Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ces Paris vous sont ils ETRANGER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Ces Paris vous sont ils ETRANGER Empty
MessageSujet: Ces Paris vous sont ils ETRANGER   Ces Paris vous sont ils ETRANGER EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:57

Bonjour - pour animer un peu ce forum. Questions :
Ce cad.bleu type 84 PARIS ETRANGER n°RP 450 avec section de levée sans coin semble non répertorié,avez - vous une idée?
Sur la carte de Hambourg ce timbre à date PARIS ETRANGER n°RP 449 apposé par la recette principale de Paris avec la 8eme section de levée en coin est-il un type 24 ?Merci d'avance
René
Ces Paris vous sont ils ETRANGER Numar134
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Ces Paris vous sont ils ETRANGER Empty
MessageSujet: Re: Ces Paris vous sont ils ETRANGER   Ces Paris vous sont ils ETRANGER EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:32

Bonsoir René,

Désolé je ne dispose pas de cette info, mais subsidiairement je m'interroge de cette habitude de placer une croix ou un X sur les lettres.

François
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18093
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Ces Paris vous sont ils ETRANGER Empty
MessageSujet: Re: Ces Paris vous sont ils ETRANGER   Ces Paris vous sont ils ETRANGER EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:39

bonjour,

sur le 1er, je ne vois pas la section de levée. Je lis 3ème levée du 18 décembre.

ça ressemble à un type 84 (RP450) avec dateur romaines du type 17 (RP445). Pas répertorié par Cuny/Delwaulle (FM292sup).

Le suivant est connu (je ne vois pas non plus ici de section de levée), type 24 RP 449 dateur romaines. Cuny/Delwaulle s'interrogent (et je m'autorise à m'interroger avec eux) sur la présence de CE timbre dans CE service Roulement d'yeux .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Ces Paris vous sont ils ETRANGER Empty
MessageSujet: Re: Ces Paris vous sont ils ETRANGER   Ces Paris vous sont ils ETRANGER EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:38

Bonsoir,

Doudad a dit:

Citation :
ça ressemble à un type 84 (RP450) avec dateur romaines du type 17 (RP445). Pas répertorié par Cuny/Delwaulle (FM292sup).

Il me semble qu'il s'git bien du RP.450, dont le bloc dateur peut être en caractères romains, mixtes ou bâtons.
Je ne vois pas de différence entre le bloc dateur présenté et ceux du type 84r que l'on connaît bien, notamment avec les premières Daguin...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18093
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Ces Paris vous sont ils ETRANGER Empty
MessageSujet: Re: Ces Paris vous sont ils ETRANGER   Ces Paris vous sont ils ETRANGER EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:15

marcorse a écrit:
Il me semble qu'il s'git bien du RP.450, dont le bloc dateur peut être en caractères romains
Oui, tout à fait, c'est moi qui me complique l'existence.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Ces Paris vous sont ils ETRANGER Empty
MessageSujet: Re: Ces Paris vous sont ils ETRANGER   Ces Paris vous sont ils ETRANGER EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:22

Bonjour - Pour me rattrapper en voici un avec étoile et section de levée en coin .
Type 24 n° RP 449
René
[Ces Paris vous sont ils ETRANGER Numar135
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces Paris vous sont ils ETRANGER Empty
MessageSujet: Re: Ces Paris vous sont ils ETRANGER   Ces Paris vous sont ils ETRANGER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces Paris vous sont ils ETRANGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Depart - Paris Distribution - Paris Étranger
» Paris Etranger
» Tarif de Paris 1852 pour l'Etranger
» Bry-sur-Marne pour Château-Chinon via Paris-Etranger
» cachet paris etranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: