Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Très vieille maison lyonnaise!

Aller en bas 
+4
semeuse22
glen
Klapperstein
marcorse
8 participants
AuteurMessage
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Très vieille maison lyonnaise! Empty
MessageSujet: Très vieille maison lyonnaise!   Très vieille maison lyonnaise! EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:51

Bonjour,

je délaisse un instant la marcophilie pour une petite incursion chez les cartophiles...

Juste par curiosité, quelqu'un sait-il si cette maison existe toujours?

Très vieille maison lyonnaise! Lyon_t10

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Très vieille maison lyonnaise! Empty
MessageSujet: Re: Très vieille maison lyonnaise!   Très vieille maison lyonnaise! EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:46

Bonjour

Il s'agit de la façade de la Manécanterie.

Les vestiges romains se situent derrière la cathédrale Saint-Jean et ne présentent pas un tel immeuble même si celui-ci a été construit sur les ruines.

Voir ICI

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Très vieille maison lyonnaise! Empty
MessageSujet: Re: Très vieille maison lyonnaise!   Très vieille maison lyonnaise! EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:22

Bonjour - Je croyai qu'une manécanterie était un ensemble de petits chanteurs,j'ai d'ailleurs fait partie de celle de Sainte Marie des Batignolles vers 1950 avec voyage à Rome et concert devant Pie XII,oui Monsieur et on ne ricane pas................
René avec l'Ave Maria en breton.
:bret1: :bret1: :bret3:
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Très vieille maison lyonnaise! Empty
MessageSujet: Re: Très vieille maison lyonnaise!   Très vieille maison lyonnaise! EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:46

Il est en forme l'astiqueur en chef des arrosoirs secret défense !

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Très vieille maison lyonnaise! Empty
MessageSujet: Re: Très vieille maison lyonnaise!   Très vieille maison lyonnaise! EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:09

glen a écrit:
Bonjour - Je croyai qu'une manécanterie était un ensemble de petits chanteurs,j'ai d'ailleurs fait partie de celle de Sainte Marie des Batignolles vers 1950 avec voyage à Rome et concert devant Pie XII,oui Monsieur et on ne ricane pas................
René avec l'Ave Maria en breton.
:bret1: :bret1: :bret3:
Dans l'article cité on peut lire :

La Manécanterie faisait partie d'un ensemble de bâtiments qui composaient le cloître de la cathédrale. Au départ dortoir des chanoines, elle fut ensuite l’école de chant des clercs.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Très vieille maison lyonnaise! Empty
MessageSujet: Re: Très vieille maison lyonnaise!   Très vieille maison lyonnaise! EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:36

Merci pour l'info et le lien; si je vais un jour à Lyon, je ferai celui-qui-connaît-déjà!
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Très vieille maison lyonnaise! Empty
MessageSujet: Re: Très vieille maison lyonnaise!   Très vieille maison lyonnaise! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:57

Bonjour
Voir Google Earth...
Très vieille maison lyonnaise! Lyon_s10
Bonne journée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Très vieille maison lyonnaise! Empty
MessageSujet: Re: Très vieille maison lyonnaise!   Très vieille maison lyonnaise! EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:21

glen a écrit:
Bonjour - Je croyai qu'une manécanterie était un ensemble de petits chanteurs,j'ai d'ailleurs fait partie de celle de Sainte Marie des Batignolles vers 1950 avec voyage à Rome et concert devant Pie XII,oui Monsieur et on ne ricane pas................
René avec l'Ave Maria en breton.
:bret1: :bret1: :bret3:


Alors là , une surprise à mon retour !!!!!!!!!!!!!!
J'ai également fait partie de cette manécanterie de Ste Marie des Batignolles , et suis allé aussi à Rome avec elle du temps de Pie XII !!!!!

Donc , nous êtions ensemble mon cher papy René , dont la visite du Vatican !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Seul , je n'aurais pas retrouvé la dâte , ni même l'année .

A+

Andres
Fumeur

( de retour après un séjour très contrasté que je vous raconterai plus tard ...).
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Très vieille maison lyonnaise! Empty
MessageSujet: Re: Très vieille maison lyonnaise!   Très vieille maison lyonnaise! EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:52

Eh Bé le monde est-il petit,Abbé Charreyre et répétitions derriere l'église.
Il faut dire que nous étions adoables,mais chut,nos petits camarades vont se vexer,car eux on ne leur donnait pas le bon dieu sans confession.
Bien amicalement,je vais essayer de retrouver ma photo en aube,et je te l'enverrai par MP.
René le petit cancre.........non.........chantre.
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Très vieille maison lyonnaise! Empty
MessageSujet: Re: Très vieille maison lyonnaise!   Très vieille maison lyonnaise! EmptyLun 6 Juin 2011 - 7:47

naguito a écrit:
glen a écrit:
Bonjour - Je croyai qu'une manécanterie était un ensemble de petits chanteurs,j'ai d'ailleurs fait partie de celle de Sainte Marie des Batignolles vers 1950 avec voyage à Rome et concert devant Pie XII,oui Monsieur et on ne ricane pas................
René avec l'Ave Maria en breton.
Très vieille maison lyonnaise! 979210 Très vieille maison lyonnaise! 979210 Très vieille maison lyonnaise! 876739


Alors là , une surprise à mon retour !!!!!!!!!!!!!!
J'ai également fait partie de cette manécanterie de Ste Marie des Batignolles , et suis allé aussi à Rome avec elle du temps de Pie XII !!!!!

Donc , nous êtions ensemble mon cher papy René , dont la visite du Vatican !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Seul , je n'aurais pas retrouvé la dâte , ni même l'année .

A+

Andres
Très vieille maison lyonnaise! Fumeur07

( de retour après un séjour très contrasté que je vous raconterai plus tard ...).
Bjr Naguito

Fidèle n'a pas voulu te garder ! dommage !
Toi parti, Dudu absent ! la Fée pas dangereuse, j'étais tranquille. Très vieille maison lyonnaise! Applause Très vieille maison lyonnaise! Applause Très vieille maison lyonnaise! Applause
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Très vieille maison lyonnaise! Empty
MessageSujet: Re: Très vieille maison lyonnaise!   Très vieille maison lyonnaise! EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:56

Mon petit Minou , je te manquais hein ?????

La chasse reprends ........
Garde toi !!!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Très vieille maison lyonnaise! Empty
MessageSujet: Re: Très vieille maison lyonnaise!   Très vieille maison lyonnaise! EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:23

glen a écrit:
Eh Bé le monde est-il petit,Abbé Charreyre et répétitions derriere l'église.
Il faut dire que nous étions adoables,mais chut,nos petits camarades vont se vexer,car eux on ne leur donnait pas le bon dieu sans confession.
Bien amicalement,je vais essayer de retrouver ma photo en aube,et je te l'enverrai par MP.
René le petit cancre.........non.........chantre.


ça alors , je n'en reviens pas encore !!!!!

Evidemment , j'ai bien connu l'abbé Georges Charreyre , d'autant que j'allais également en colonie de vacances à Largentières dans l'Ardèche avec lui et Ste Marie des Batignolles !

La carte ci-après qui représente le début de la rue des Moines ( avec une erreur sur l'arrondissement ) , cet abbé habitait avec sa mère le 1er ou 2 ème immeuble à droite ....
Comme il avait (ou a toujours ?) beaucoup d'humour , il appelait sa mère qui subvenait beaucoup à ses besoins , "mon soutien Georges " .......

J'ai également des photos en aube , mais encore faut-il que je les retrouve !!!!

A+

Andres Fumeur

PS : Il y a 3 ans , j'ai fait un voyage "nostalgie " en re visitant tout le quartier de mon adolescence !!!

Très vieille maison lyonnaise! Ste_ma10
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Très vieille maison lyonnaise! Empty
MessageSujet: Re: Très vieille maison lyonnaise!   Très vieille maison lyonnaise! EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:29

[quote="naguito"]
glen a écrit:




J'ai également des photos en aube , mais encore faut-il que je les retrouve !!!!

A+

Andres Très vieille maison lyonnaise! Fumeur07

A non ! tu va pas nous faire ça ? on a vu assez d'horreur ces derniers temps.
Très vieille maison lyonnaise! Applause Très vieille maison lyonnaise! Applause
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Très vieille maison lyonnaise! Empty
MessageSujet: Re: Très vieille maison lyonnaise!   Très vieille maison lyonnaise! EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:54

naguito a écrit:
glen a écrit:
Eh Bé le monde est-il petit,Abbé Charreyre et répétitions derriere l'église.
Il faut dire que nous étions adoables,mais chut,nos petits camarades vont se vexer,car eux on ne leur donnait pas le bon dieu sans confession.
Bien amicalement,je vais essayer de retrouver ma photo en aube,et je te l'enverrai par MP.
René le petit cancre.........non.........chantre.

ça alors , je n'en reviens pas encore !!!!!

Bonsoir Nagito, bonsoir Glen,

Situation intéressante, non ? J'ai retrouvé un copain d'école que je n'avais pas vu depuis plus de trente ans via internénette Hourra ! Il vit vers les Marquises et nous nous sommes revus à Paris...

Donc, à quand les invitations pour LA méga Fête des retrouvailles... Vin blanc

et entrainez-vous !!!

Patrick

https://www.youtube.com/user/donhenri01?blend=24&ob=5
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Très vieille maison lyonnaise! Empty
MessageSujet: Re: Très vieille maison lyonnaise!   Très vieille maison lyonnaise! EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:25

Bonjour Naguito - C'est le 2eme immeuble à droite ,j'ai eu droit moi aussi à la colonie ( pour m'apprendre à ranger mes affaires ) c'était à Saint Pierre d'Albigny en Savoie ;j'ai revu l'abbé,il officiait dans une église pres de la place de la république et ce jour là il mariait mon PDG.
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très vieille maison lyonnaise! Empty
MessageSujet: Re: Très vieille maison lyonnaise!   Très vieille maison lyonnaise! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très vieille maison lyonnaise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas si demeurée la vieille !!!!!
» Maison de passe
» Maison démolie
» Maison GARDEZ ???
» Comme à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: