Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Identification timbres colonies , poste locales ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piou46




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : cahors
Date d'inscription : 28/06/2011

Identification timbres colonies , poste locales ?? Empty
MessageSujet: Identification timbres colonies , poste locales ??   Identification timbres colonies , poste locales ?? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:34

Bonjour a tous ,
En cette fin d'eté je souhaite a tous ceux qui vont reprendre le boulot plein de courage .En ce qui me concerne apres un peu de relachement je remet les mains dans mes album .
Je vien d'achetter un lot des anciennes colonies et je bloque sur 3 timbres du Maroc que je n arrive pas a identifier .Je pense qu ils sont issues des postes locales ?? Donc je vien demander de l aide car j ai epluché mes catalogues et je ne trouve rien !!

POUR VOIR LES IMAGES IL SUFFIT DE CLIQUER SUR LE LIEN CI DESSOUS

https://picasaweb.google.com/lh/photo/_c3S10Z5F7WEXEYZr2giXOTtr_dVfF-KPstroRlxMZY?feat=directlink

Je vous remercie par avance en esperant que l on trouvera d'ou ils proviennent .. Merci Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8152
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Identification timbres colonies , poste locales ?? Empty
MessageSujet: Re: Identification timbres colonies , poste locales ??   Identification timbres colonies , poste locales ?? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:01

Bonjour,

Signalée par G. Chapier, émission de fantaisie d'origine inconnue, apparue en 1917, et qu'on trouvait souvent dans des lots de timbres en pochettes à petit prix.

Outre ces trois vignettes, il existe un 5c vert foncé et un 10c rouge.

Cinderellas, comme disent les anglo-saxons ! Clin d'oeil

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5426
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Identification timbres colonies , poste locales ?? Empty
MessageSujet: Re: Identification timbres colonies , poste locales ??   Identification timbres colonies , poste locales ?? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:45

Bonjour - Vignettes marocaines: cadre lithographié,centre photogravé,la série est cotée 9€,il existe un 10c surchargé croix rouge 20€ ,il existe un 30c au type du 20c rare 46€,cachet de Tanger du 3 Mai 1907.
René
Revenir en haut Aller en bas
piou46




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : cahors
Date d'inscription : 28/06/2011

Identification timbres colonies , poste locales ?? Empty
MessageSujet: Re: Identification timbres colonies , poste locales ??   Identification timbres colonies , poste locales ?? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:06

Bonjour et un grand merci pour la precision et la rapidité des renseignements ..Je suis un peu decu quand meme j esperais bien une quelquonque poste locale .. Désolé
Mais ce n est pas grave je les trouvent sympa alors je vais les incorporés dans mes albums des colonies ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification timbres colonies , poste locales ?? Empty
MessageSujet: Re: Identification timbres colonies , poste locales ??   Identification timbres colonies , poste locales ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification timbres colonies , poste locales ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timbres des colonies, suite !
» Identification de Bureaux de poste à Paris
» Pour amateurs des Colonies, des Daguin, de la poste militaire...
» Vive les timbres poste…..
» Cartes d'abonnement à la poste restante dans les anciennes colonies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: