Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier... Empty
MessageSujet: Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier...   Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier... EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:42


Ne croyez pas pas lui piquer sa chaise en tout cas...

Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier... P1030710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier... Empty
MessageSujet: Re: Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier...   Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier... EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:04

Dans ma jeunesse lointaine, en vacances, avec les cousins, on avait embarqué le portillon (sans toucher à la chaise) auquel la voisine l'attachait. Pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier... Empty
MessageSujet: Re: Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier...   Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier... EmptySam 5 Fév 2011 - 9:33

En fait, derrière la chaise, il est indiqué sur un panneau que cette chaise est destinée aux personnes qui veulent se reposer et qu'il est prié de ne pas tenter de l'emporter.
Il faut dire que l'immeuble (ou immeubles) entoure très grande cour ce qui, sur la Butte, signifie déjà des escaliers :

Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier... P1030711
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier... Empty
MessageSujet: Re: Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier...   Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier... EmptySam 5 Fév 2011 - 9:37

Au premier plan, il y avait une fontaine où les chevaux devaient venir boire, d'après ce que m'a confié une dame croisée dans la cour.
Cette cour par ailleurs est nommée "la cour aux juifs" en raison de tous ceux qui ont été arrêtés lors de la rafle du Vel d'Hiv et déportés. Elle est assez peu connue car on y accède par une porte d'immeuble dans une petite rue de la Butte.

Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier... P1030712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier... Empty
MessageSujet: Re: Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier...   Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier... EmptySam 5 Fév 2011 - 10:15

Escaliers supers, qui à mon humble avis sont de construction antérieure aux bâtiments qui l'encadrent.
Bravo pour la qualité des photo....un ouvrage sur le sujet s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier... Empty
MessageSujet: Re: Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier...   Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier... EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:28

Bonjour,
cette cours était une scène du tournage du film "la rafle",
au moment des premières arrestations.
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier... Empty
MessageSujet: Re: Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier...   Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier... EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:37

Bonjour Lolo,

Oui, c'est que m'a appris une amie qui a vu ce film. C'est une des raisons pour laquelle j'ai été me balader par là.
En revanche, je n'ai jamais vu de carte postale de ce lieu et avant d'en avoir entendu parler pour cette sinistre page de l'histoire, je ne connaissais pas son existence. Comme quoi, bcp me reste à découvrir sur mon quartier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier... Empty
MessageSujet: Re: Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier...   Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une astuce de la concierge quand elle est dans l'escalier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le postier déjoue l'astuce de l'expéditeur
» Dans qu'elle catégorie cette lettre ?
» Quand les variétés ne devaient pas être dans les mains des collectionneurs
» Astuce
» preaffranchissement par le PP imprime de Paris suite et petite astuce pour notre president

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: