Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bibliothèque idéale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
apolyn

apolyn


Nombre de messages : 89
Age : 74
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 27/05/2011

bibliothèque idéale Empty
MessageSujet: bibliothèque idéale   bibliothèque idéale EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:39

Bonjour à tous
Quels sont les livres que vous me conseillé pour m'aider dans l'étude de l'histoire postale et décrypter les lettres anciennes? Y a t' il des ouvrages que l'on peut télécharger sur Gallica?
Pardon si le sujet a déjà été évoqué sur le forum, je n'ai pas encore eu le courage de lire tous les messages du forum sur la marcophilie.
Merci à ceux qui pourront me renseigner.
Amicalement
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

bibliothèque idéale Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque idéale   bibliothèque idéale EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:45

apolyn a écrit:
Bonjour à tous
Quels sont les livres que vous me conseillé pour m'aider dans l'étude de l'histoire postale et décrypter les lettres anciennes? Y a t' il des ouvrages que l'on peut télécharger sur Gallica?
Pardon si le sujet a déjà été évoqué sur le forum, je n'ai pas encore eu le courage de lire tous les messages du forum sur la marcophilie.
Merci à ceux qui pourront me renseigner.
Amicalement
Lolo

Bonjour,

Je pense que ce fil répond parfaitement à la question: https://collections.forumgratuit.org/t4846-bibliographie-pour-la-philatelie-marcophilie?highlight=biblioth%E8que
Il y a quelques ouvrages téléchargeables via Gallica, comme les bulletins mensuels puis officiels des postes, quelques annuaires des postes, l'instruction générale sur le service des postes de 1856. On peut s'intéresser aussi aux bulletins des lois ou aux recueils des traités de l'Empire ou de la République pour connaître les lois sur les tarifs postaux et autres conventions postales internationales.

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
apolyn

apolyn


Nombre de messages : 89
Age : 74
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 27/05/2011

bibliothèque idéale Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque idéale   bibliothèque idéale EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:39

merci Emmanuel de ta réponse. J'irai faire un tour sur gallica. Étant du nord je connais bien ton site et te félicite pour sa réalisation et son intérêt. Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bibliothèque idéale Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque idéale   bibliothèque idéale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bibliothèque idéale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux Phila., Cartos, Marco, etc.. quelle bibliothèque idéale ?
» LA FEMME IDEALE
» Bibliographie pour la philatélie , marcophilie
» Bibliothèque philatélique
» Alourdir ma bibliothèque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: