Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même ..

Aller en bas 
+2
Fée clochette
Otto von Karlsbad
6 participants
AuteurMessage
Otto von Karlsbad




Nombre de messages : 2
Age : 74
Localisation : Belgien
Date d'inscription : 23/05/2011

Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même .. Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même ..   Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même .. EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:44

Désolé si j'ai un peu tardé à me présenter: je viens de trouver la rubrique "présentez-vous".

Je suis actuellement professeur de choses très sérieuses, comme la Comptabilité, la Fiscalité, la Finance - que je nomme avec des majuscules pour insister sur le fait qu'un tel métier est une sorte d'apostolat.

Ceci dit, comme je ne suis pas très loin de la retraite, et que deux de mes petits-enfants ont dépassé l'âge d'être des bébés, je me retrouve "collectionneur involontaire" de jouets: j'en ai récupéré assez de ceux que j'avais, enfant, pour atteindre ce statut où l'on doit choisir si on devient collectionneur ou non.

La réponse tient à la place dont on dispose (j'en ai relativement peu, donc je dois être sélectif), et aussi à l'air du temps, certaines collections sont "à la mode", d'autres paraissent même politiquement incorrectes (figurines et miniatures du IIe Reich).

Mes choix s'orientent vers les jouets mécaniques, ou à mécanismes, sans piles, en tôle ou en métal, Meccano, grues, camions et voitures en tôle) parce que c'est ce genre de jouets qui me passionnait dans mon enfance.

Je garde aussi une place pour les jouets traditionnels auxquels mes petits-enfants s'intéressent ou vont s'intéresser: petits camions et engins de chantier, jeux de construction, poupées, figurines et marionnettes, petits décors genre châteaux, maisons ou meubles de poupée.

Je conserve aussi par pure nostalgie, dans deux ou trois cartons, des maquettes d'avions (voir photo) et autres "kits", avec une tendresse particulière pour les "Weird-Ohs" de Bill Campbell et la "Kustom Kulture" d'Ed Roth, qui ont profondément marqué mes démarches artistiques d'un goût, j'en conviens, parfois douteux.

Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même .. Temco_10
Temco TT1 "Pinto", sauvé de la casse et réparé en 1965

Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même .. Ehri_b10
Petite voiture en tôle "EHRI-DDR", break "Auto-Service", dans une version rare et bien patinée.

Au plaisir de vous rencontrer,

Otto von Karlsbad.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même .. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même ..   Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même .. EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:06

Fleurs Fleurs Fleurs Fleurs

Hourra ! Hourra ! Bienvenue parmi nous !! Hourra ! Hourra !

Christine Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même .. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même ..   Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même .. EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:38

Vin blanc Vin rouge Bière Bienvenu chez les .... Bière Vin rouge Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même .. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même ..   Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même .. EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:47

Otto von Karlsbad a écrit:
...Mes choix s'orientent vers les jouets mécaniques, ou à mécanismes, sans piles, en tôle ou en métal, Meccano, grues, camions et voitures en tôle) parce que c'est ce genre de jouets qui me passionnait dans mon enfance...

Bonjour et bienvenue sur ce forum où vous trouverez de véritables passionnés Bière pas seulement de bière Fumeur

Je ne cherche qu'une voiture en tôle, c'est celle là https://collections.forumgratuit.org/t6234-je-la-recherche-sniff

Au plaisir de converser.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même .. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même ..   Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même .. EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:59

Bonjour et bienvenue.

Il est vrai que c'est dur, très dur de jeter............et surtout des jouets.

Michel qui les entasse dans de petites valises.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même .. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même ..   Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même .. EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:15

Bonjour et bienvenue

Comme je regrette de ne pas avoir gardé davantage de jouets de mon enfance... , notamment un baigneur et une poupée en tissu, des petits cow-boys et indiens (car j'aimais bien les jeux de garçon)... Il me reste juste un nounours de cette époque...
Venant de ma mère, il me reste encore une grande poupée à tête de porcelaine et de la dînette qui casse.

Au plaisir de vous lire et de voir des photos

Revenir en haut Aller en bas
ACCRO46

ACCRO46


Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Drogenbos - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même .. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même ..   Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même .. EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:11

Bonjour Otto,

Bienvenu parmi nous Hourra ! , tout ce collectionne, j'ai aussi commencé une collection de jouets anciens en tôle ou à remontés mais uniquement des animaux Marteau .

J'en ai environ 150 dans une vitrine , mais j'ai arrêtée car c'est devenu trop onéreux Effrayé .

J'ai déjà pensé à m'en séparé, mais je n'arrive pas à franchir le pas Peur j'y ai mis beaucoup d'argent et je ne sait pas Comprends pas ce que je pourrai en retirer , alors j'attends Basketball .

Je collectionne aussi les cartes de ma commune "Drogenbos" et les cartes publicitaires belges "Boomerang"

Bonne collection .

Amitiés Vin rouge .

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même .. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même ..   Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous, d'un collectionneur involontaire de jouets pas très anciens, mais tout de même ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous.
» Bonjour à tous et toutes
» Bonjour à toutes et tous !
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: