Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question aux férus de Paris

Aller en bas 
+3
glen
japy
Roufty
7 participants
AuteurMessage
Roufty

Roufty


Nombre de messages : 395
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 05/11/2006

Question aux férus de Paris Empty
MessageSujet: Question aux férus de Paris   Question aux férus de Paris EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:14

Bonsoir
voici une serie de trois photos de¨Paris
est il possible de les situer,de les dater,
et peut être me dire si elles représentent un interêt
d'avance merci
Cyrille

1-Question aux férus de Paris 11042609160963405
2-Question aux férus de Paris 1104260918206210
3-Question aux férus de Paris 110426091857885527
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 65
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

Question aux férus de Paris Empty
MessageSujet: Re: Question aux férus de Paris   Question aux férus de Paris EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:46

Bonjour cyrille
pour la deuxième carte ,sans aucun doute c'est la porte Saint martin et à droite le théâtre de la renaissance
pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
glen

glen


Nombre de messages : 5430
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Question aux férus de Paris Empty
MessageSujet: Re: Question aux férus de Paris   Question aux férus de Paris EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:13

Bonjour - Toujours pour la 2eme début des années 60
René
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5430
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Question aux férus de Paris Empty
MessageSujet: Re: Question aux férus de Paris   Question aux férus de Paris EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:33

Pour la 1ere on dirait l'embranchement de la rue ramey et de la rue marcadet dans le 18eme mais pour confirmation voir la spécialite incontestée du 18eme Ombellule;
René
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Question aux férus de Paris Empty
MessageSujet: Re: Question aux férus de Paris   Question aux férus de Paris EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:34



Bonjour,

Pour la dernière il me semble reconnaître le terminus du métro "Château de Vincenne" où je prenais le bus pour aller au cimetière de Pantin.

A confirmer.

Ces photos ont toujours un intérêt.

Cordialement.

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Question aux férus de Paris Empty
MessageSujet: Re: Question aux férus de Paris   Question aux férus de Paris EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:46

Bonjour à vous tous
Je sors de mon lit où je suis condamnée à rester en raison d'une vilaine angine qui me fait bien souffrir....

D'abord, ces photos de mon point de vue sont toujours intéressantes, car elles peuvent quand elles sont identifiées être rapprochées des vues anciennes et plus modernes encore. Elle semblent en effet dater des années 60 (il faut vérifier avec le type des voitures et là j'avoue je n'y connais rien).

1)La première vue n'est pas la rue Ramey à l'embranchement Clignancourt, car, l'immeuble en proue possède deux fenêtres par niveau. En outre, on verrait la rue Muller qui démarre à gauche.
J'ai pensé un momnet au croisement rue de la Goutte d'Or / Rue de Chartres, mais l'immeuble n'est pas non plus correspondant, même s'il est très proche. Il faudrait pouvoir agrandir l'écriteau sur la droite. Le chiffre 98 est sans doute aussi une indication. Je vais chercher, c'est forcément un quartier avec pentes, peut-être le 18ème (elle en a l'air), mais ce peut-être aussi dans le 13ème ou le 19-20ème.

2) la seconde vue pas d'erreur, c'est la porte Saint-Martin
http://www.delcampe.net/page/item/id,128803564,var,CARTE-POSTALE-PHOTO-ORIGINALE-ANCIENNE-PARIS-75-BOULEVARD-ET-LA-PORTE-SAINT-MARTIN-;-VOITURES-AUTOBUS-PRIX-FIXE,language,F.html

3) dommage qu'on ne voit pas le n° du bus... Je ne serai pas affirmative sur la porte en question... J'ai pensé à la porte de la Villette, porte des Lilas, porte de Bagnolet... mais c'est à difficile à reconnaître et pourrait tout autant être porte de Champerret !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
LCD

LCD


Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : 17 460 Thénac
Date d'inscription : 04/02/2011

Question aux férus de Paris Empty
MessageSujet: Re: Question aux férus de Paris   Question aux férus de Paris EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:51

Bonjour les FICeurs,

Je suis inapte pour localiser les photos, mais pour les dater si elles sont de la même pellicule ... la 1° photo , du fait des deux voitures, est probablement des années 58-63.
La deuxième est probablement dans la fourchette 61 - 64, toujours pour les voitures.
La 3° présente un vieux bus, des dames dont les jupes arrivent sous le genou, et une publicité "Perrier c'est Fou"; aussi on peut penser qu'elle est dans la même fourchette : début des "60's"

Cordialement

LCD
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Question aux férus de Paris Empty
MessageSujet: Re: Question aux férus de Paris   Question aux férus de Paris EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:08



Bonjour,

Ça devient grave pour moi, deux erreurs en une semaine.
Pour la 3ème photo, je disais Porte de Vincennes au lien de PORTE de PANTIN.
Qui était le terminus du Métro à l'époque.
Veuillez m'en excuser.
Ombellule pourra peut infirmer ou confirmer.
Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Question aux férus de Paris Empty
MessageSujet: Re: Question aux férus de Paris   Question aux férus de Paris EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:25

Bonjour
Pour la photo 2,
J'ai pensé aussi au croisement rue de la Charbonnière et rue de la Goutte d'Or, avec la rue Affre sur la droite. Mais comme tout a été détruit et reconstruit dans ce coin de rue, difficile à contrôler. Dans mes cartes, j'ai une vue approchante, mais ce n'est pas convaincant non plus...
Pour le moment, en ce qui concerne le 18ème, je n'ai pas d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Roufty

Roufty


Nombre de messages : 395
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 05/11/2006

Question aux férus de Paris Empty
MessageSujet: Merci aux Titis   Question aux férus de Paris EmptySam 30 Avr 2011 - 7:30

Bonjour
je disais merci a vous pour vos renseignements

pour le boulevard St Martin et le théatre tout était sur la photo je devais ouvrir mes yeux

pour le bus ,malgré un agrandissement impossible de lire le N°---?45---et la destination
avez vous vu la "pissotiere"?

Question aux férus de Paris 11043007331545688



et enfin pour a 3eme ,mes recherches(celles d'autres ) proposent la rue de la Lune ?

voilà c'est ce que j'ai

bonne journée

Cyrille Café
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Question aux férus de Paris Empty
MessageSujet: Re: Question aux férus de Paris   Question aux férus de Paris EmptySam 30 Avr 2011 - 8:12

Bonjour Roufty
La ligne 45 a été supprimée en 1940, dommage, car elle aboutissait (ou partait) de la porte Champerret, et ce pourrait être là. Tu peux peut-être envoyer cette photo au musée des transports : très beau site sur l'histoire des bus à Paris. Ils ont de très belles photos, époque par époque. Les textes sont très explicites et sympas.

http://www.amtuir.org/06_htu_bus_100_ans/06_htu_oa_paris.htm

J'ai été voir la rue de la Lune (google map street view). Cela me paraît douteux. Je te scanne les plus ressemblantes que j'ai mais il faut vraiment trouver deux rues qui font angle avec un immeuble en "proue", une rue sur la droite là où a été prise la photo, les rues sont étroites et avec déclinaison. En outre, quartier difficile à définir, pas complètement populaire je crois, en raison de l'immeuble justement en proue et celui qu'on imagine sur la droite.

Deux qui ressemblent dans le 18ème (Goutte d'Or), mais les détails ne correspondent pas c'est juste pour donner une idée des angles.
Question aux férus de Paris Img63810
Je pense qu'il existe des rues comme cela dans le 5ème, 13ème, 19ème, 20ème.... et peut-être encore ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Roufty

Roufty


Nombre de messages : 395
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 05/11/2006

Question aux férus de Paris Empty
MessageSujet: Rue de la Lune   Question aux férus de Paris EmptySam 30 Avr 2011 - 13:34

Bonjour
voici un eclat d'une carte vendue sur D
la maison est fort similaire,mais...


Question aux férus de Paris 11043001361817485


Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Roufty

Roufty


Nombre de messages : 395
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 05/11/2006

Question aux férus de Paris Empty
MessageSujet: Rue de la Lune   Question aux férus de Paris EmptySam 30 Avr 2011 - 13:35

Toujours par rapport à la porte Saint Martin , où se situe la rue de la Lune ??

merci

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Question aux férus de Paris Empty
MessageSujet: Re: Question aux férus de Paris   Question aux férus de Paris EmptySam 30 Avr 2011 - 13:51

Bonjour Roufty again

C'est bien la rue de la Lune au niveau du boulevard Bonne Nouvelle, j'ai pu visualiser sur Google Maps street View, mais impossible à enregistrer l'image pour la reproduire (c'est de l'Adobe Flash Player) et le lien est difficile à trouver pour tomber dessus. Mais il n'y a pasd'erreur. De plus, c'est très proche de la Porte Saint-Martin (7-8 minutes à pied).
Bravo.

Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Question aux férus de Paris Empty
MessageSujet: Re: Question aux férus de Paris   Question aux férus de Paris EmptySam 30 Avr 2011 - 13:55


En cliquant sur agrandir le plan, peut-être cela marche-t-il...


Agrandir le plan
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Question aux férus de Paris Empty
MessageSujet: Re: Question aux férus de Paris   Question aux férus de Paris EmptySam 30 Avr 2011 - 14:40

bonjour,

Ombellule a écrit:
j'ai pu visualiser sur Google Maps street View, mais impossible à enregistrer l'image pour la reproduire (c'est de l'Adobe Flash Player)
pour capturer une zone écran, on peut utiliser un gratuit genre Screenhunter, avec un autre gratuit de traitemement d'images genre Photofiltre (voir sur Gogol).

Et après, à nous les images qui causent bien dans le post :

Question aux férus de Paris Lune10

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Question aux férus de Paris Empty
MessageSujet: Re: Question aux férus de Paris   Question aux férus de Paris EmptySam 30 Avr 2011 - 15:58

Merci Doudad Bravo ; le pire c'est que je connais screenhunter, mais je l'avais oublié... C'est l'âge...

Il ne reste que le bus à trouver !! On progresse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux férus de Paris Empty
MessageSujet: Re: Question aux férus de Paris   Question aux férus de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux férus de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cachet ALLEMAGNE PARIS de 1875 en français lettre PARIS STRASBOURG MAYENCE PARIS
» Paris Depart - Paris Distribution - Paris Étranger
» tarif du 1er janvier 1849 de Paris pour Paris
» 1814, lettre de Paris pour Paris non distribuable
» Carte Photo à situer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: