Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 COB 2011, qui est satisfait? (Belgique)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1124
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

COB 2011, qui est satisfait? (Belgique) Empty
MessageSujet: COB 2011, qui est satisfait? (Belgique)   COB 2011, qui est satisfait? (Belgique) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 4:15

Bonsoir ou bonjour.

Un cri de désespoir dans la nuit, cette foutue brique que l'on nous a pondu pour 2011 m'est ENCORE tombé sur le piedCOB 2011, qui est satisfait? (Belgique) 4_2_211
Je n'ose le poser sur une balance de peur de la détraquer!

Le format (A4) est censé nous fournir des textes et illustration bien plus clairs....
Le format des photos est identique aux années précédentes et le texte n'a pas mangé sa soupe, il est tel qu'en 2010...Ah, si, il y a plus de blanc dans les éééénhormes marges....

L'aspect pratique est, comment dire en restant poli,....pas bordélique (une maison qui se respecte est bien tenue^^) mais foireux serait approprié.

L'erinnophilie présente toujours autant de lacunes...

Les "spécialités" (sic) telles que variétés, nuances et curiosités "continuent à avoir toute notre attention"....où ?
Rien de neuf sous le soleil à part du recyclage. Il est vrais que les modalités d'entrée au COB ne sont pas vénales, pas du tout, ça ne serait pas correct, fi !

Vive mon fidèle Luppi pour cet aspect là !

Les anciennes colonies, parlons-en.
Autant l'aspect philatélique et marco est riche et fertile (de facto)au cours de la période belge, autant je me passerais d'un tiers de catalogue d'émissions modernes digne de la pire république bananière

Se déplacer avec cette "chose" sous le bras lors d'une bourse est un exploit d'haltérophile.
Je cesse ici, je finirais par avoir mal aux doigts aussi.

Bref, pour ma part, acheté et testé, évaluation:
COB 2011, qui est satisfait? (Belgique) Giljotiini
et COB 2011, qui est satisfait? (Belgique) 050103toi_prv

Qui mettra un peu de beaume sur mon pied meurtri en me trouvant un aspect pratique ou nouveau qui m'aurait échappé ?
Revenir en haut Aller en bas
heimaut

heimaut


Nombre de messages : 206
Localisation : hainaut, Belgique
Date d'inscription : 10/08/2006

COB 2011, qui est satisfait? (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: COB 2011, qui est satisfait? (Belgique)   COB 2011, qui est satisfait? (Belgique) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:48

Bjr


Ah Nirvana, vous ne semblez vraiment pas au paradis

Je sors
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1124
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

COB 2011, qui est satisfait? (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: COB 2011, qui est satisfait? (Belgique)   COB 2011, qui est satisfait? (Belgique) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:05

heimaut a écrit:

Ah Nirvana, vous ne semblez vraiment pas au paradis

Je sors

Joooli, restez!
Effectivement, je suis plus Sisyphe que Boudha sur ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1206
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

COB 2011, qui est satisfait? (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: COB 2011, qui est satisfait? (Belgique)   COB 2011, qui est satisfait? (Belgique) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:19

bonsoir,

mon COB date de ...... 2003 (et encore je l'avais eu gratuit).

Depuis, je n'ai plus acheté de catalogues, déjà les cotes, c'est du n'importe quoi, c'est juste des arrangements avec les quelques négociants qui régulent le marché avec leurs stocks et font eux-même monter ou descendre les prix de ce qu'ils veulent bien afin d'engranger des bénéfices.

Je passe par la bibliothèque de mon club philatélique et j'inscris les nouveaux numéros pour juste un peu me tenir à jour pour les oblitérés que je reçois car je n'achète rien vu le trop grand nombre de timbres qui sortent annuellement depuis 10 ans. Les neufs, cela fait plus de 15 ans que je n'en ai plus achété, c'est devenu du commerce à sens unique.

J'ai remarqué également que la dernière édition du COB était peu pratique, trop grande et trop lourde pour aller en bourses et rien de vraiment spécial dans la présentation mis à part que c'est bilingue.

Au point de vue des variétés, il y a souvent des erreurs de planchage et les cotes sont aussi fantaisistes; j'ai quelquefois passé des milliers de timbres au crible et trouvé peu de variétés à la cote très basse au catalogue et vous avez le contraire, certaines des émissions après 60 dont on vend les feuilles entières sont surcotées alors qu'on les trouve à la pelle.
Là aussi, à mon avis certains ont du stock à écouler...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COB 2011, qui est satisfait? (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: COB 2011, qui est satisfait? (Belgique)   COB 2011, qui est satisfait? (Belgique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COB 2011, qui est satisfait? (Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ Recherches Cora Belgique (28/12/2011)
» NUIT DES MUSEES Samedi 14 mai 2011
» MAJ Cartes Cora Belgique
» Ami(e)s de Belgique
» COB 2011 format A4 : quand pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: