Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Véridique : albums d'images timbrées.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Véridique : albums d'images timbrées. Empty
MessageSujet: Véridique : albums d'images timbrées.   Véridique : albums d'images timbrées. EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:24

Très heureux Bonsoir tertous,

En réponse à lelouis13 sur les timbres oblitérés arrachés, voici une histoire vraie de vraie.

Marteau
Album d'images et non de timbres oblitérés.


J'ai fait partie pendant 3 ans d'un club philatélique.

Une dame collectionnait les timbres oblitérés du monde entier mais il y avait un mais Neutre

Un jour, elle m'a montré ses albums et Choqué Désolé quel massacre Marteau des timbres décolorés (trempage dans de l'eau trop longtemps Question ) ou encore des timbres troués (je ne parle pas ici des perforations normales qui existent sur des timbres Exclamation ) ou encore timbres sur fragment (ou plutôt ce qui en reste) ou bien morceau de timbres à défaut d'avoir le timbre en entier.

Cela fait peur de voir une telle collection de timbres oblitérés Effrayé

Quand on vous dit que même si il y a des timbres abîmés au moins la place dans l'album n'est pas vide et qu'on attend d'avoir un timbre meilleur, comment dire à cette charmante dame que sa collection était horrible d'un bout à l'autre Question
Je n'ai pas pu. Désolé

L'histoire pourrait se terminer là mais cette dame m'a donné des timbres en double, je vous dis pas mais les 3/4 sont partis à la poubelle.

Je termine en disant: que moi aussi j'ai des timbres oblitérés abîmés dans ma collection mais il y a abîmé et abîmé.

Mimie Mimie qui conseille au futur collectionneur d'oblitérés d'apprendre à savoir collectionner.
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Véridique : albums d'images timbrées. Empty
MessageSujet: Re: Véridique : albums d'images timbrées.   Véridique : albums d'images timbrées. EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:51

Bonsoir Mimie. Je vois souvent ce genre d'album, c'est même arrivé au club quand arrive un nouveau avec un héritage, timbres collés dans un cahier, amincis, triple charnière, vieux timbre retaillé, édenté, pour faire croire à un classique non dentelé, et tout ce que tu as déjà décrit. Mais il faut être poli avec ces collectionneurs, ne pas les brusquer en envoyant tout à la poubelle. C'est en leur montrant la voie d'une bonne façon de collectionner qu'on les gardera en activité, sinon ils abandonneront et remettront tout dans une boîte au grenier pour l'héritier suivant.
On voit souvent des ventes de dix timbres qui ne sont pas plus valables que ceux qu'on achète dans les lots de 1000, mais il faut être compréhensif, la moquerie n'est pas la solution adéquate et c'est malheureusement la façon d'agir de beaucoup d'anciens, qui font en sorte que les débutants sont repoussés et découragés.
Je conseille toujours l'inscription à un club, mais il est vrai qu'il y a de fameux fanfarons dans certains clubs, dommage.

J'ai aussi des timbres pas très brillants pour boucher des trous.

Michel Fleurs Café Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Véridique : albums d'images timbrées. Empty
MessageSujet: Si j'avais pu lui expliquer Michel   Véridique : albums d'images timbrées. EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:09

Très heureux Bonsoir Michel,

J'aurais bien voulu lui dire mais je n'ai pas pu.

Dame charmante mais au combien exubérante, j'étais toujours avec elle pendant les réunions du club, on s'entendait très bien.

Elle avait une réelle passion pour ses timbres et savais pertinement qu'une partie de ses timbres étaient très médiocres mais son plaisir était là, je ne pouvais pas lui gâcher. Désolé Pleurs

Comme tu le dis si bien, il y a des moqueurs dans les clubs et aussi d'autres qui se croient plus haut que les autres.
Cette dame était tout le contraire.

J'aurais tant voulu lui dire mais j'avais trop peur de l'attristé, elle était heureuse comme cela.

Un jour, elle m'a expliqué qu'elle avait montré sa collection à l'un ou l'autre personne du club et ils n'avaient pas été tendre, du genre: bon pour la poubelle.

Donc je n'ai rien dit. Comprends pas

Néanmoins, beaucoup de débutants seuls ne savent pas collectionner et apprenne sur le tas, cela a été mon cas.
Des erreurs de jeunesse, j'ai réparé depuis.

Voilà Michel.

Mimie Mimie qui a commencé petit mais terminera petit Clin d'oeil Fleur
Revenir en haut Aller en bas
yves claude

yves claude


Nombre de messages : 336
Age : 83
Date d'inscription : 29/11/2006

Véridique : albums d'images timbrées. Empty
MessageSujet: lES JETER   Véridique : albums d'images timbrées. EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:00

Mimie a écrit:
Très heureux Bonsoir Michel,

J'aurais bien voulu lui dire mais je n'ai pas pu.

Dame charmante mais au combien exubérante, j'étais toujours avec elle pendant les réunions du club, on s'entendait très bien.

Elle avait une réelle passion pour ses timbres et savais pertinement qu'une partie de ses timbres étaient très médiocres mais son plaisir était là, je ne pouvais pas lui gâcher. Désolé Pleurs

Comme tu le dis si bien, il y a des moqueurs dans les clubs et aussi d'autres qui se croient plus haut que les autres.
Cette dame était tout le contraire.

J'aurais tant voulu lui dire mais j'avais trop peur de l'attristé, elle était heureuse comme cela.

Un jour, elle m'a expliqué qu'elle avait montré sa collection à l'un ou l'autre personne du club et ils n'avaient pas été tendre, du genre: bon pour la poubelle.

Donc je n'ai rien dit. Comprends pas
Néanmoins, beaucoup de débutants seuls ne savent pas collectionner et apprenne sur le tas, cela a été mon cas.
Des erreurs de jeunesse, j'ai réparé depuis.

Voilà Michel.

Mimie Mimie qui a commencé petit mais terminera
Bonsoir ,
surtout ne pas les jeter:
les mettre tous ensemble (chez moi boite à chaussures pointure 40)
Quand elle est pleine , je la donne à une association de ...
(j'ai oublié le nom ) qui font des tableaux avec des petits bouts de timbres...les bottes de 100 bien coagulées...sont très prisées .
mais si , mais si
Comprends pas
yc
Revenir en haut Aller en bas
ACCRO46

ACCRO46


Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Drogenbos - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Véridique : albums d'images timbrées. Empty
MessageSujet: Pour Mimie   Véridique : albums d'images timbrées. EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:11

Bonsoir Mimie,

A tu reçu l'enveloppe de timbres que je t'ai envoyée Comprends pas

J'ai eu unpetit incident avec,je l'avais envoyée avant de partir ,mais elle m'est revenue ,car trop peu timbrée Marteau

Je l'ai repostée le lundi

Amitiés Vin rouge

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véridique : albums d'images timbrées. Empty
MessageSujet: Re: Véridique : albums d'images timbrées.   Véridique : albums d'images timbrées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véridique : albums d'images timbrées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire véridique
» Mes albums
» Recherche albums
» Pages d'albums
» Albums Schaubek et Thiaude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS-
Sauter vers: