à décrypter   Pli récent à décrypter EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:01

J'ai oublié de préciser que la machine qui a timbré ce pli est une Toshiba TSC1000, sauf erreur.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

Pli récent à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Pli récent à décrypter   Pli récent à décrypter EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:15

Doudad a écrit:
J'ai oublié de préciser que la machine qui a timbré ce pli est une Toshiba TSC1000, sauf erreur.

D.
Bonjour,
Dommage cet ajout, car la « copie » était excellente ! Le marquage du pli est effectué par une imprimante à jet d'encre, qui n'est en aucune manière une Toshiba TSC 1000. La différence essentielle réside dans la finesse du jet d'encre. Pour une Toshiba c'est nettement plus grossier.
Cordialement.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18081
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Pli récent à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Pli récent à décrypter   Pli récent à décrypter EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:22

ach, Gottverdammt !

Heureusement que j'ai écrit "sauf erreur" Rire

La facture ressemble vraiment à celle de la Toshiba. Merci pour la rectification, je retourne potasser mes vieilles FM Studieux ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18081
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Pli récent à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Pli récent à décrypter   Pli récent à décrypter EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:24

j'ai oublié, CE0025, c'est quoi ? L'identification de cette machine à Lille SCCE ?

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 979
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Pli récent à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Pli récent à décrypter   Pli récent à décrypter EmptySam 29 Jan 2011 - 14:25

Hello!

Bon tout est dit, si ce n'est que SDG est un sous traitant privé de mise sous enveloppe et d'envoi du courrier ayant sont siège à Lille (tient, ça doit être le lien avec Lille SCCE), et donc visiblement un centre de traitement à Charleville-Mézière. Donc ce n'est pas la véritable expéditeur du courrier.

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
Candide




Nombre de messages : 442
Age : 80
Localisation : FRANCE - Lot
Date d'inscription : 27/10/2010

Pli récent à décrypter Empty
MessageSujet: Pli récent à décrypter - Le dossier n'est pas clos !   Pli récent à décrypter EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:04

Merci à tous les marcohiles internautes pour leurs apports.
Ces renseignements m'ont permis de confirmer et/ou compléter ce que je savais déjà.

Néammoins le sujet n'est pas clos, car il reste 2/3 points non élucidés :
  1. Quel admistration ou organisme se cache sous le nom de "Centre SDG", sachant qu'il adresse des courriers contenant, me semble-t-il, uniquement des certificats d'immatriculation de véhicule (carte grise) ?

  2. Qui appose et avec l'aide de quelle machine, les marques d'acheminement de ces courriers ?

Quelqu'un des Ardennes pourrait sans doute nous aider.
Pour ma part, si j'apprends, par ailleurs, quelque chose, je ne manquerai pas de vous en faire part.

Merci encore à tous.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18081
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Pli récent à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Pli récent à décrypter   Pli récent à décrypter EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:27

bonjour,

Jean NASTORG a écrit:
Quel admistration ou organisme se cache sous le nom de "Centre SDG", sachant qu'il adresse des courriers contenant, me semble-t-il, uniquement des certificats d'immatriculation de véhicule (carte grise) ?
Il s'agit du Service de Gestion de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Candide




Nombre de messages : 442
Age : 80
Localisation : FRANCE - Lot
Date d'inscription : 27/10/2010

Pli récent à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Pli récent à décrypter   Pli récent à décrypter EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:06

Merci Doudad,

Il a été plus perspicace que moi. Bravo !

Reste le point 2, dont il y a fort à parier que c'est ce même service qui appose les marques d'acheminement. Au fond on peut considérer que ces marques sont en quelque sorte celles d'une machine affranchir. Oui mais quelle marque et quel modèle ?

Bonne soirée,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 979
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Pli récent à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Pli récent à décrypter   Pli récent à décrypter EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:36

SamuelGM a écrit:
Sh a écrit:
si je lis bien et que les dires seraient fiables, SDG correspondrait au service qui envoye un certificat d'immatriculation pour une voiture (sous direction des greffes ?)

http://antre-du-meuble.over-blog.fr/article-administration-ter-41959767-comments.html

voilà peut-être une piste ?

Stéphane

non non non... rien à voir avec les certificats! PC

Ah Stéphane, toutes mes confuses, finalement c'est bien l'envoi des certificats! Je n'imaginais pas que ce centre SDG de Charleville était exclusivement dédié à cela!!

En fait j'avais trouvé une société SDG à Lille, qui serait une société de sous traitance pour l'envoi du courrier, donc je pensais que c'était en quelque sorte la "maison mère" du centre, mais en fait je crois que c'est une fausse piste...

Du coup je ne comprends pas pourquoi l'empreinte indique Lille?

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
Contenu sponsorisé





Pli récent à décrypter Empty
MessageSujet: Re: Pli récent à décrypter   Pli récent à décrypter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pli récent à décrypter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timbre récent bizarre
» SALLES à décrypter
» Lettre à décrypter
» aidez moi à décrypter!
» Coressponence a Decrypter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: