Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Alourdir ma bibliothèque...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ledzep

Ledzep


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2011

Alourdir ma bibliothèque... Empty
MessageSujet: Alourdir ma bibliothèque...   Alourdir ma bibliothèque... EmptySam 17 Sep 2011 - 4:29

Bonsoir à tous!

Ayant peu d'expérience, je voudrais élargir mes connaissances en marcophilie et en philatélie pour étudier ma collection de lettres françaises.
Pour cela, je suis à la recherche de quelques bouquins. J'ai mis la main dernièrement sur un exemplaire de "L'oblitération Française" (initiation) de Jean Pothion très bien adapté à mon niveau... Sot ... mais c'est une édition de 1976.
Après quelques recherche sur internet, je crois qu'il existe une multitude de ces fascicules et que les dernières éditions datent de 1999.
Si vous savez où je peux trouver cela, je vous en serais reconnaissant jusqu'à la fin de mes jours! Fleurs Boîte1945
Si vous avez des conseils de lecture sur la marcophilie, je suis aussi preneur. (A part les deux tomes de Yvon Nouazé que je vais commander à la FFAP)

Deuxième point, je cherche aussi les deux tomes sur "les semeuses" de Storch et Françon.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils. Vin rouge

Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Alourdir ma bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Alourdir ma bibliothèque...   Alourdir ma bibliothèque... EmptySam 17 Sep 2011 - 9:21

Bonjour, et bienvenue.

Etant si j'ai bien compris dans le IXe arrondissement, il te sera facile de faire un saut chez:

Pothion, 17 rue du Faubourg-Montmartre, Paris IXe (au fond de la cour à gauche).

Jamet-Baudot, 24 rue de Gramont, Paris IIe.

Baudot a racheté la maison Pothion il y a quelques années, mais je crois que la première adresse est encore bonne.

En ce qui concerne les semeuses de 1907 de Storch-Françon, il faut plutôt les chercher d'occasion dans les ventes sur offres ou sur Ebay ou Delcampe. On les trouve au mieux à 20€ le volume environ.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Ledzep

Ledzep


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2011

Alourdir ma bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Alourdir ma bibliothèque...   Alourdir ma bibliothèque... EmptySam 17 Sep 2011 - 18:56

Merci bc92! Je ferai un saut rue du Fbg Montmartre dès que j’aurai un peu de temps. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Alourdir ma bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Alourdir ma bibliothèque...   Alourdir ma bibliothèque... EmptySam 17 Sep 2011 - 19:49

Bonsoir à tous,

Le 17 rue du fbg Montmartre n'est plus la "Poste aux lettres" depuis quelques années.
JAMET-BAUDOT-POTHION s'étant "replié" au 24 rue de Gramont qui n'est d'ailleurs pas très loin de là.
De plus, nous avions déjà traité de la bibliothèque "idéale" sur un autre fil:
https://collections.forumgratuit.org/t4846-bibliographie-pour-la-philatelie-marcophilie?highlight=biblioth%E8que
La liste des ouvrages y est assez conséquente et nul doute que vous y trouverez votre bonheur.
Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
Ledzep

Ledzep


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2011

Alourdir ma bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Alourdir ma bibliothèque...   Alourdir ma bibliothèque... EmptyDim 18 Sep 2011 - 6:28

vals59 a écrit:
Bonsoir à tous,

Le 17 rue du fbg Montmartre n'est plus la "Poste aux lettres" depuis quelques années.
JAMET-BAUDOT-POTHION s'étant "replié" au 24 rue de Gramont qui n'est d'ailleurs pas très loin de là.
De plus, nous avions déjà traité de la bibliothèque "idéale" sur un autre fil:
https://collections.forumgratuit.org/t4846-bibliographie-pour-la-philatelie-marcophilie?highlight=biblioth%E8que
La liste des ouvrages y est assez conséquente et nul doute que vous y trouverez votre bonheur.
Emmanuel.

Merci pour le lien Vals59! Ce topic m'avais échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Ledzep

Ledzep


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2011

Alourdir ma bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Alourdir ma bibliothèque...   Alourdir ma bibliothèque... EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:41

Désolé, je me rends compte que je n'ai pas créé ce topic dans la bonne section... Gêné
Si un modérateur peut le déplacer en marcophilie (ou philatélie)... Elephant
Toutes mes nexcuses!..
Revenir en haut Aller en bas
Ledzep

Ledzep


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2011

Alourdir ma bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Alourdir ma bibliothèque...   Alourdir ma bibliothèque... EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:08

Bonsoir à tous!
(et désolé pour le triple-post... Fou )

Juste pour vous confirmer que je suis aller faire un tour chez Japet-Baudot-Pothion rue Gramont. J'y ais été fort bien reçu et suis ressorti avec mon "Initiation aux oblitérations Française" dernière édition! Hourra !
Je vais enfin commencer mes recherches sur ma collection de lettres (...enfin, quand mon emploi du temps me le permettra).

Merci encore pour vos conseils! Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alourdir ma bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Alourdir ma bibliothèque...   Alourdir ma bibliothèque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alourdir ma bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux Phila., Cartos, Marco, etc.. quelle bibliothèque idéale ?
» Bibliothèque philatélique
» bibliothèque idéale
» Bibliothèque philatélique. Choix d'un ouvrage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: