Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelqu'un a-t-il des infos sur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Quelqu'un a-t-il des infos sur... Empty
MessageSujet: Quelqu'un a-t-il des infos sur...   Quelqu'un a-t-il des infos sur... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:07

... un doreur nommé "Robert PARIS", qui serait né en 1899 à Boulogne sur Seine et mort à Paris le 9 mars 1974.

Il aurait aussi commis quelques illustrations... Merci

Bonne après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
hikikomori89




Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2014

Quelqu'un a-t-il des infos sur... Empty
MessageSujet: bonjour, quelques années plus tard.... Une réponse... !   Quelqu'un a-t-il des infos sur... EmptySam 29 Mar 2014 - 14:08

Bonjour,

en cherchant des infos sur Robert Paris, je tombe sur votre post. Je suis libraire en livres anciens et je viens d'acquérir un gros dossier photographique, constitué par R. Paris lui même. Il y a aussi des documents. Il était inscrit à la sté des Artistes Indépendants, a reçu de nombreux prix...
Il était le doreur attitré du relieur Pierre Lucien Martin, également de la belge MLicheline de Bellefroid, de l'espagnol Brugalla, de Germaine de Coster.

Il est étonnamment resté dans l'ombre car il semblerait qu'on lui doive une bonne partie des plus beaux décors de reliure entre 1935 et 1960 !

Si vous voulez je peux vous faire parvenir des photos de ces photos... D'autre part, dans ce lot j'ai aussi, une curiosité, la maquette inachevée d'un roman qu'il a écrit (c'est donc un manuscrit). Ce roman se déroule dans le milieu de la reliure et de la dorure, bien sûr.

Je suis actuellement en train de le vendre, si jamais des éléments vous intéressent il faut me répondre vitre, car étant donné l'intérêt de ce lot, je crois qu'il ne va pas rester longtemps entre mes mains !!!

Au plaisir de vous lire.

Au fait, comment avez-vous trouvé ses dates ? Je suis un bon "fouille-web" et n'y suis pas parvenu...
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Quelqu'un a-t-il des infos sur... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il des infos sur...   Quelqu'un a-t-il des infos sur... EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:14

Bonjour
Merci infiniment pour tous ces renseignements sur ce doreur que j'ai notés.
Mais, j'avoue (à ma grande confusion...) que je n'arrive pas à me souvenir de la raison qui me faisait chercher des renseignements sur lui.
Etant cartophile, j'imagine que ce nom est apparu soit comme illustrateur, soit dans un texte sur une carte postale, soit encore en lisant un livre sur le 18ème arrondissement (mon cœur de collection).
Depuis votre post, cela me turlupine et je cherche.... je cherche...
Dès que je retrouve mémoire, je vous recontacte.
Ombellule  Pleurs 
Revenir en haut Aller en bas
hikikomori89




Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2014

Quelqu'un a-t-il des infos sur... Empty
MessageSujet: Merci pour votre réponse, j'espère que vous retrouverez !    Quelqu'un a-t-il des infos sur... EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:38

Car le manque d'info sur cet artiste est étonnant, et à vrai dire je vais essayer de faire une fiche sur lui sur Wikipedia ; par csqt je recherche toute info, merci d'avance, si d'autres nous lisent, même si, je crois, ce forum n'est pas tellement orienté sur la bibliophilie...

A bientôt de vos nouvelles. J'en profite pour signaler que je suis dispo pour toute question concernant la bibliophilie, la reliure, le papier en général, y compris les revues, tracts, affiches, etc. ; hors philatélie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a-t-il des infos sur... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il des infos sur...   Quelqu'un a-t-il des infos sur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a-t-il des infos sur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique)
» Infos sur TAD
» besoin d'infos
» Demande d'infos, merci
» SOURCE D'INFOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: